Commentaires : Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs

Dans un livre de Alexandre Adler intitulé « le nouveau rapport de la CIA / Comment sera le monde de demain »
page 203 - page 250

très, très, très troublant

Avec ce genre de solution, qui semble louable a priori, on s’attaque aux symptômes mais pas a la racine du problème.
Trouver des remèdes a coup de $$$ est une méthode tres américaine, qui consiste a tout vouloir régler a coup de $$$.
Mais la fabrication d’un vaccin est long et complexe et les $$$ ne suffisent pas.

Avec ce type d’annonces, consistant a débloquer des $$$ pour de bonnes oeuvres , on assiste a des annonces de com. Les entreprises se font mousser auprès du public pour nettoyer leur image, mais le fond reste le meme.

On a l’impression de foncer dans le mur, celui du problème climatique et environnemental, et on accélère encore. Personne ne veut voir que l’épidémie du Covid-19 est le bon moment pour infléchir la croissance et la consommation a tout crin.

Il y a la méthode B. JOHNSON aussi. On laisse tout le monde se faire contaminer et ceux qui survivent seront immunisés ! Mais bon ça lui a pas réussi :upside_down_face:

Ton pseudo me faisant penser à un clin d’oeil sur les arts graphiques (mais GTO peut aussi être tout autre chose, il me plaisait juste de penser que cela pouvait l’être !..)
A la lecture de (la totalité) des posts tu sembles assez prompt à vouloir mettre les personnes dans des cases et les étiqueter en fonction de ton ressenti quelque peu lapidaire.
Je m’explique donc, puisqu’il semble qu’il y ait lieu de le faire, sur cette phrase : « (pour des raisons que je ne vais pas développer). » qui à l’origine était : « (pour des raisons que je ne vais pas développer, voir ci-dessous) ». En effet j’ai déjà débattu de cette question dans un autre lieu et j’ai repris un paragraphe qui correspondait au sujet ici présent et ai supprimé la mention qui n’avait plus lieu d’être qui renvoyait vers de longues pages d’explications sur le sujet et d’autres encore. Je n’ai donc pas voulu alourdir ce post, estimant que ça n’en n’était pas le lieu !
Mais il me semblait encore qu’avec un peu d’observation la phrase : « Les taux de natalité élevés sont quasi toujours associés aux pays les moins développés », ont aurait tôt fait d’en faire le constat, une évidence qui n’est pas un fait nouveau, me semble-t-il !

1 « J'aime »

S’ils y arrivent, ça sera génial, s’il n’y arrivent pas ben le pauvre patient sera tout bleu,
Dommage de se donner tant de mal pour décrypter le génome du virus, il doit traîner dans les archives de l’INRA d’Angers, une équipe travaillait dessus celui des porcelets qui n’a que quelques allèles de différence quand le gouvernement a coupé les vivres, le vaccin serait surement déjà au point ou un médicament moins dangereux et polyvalent.
S’ils y arrivent je promet de monter un pc avec windows 10 et payer la licence.

Dans un sens on comprend, j’ai vécu une époque à la charnière du très vieux monde juste après la guerre de 40 ou perdre un bébé c’était banal, un fils qui se fait tuer à la guerre, quelque chose de normal, ou mourir avec des maladies infantiles ou autres, alors il naissait en contrecoup plein de bébés, maintenant la mort même d’un foetus de 6 mois est rare, on a moins d’enfants car on en prend soin et qu’on a les moyens de les soigner. Les gens des pays pauvres pensent comme on pensait dans les années 50.
Sauf ce pépin qui nous obligera à repenser notre mode de vie,

1 « J'aime »

Tu es virologue ou tu as des preuves tangibles et sérieuses pour avancer de telles théories ?
Non, parce qu’il me semble te l’avoir déjà dit, mais les coronavirus sont une famille de virus et si c’était si simple d’avoir un vaccin « universel » contre cette famille de virus, on en aurait déjà un …

1 « J'aime »

oui il y en a plein, généralement il est celui qui nous donne un rhume l’hiver. ah les réseaux sociaux ou de sociopathes ? le MERS c’est un coronavirus qui s’est rependu au Moyen Orient d’où le ME. On prend ensuite exemple sur la Corée du sud, mais on veut pas le tracking, les différences la H1N1 a fait des victimes et ils ont eu tout les Sras et grippe aviaire pas nous.

pour les masques l’OMS et l’académie de médecine ou les professeurs le conseils scientifique disait que les soignants et malades, car eux aussi n’avaient pas de recul, le politique prend l’avis des sachant, les médecins, chef de service, ou professeur. Et encore Quand on a les mêmes chef de services comme Juvin ou Caumes professeur comme Raoult qui en Janvier disaient ça arrive pas en Europe, c’est pas grave, le 4 Mars Caumes disait sur france 2 "ça risque rien d’aller en Italie on aura même des prix pour aller à Venise.