Hors vous confondez fond et forme…
Vous avez raison, les chiffres ne veulent pas tout dire… mais ils participent à comprendre, et donnent des pistes.
Ce que je veux dire c’est qu’il faut arrêter de rendre politique ce qui n’est pas politique. Cela me rend fou, d’entendre accuser les décideurs, qui comme nous tous doivent prendre une décision sans avoir toutes les cartes en main. Décider pour 3 personnes, ce n’est pas décider pour 66 millions d’habitants.
De plus nous sommes dans une période inédite, ou même les experts se contredisent… alors que faire, ne rien faire, vous vous ferez critiqué, trop en faire, vous serez critiqué, et toujours par des donneurs de leçons qui n’ont pas à prendre de décision.Qui plus est on commence à douter de la réalité des chiffres chinois…., alors que la réflexion des «experts » choisis ont prises sur la base des ses informations…voilà ce qui m’exaspère au plus.
Ne mélangez pas tout, l’amalgame est trop facile. Il est vrai que depuis des années les effectifs, les budgets réduisent et les lits sont fermés. Regrettable, certes… maintenant de la faute à quoi… à qui… nous sommes tous à dire qu’il faudrait plus d’argent partout, hôpitaux, écoles, routes, petits salaires, retraités, etc… et/ou prendre cet argent ? Aux riches ? Aux Banques ? Aux grandes Entreprises, creuser la dette … facile, mais nous sommes dans une systémique et cela ne marche pas comme ça malheureusement, sinon ce serait déjà fait. … l
C’est drôle, mais la réponse est dans votre commentaire, nous savons tous ou est le mal mais on ne veut pas ( parcequ’on a pas assez de cran,ni de courage, et on est pas assez solidaire, ou on nous laissera pas changer les choses), voila la réalité de la situation, pour ce qui est des chiffres, ils parlent deux meme pas besoin d’explication: https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6 ; je t’invite à cliquer sur chaque pays pour voir les stats.
Et enfin, tout le monde sait maintenant que la crise à été géré avec un grand amateurisme dans plusieurs pays, surtout ceux qui en pâtissent le plus, et c’est aussi le résultat de la délocalisation massive, et l’appât du gain des gouvernement et de leurs alliés soit disant fortunés, su le dos du peuple.
Voila mon point de vue, peut être que j’ais tord, mais de jours en jours les infos me donnent raison, salut.