Commentaires : Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs

Le milliardaire américain, qui avait souligné le manque de préparation du monde en cas de pandémie il y a plusieurs années de cela, veut investir une partie de sa fortune personnelle à la recherche d’un vaccin.

1 « J'aime »

Tu as Bill Gates. Et loin, loin derrière, tu as Jeff Bezos.

5 « J'aime »

Sincèrement, si vous avez un peu de temps, je vous conseille à toutes et tous de regarder intégralement l’interview donnée à Trevor Noah (au pire, vous avez les sous-titres).

Je trouve que son analyse de la situation est assez remarquable, et pleine de lucidité… 20 minutes très instructives :+1:

5 « J'aime »

Salut Alex! Merci pour la suggestion je vais regarder. Tu as un lien?

2 « J'aime »

Bill Gates avait anticipé la situation actuelle, mais il était loin d’être le seul. Le nombre de mises en garde de scientifiques qui avaient alerté ces dernières années et qui ressortent aujourd’hui est simplement incroyable. La situation actuelle y était parfaitement décrite et les solutions pour se préparer également. Honte à nos dirigeants (tous pays confondus) de n’en n’avoir jamais tenu compte !

4 « J'aime »

Et voilà :wink:

1 « J'aime »

Juste 12 ans avant Bill Gates, Didier Raoult avait déjà averti, a croire que son rapport était passé par la fenêtre de nos politiques.

Bizarrement l’URL ne semble pas fonctionner depuis Clubic, dans ce cas recopiez dans un navigateur en http www2.cnrs.fr/sites/thema/fichier/bioterrorisme03.pdf

Sinon depuis le site de L’Express il est aussi téléchargeable :

1 « J'aime »

Il fait des prédictions des années avant et quand la maladie arrive, il répète X fois, que ce n’est qu’une petite grippe pas bien méchante… TOUS les infectiologues avaient déjà annoncé qu’un virus comme celui-ci verrait le jour, c’est normal, c’est leur boulot, et c’est tout simplement l’histoire qui se répète! Il n’y a rien de sorcier à le dire, même moi sans connaissances, j’aurai pu faire cette prédiction. Je peux même t’en faire une autre, un virus encore plus mortel arrivera dans les 100 prochaines années!

6 « J'aime »

Pourquoi des vaccins aux adjuvants chers et dangereux alors que le traitement du Pr Raoult à base de chloroquine est efficace et peu cher ? Billou en argentier bien entrainé aurait-il senti le filon ?

2 « J'aime »

Car à l’heure actuelle, rien ne prouve qu’il est plus efficace qu’un autre… c’est pour cela qu’une grande étude est en cours, et on aura très vite les premiers résultats (dont celui de chloroquine)

6 « J'aime »

Les biais méthodologiques de son étude exceptés ?
Edit : https://www.franceculture.fr/emissions/radiographies-du-coronavirus/chloroquine-le-protocole-raoult

Et le coup des adjuvants « dangereux » dans les vaccins …

Preuve ou tout au moins étude sérieuse qui tendrait à le prouver ?

3 « J'aime »

Et moi je vous conseille cette vidéo sur le philantrope Bill Gates :

5 « J'aime »

N’oubliez pas l’effet parapluie des vaccins. Si une petite partie ne se fait pas vacciner elle sera protégée par ceux qui le font (logique de propagation). En gros, ils laissent les autres faire le travail de protection et sont à l’abri grâce à eux. De vrais lâches égocentriques qui profitent de la société sans faire leur part.

Oui et au niveau lucidité, cette vidéo de Bilou en 2015 est pas mal non plus !!!

Bonjour,
Vous confondez vaccin et remède, rien que ça. :slight_smile:

Une connaissance qui marche sur ce principe a fait ça pour ses enfants.
Manque de pot ils se sont pris je ne sais quelle maladie (mais pas la varicelle quoi…) qui était normalement « contrée » par ces vaccins non faits.
Les enfants s’en sont heureusement très bien sortis, mais il a un peu changé de discours là dessus. :slight_smile:

Malheureusement il n’y a pas besoin de tant d’années pour que des pandémies et épidémies ravagent le globe, a peine 52 ans nous separent de la grippe de Hong-Kong qui a tuée plus d’un million de personnes, et toutes les saloperies entre deux, et certaines qui sevissent encore…

Edit : Mal compris. :sweat_smile:

Donc, en effet, ce n’est pas de bol. :confused:

Après, le problème c’est que pour que cela fonctionne (l’effet « parapluie », il faut que les personnes du même milieu (c’est à dire qui côtoient régulièrement ces personnes) soient elles mêmes vaccinées).

Après, dans l’idéal, sauf si évidemment il y a des contre-indications, il vaut mieux se faire vacciner.

Je pensais plus à la grippe « espagnole » pour ma part, car la grippe actuelle est plus du niveau justement des deux dernières pandémies dans années 50 et 70.

Oui les Ukrainiens ont pensé comme ça aussi. Ils ont arrêté petit à petit la vaccination contre la rougeole par peur du vaccin. Et puis un jour, ils sont passés sous le seuil critique et le parapluie n’a plus fonctionné au niveau national. Le nombre de morts d’enfant est monté en flèche ! Et là qu’ont-ils fait ? Ben ils se sont rués sur les vaccins mais un peu tard pour de nombreuses familles…

1 « J'aime »