Forum Clubic

Commentaires : Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs (page 5)

Pour l’avoir lu, le premier point que je retiens n’est pas forcément la police utilisée.
Ecrit en LaTeX cela aurait surement plus dans les standards mais ils l’aurient encore moins lu.

Bien que Coluche sur le sujet se posait déjà la question, moins blanc que blanc, je pense savoir c’est gris, mais plus blanc que blanc? transparent?

par analogie: moins lu que pas lu, c’est quoi?

1 J'aime

Et le patron d’Apple, il fait quoi concrètement ?

Que Gates agissent en dépensant quelques milliards ne peut être que salué.

Lui prêter de prêt pu de loin une manoeuvre mercantile est absurde, comme si le mec avait besoin de s’enrichir ! c’est ridicule.

Déjà, si en France, tout le monde respectait le confinement strictement, on ferat déjà un pas mais voilà, il n’y a qu’à ouvrir les yeux pour constater que les imbéciles courent les rues et les nids sont d’une taille colossale …

2 J'aime

Entre les vidéos d’Alex JoJo et les chaines youtube qui nous disent qu’on a jamais marché sur la lune, y’a pas de problème … ça nous ouvre les yeux, même qu’ils saignent encore!

EDIT: Zut, y’a eu du ménage avant mon message ^^

Et voilà, la routine ici…

En quoi c’est une phrase sortie de sont contexte ?? Il nous présente tout son raisonnement puis son équation (qui est déjà assez parlante) et il fini par la solution qu’il faut réduire la population mondial… que si il fait du « bon boulot » avec les nouveaux vaccins et service de santé, la santé reproductive, il pourrait réduire ça de 10 à 15%. C’est tellement claire que même toi en voulant prendre le contre pied tu dit la même chose :

« la population décroîtrait » houla ça change tout lol décroitre, réduire…

En voici une autre du même style où il répond à une question d’un journaliste :

Je réitère, en espérant que tu y mettes du tiens cette fois.

Il veut dire ( et il l’a déjà expliqué plein de fois ), que plus on améliore les services de santé, les vaccins, etc, plus on augmente les espérances de vies des enfants, et moins les gens veulent en faire. Et donc l’augmentation de la population décroit et se stabilise.

Il a déjà expliqué maintes fois ces statistiques. Et c’est en ce sens que tu tire la phrase du contexte. Tu en prends une, sans chercher son raisonnement complet.

Et c’est EXACTEMENT ce qu’il dit dans ta vidéo. « We believe unbelievable progress can be made both inventing new vaccine (and making sure they got out to all the children who need them), we could cut the number of children from die every year … the benefits are in terme of reducing sickness reducing the population growth »

Il dit clairement que réduire la mortalité pédiatrique, réduit l’augmentation de la population. Pourquoi ? Par le raisonnement que je t’ai expliqué plus haut.

Vidéo où, bien entendu, on ferme les commentaires pour ne pas que l’explication soit donnée.

Bref, tu sors que des vidéos hors contexte de son raisonnement, ce qui peut être mal interprété. Et SURTOUT, tu pose ton esprit critique à côté de toi, et tu ne cherche pas pourquoi.

Mais tu vas probablement trouver mon explication « à chier », ou autre. Le fait est qu’on s’en fiche littéralement que tu y crois ou non : lui y croit. Et c’est en ce contexte qu’il a sorti ces phrases. Contexte que tu oublies bien de préciser.

Mais je comprends, c’est nettement fun pour toi de voir que c’est pas un mec fou qui expose son plan machiavélique au monde entier :wink:

Windows n’a jamais non plus prouvé son efficacité contre l’espionnage et les virus ???

Ho oui professeur désolé d’avoir fauté.
Vendre des milliards de vaccins à toutes la population va tous nous sauvé de la terrible surpopulation. Car c’est logique si il n’y a plus de morts enfantine, ça va forcément réduire le nombre de naissance. Comment je n’est pas pu comprendre ça avant c’est tellement logique.
Merci professeur Feladan :pray:

1 J'aime

Je t’expliquais juste son raisonnement, qu’il avait déjà tenu ailleurs…

La logique, je t’ai dis, que tu n’y crois ou non, on s’en fiche, ni toi ni moi n’avons assez de donner pour juger. C’est la sienne, c’est le principal, le point débattu c’était que tu le faisais passer, en sortant des phrases du contexte de sa pensée, pour un fou qui « veut réduire la population mondiale ».

Si tu veux continuer à croire ça et qu’il dévoile encore et encore son plan machiavélique pour réduire la population, et que ça ne fait bouger étrangement personne sauf 2-3 pèlerins qui sont obligés de couper les vidéos et sortir les phrases du contexte, libre à toi. Mais fallait le dire depuis le début que tu n’étais pas ouvert à la discussion.

Quoi qu’il en soit tu n’es pas obligé de verser dans la moquerie pour autant.

Pour ce qui est de l’idée en elle même, elle n’est pas nouvelle : https://www.unicef.org/about/history/files/sourcebook_children_1990s_part2.pdf

« Contrary to popular belief, accelerated child survival strategies,when combined with direct family planning measures, actually resultin slower population growth, thereby making a stable and lower totalworld population attainable earlier. »

Mais aussi

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1670537

https://journals.plos.org/plosone/article?id=10.1371/journal.pone.0195940#sec003

C’est l’hypothèse (the child survival hypothesis) émise par de nombreux scientifiques, corroborées par certains relevés (et probablement infirmé par d’autre j’imagine)

Tu peux trouver des dizaines de sources en tapant dans Google.

Mais je pense que tu ne liras/comprendras absolument rien, et que tu préféreras te moquer une nouvelle fois… Après tout, tu ne peux pas avoir tort j’imagine … :smiley:

1 J'aime

Argument typique de celui qui n’a pas d’argument

As-tu parcouru le début de son blog ?

Si ce n’est pas le cas, fais-le 30 seconde et tu comprendras que tu parles dans le vide…

C’est un partisan de l’élixir miracle de Didier Rael qui va nous sauver du nouvel ordre mondial en cela aidé par les forces de la lumière qui vont mettre fin à 350 000 d’occupation par les forces des ténèbres.

J’exagère pas, c’est un vague résumé de ses thèses…

1 J'aime

Je me fais avoir à chaque fois, je n’apprendrai jamais :expressionless:.

Merci d’avoir pointé du doigt ^^

Dans un livre de Alexandre Adler intitulé « le nouveau rapport de la CIA / Comment sera le monde de demain »
page 203 - page 250

très, très, très troublant

Avec ce genre de solution, qui semble louable a priori, on s’attaque aux symptômes mais pas a la racine du problème.
Trouver des remèdes a coup de $$$ est une méthode tres américaine, qui consiste a tout vouloir régler a coup de $$$.
Mais la fabrication d’un vaccin est long et complexe et les $$$ ne suffisent pas.

Avec ce type d’annonces, consistant a débloquer des $$$ pour de bonnes oeuvres , on assiste a des annonces de com. Les entreprises se font mousser auprès du public pour nettoyer leur image, mais le fond reste le meme.

On a l’impression de foncer dans le mur, celui du problème climatique et environnemental, et on accélère encore. Personne ne veut voir que l’épidémie du Covid-19 est le bon moment pour infléchir la croissance et la consommation a tout crin.

Il y a la méthode B. JOHNSON aussi. On laisse tout le monde se faire contaminer et ceux qui survivent seront immunisés ! Mais bon ça lui a pas réussi :upside_down_face:

Ton pseudo me faisant penser à un clin d’oeil sur les arts graphiques (mais GTO peut aussi être tout autre chose, il me plaisait juste de penser que cela pouvait l’être !..)
A la lecture de (la totalité) des posts tu sembles assez prompt à vouloir mettre les personnes dans des cases et les étiqueter en fonction de ton ressenti quelque peu lapidaire.
Je m’explique donc, puisqu’il semble qu’il y ait lieu de le faire, sur cette phrase : « (pour des raisons que je ne vais pas développer). » qui à l’origine était : « (pour des raisons que je ne vais pas développer, voir ci-dessous) ». En effet j’ai déjà débattu de cette question dans un autre lieu et j’ai repris un paragraphe qui correspondait au sujet ici présent et ai supprimé la mention qui n’avait plus lieu d’être qui renvoyait vers de longues pages d’explications sur le sujet et d’autres encore. Je n’ai donc pas voulu alourdir ce post, estimant que ça n’en n’était pas le lieu !
Mais il me semblait encore qu’avec un peu d’observation la phrase : « Les taux de natalité élevés sont quasi toujours associés aux pays les moins développés », ont aurait tôt fait d’en faire le constat, une évidence qui n’est pas un fait nouveau, me semble-t-il !

1 J'aime

S’ils y arrivent, ça sera génial, s’il n’y arrivent pas ben le pauvre patient sera tout bleu,
Dommage de se donner tant de mal pour décrypter le génome du virus, il doit traîner dans les archives de l’INRA d’Angers, une équipe travaillait dessus celui des porcelets qui n’a que quelques allèles de différence quand le gouvernement a coupé les vivres, le vaccin serait surement déjà au point ou un médicament moins dangereux et polyvalent.
S’ils y arrivent je promet de monter un pc avec windows 10 et payer la licence.

Dans un sens on comprend, j’ai vécu une époque à la charnière du très vieux monde juste après la guerre de 40 ou perdre un bébé c’était banal, un fils qui se fait tuer à la guerre, quelque chose de normal, ou mourir avec des maladies infantiles ou autres, alors il naissait en contrecoup plein de bébés, maintenant la mort même d’un foetus de 6 mois est rare, on a moins d’enfants car on en prend soin et qu’on a les moyens de les soigner. Les gens des pays pauvres pensent comme on pensait dans les années 50.
Sauf ce pépin qui nous obligera à repenser notre mode de vie,

1 J'aime

Tu es virologue ou tu as des preuves tangibles et sérieuses pour avancer de telles théories ?
Non, parce qu’il me semble te l’avoir déjà dit, mais les coronavirus sont une famille de virus et si c’était si simple d’avoir un vaccin « universel » contre cette famille de virus, on en aurait déjà un …

1 J'aime

oui il y en a plein, généralement il est celui qui nous donne un rhume l’hiver. ah les réseaux sociaux ou de sociopathes ? le MERS c’est un coronavirus qui s’est rependu au Moyen Orient d’où le ME. On prend ensuite exemple sur la Corée du sud, mais on veut pas le tracking, les différences la H1N1 a fait des victimes et ils ont eu tout les Sras et grippe aviaire pas nous.