Forum Clubic

Commentaires : Coronavirus : avions bondés, aucun contrôle dans les aéroports : le mauvais exemple du secteur aérien

Des voix s’élèvent pour dénoncer le laxisme des autorités s’agissant des aéroports et de la branche commerciale du secteur aérien, qui ne respectent pas les consignes de sécurité sanitaires.

1 J'aime

quelqu’un sait quel est le profil des gens qui sont dans ces avions ? Docteurs ? Infirmières ? Businessmen ?
En période de confinement il est étonnant de voir des personnes qui prennent l’avion.
Et si ce sont des docteurs et infirmières, ils ont sûrement été invités à aller dans une région où on manque de personnel. Mais ceux qui ont invité ont prévu des vols spéciaux et normalement ils auraient pris des précautions. Alors qui sont ces gens qui prennent l’avion ?

3 J'aime

Je suppose des gens comme moi qui ont besoin de se deplacer. Par exemple, avant ce confinement j’ai quitté mon travail et rendu mon appartement pour me deplacer aux USA pour partir vivre la bas. Autant dire que je n’ai pas le choix, j’ai déja remis mon vol à plus tard mais après cela ca deviendra impossible…Pas le choix donc.

Pour faire court, on pourra simplement dire que tout ça est vraiment très c*n.

1 J'aime

Trois possibilités, des riches, des extraterrestres ou bien des fantômes. c’est quoi cette discrimination de mdr.

1 J'aime

J’avais déjà remarqué le je m’en foutisme total des compagnies aériennes occidentales:

J’ai du aller à Amsterdam, Dubai et Taiwan au mois de janvier/février pour le boulot.

Compagnies asiatiques: Personnel de bords avec masques + gants + tous les passagers asiatiques avec des masques.

Compagnies occidentales: rien du tout, le personnel navigant qui vient te parler à 50cm de distance et tt les passagers en mode normal.

Faut penser également que le personnel de bord est en contact avec des centaines de personnes puis rentre chez eux, et forcément ramènent le virus et contamine leur famille, amis etc…

C’est à partir de là que j’ai compris que ça allait partir totalement en sucette.

5 J'aime

Ou visiblement des journalistes…
Bon en même temps quand on voit le nombre de gens qui se sont brusquement découvert une passion pour la course a pied et les abrutis qui partent en vacances alors que des millions de personnes font des efforts… Ce n’est pas très étonnant de voir ça…

7 J'aime

Rien n’indique que ce sont tous des journalistes, et meme si c’est le cas, nous on est tous confiné comme des cons, alors que d’autres circulent au dessus de nos tetes en se balançant du couillonavirus à volonté, en plus de ses sportifs de mdr c’est quoi ces conneries !?

1 J'aime

Et tu peux rajouter … certains qui circulent en voiture… Puisqu’à priori certaines personnes ont jugé bon de prendre leur véhicule et les petites routes pour éviter les flics …afin de s’offrir un petit confinement tranquille a la mer ou à la montagne…:face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth::face_with_symbols_over_mouth:pffff

C’est dingue cette haine envers ceux qui font leur footing. Ils prennent soin de leur santé physique et mentale, ils sont plus nombreux car pour une fois ils ont le TEMPS de le faire … mais il y a toujours des abrutis pour critiquer et s’acharner sur des gens qui n’ont rien demandé à personne. Soyez intelligents, trouvez des cibles plus légitimes, c’est pourtant pas ce qui manque !

2 J'aime

Ok, vas’y fait ton petit jogging, mais si jamais tu ramène une saloperie de virus chez toi et que tu décime les tiens vient pas pleurnicher après ptit malin vas, ça n’a aucun rapport avec la haine, c’est juste dans ta tete, ça s’appelle comme dit l’adage" mieux vaut prévenir que guérir", et bon confinement

3 J'aime

Inconscience criminelle de la part des compagnies aériennes. Effectivement, dès le début de la crise, on voyait les contrôles dans tous les aéroports asiatiques, mais à Roissy c’était « open door ». Insensé! Le gouvernement a évidemment sa part de responsabilité (d’irresponsabilité) dans ces faits (mais on commence a être habitué, quoique, quoique, peut-on s’habituer à la stupidité?).

3 J'aime

Information ou désinformation ?

Risque de contracter ou propager le virus en faisant son jogging = 0
Par contre c’est pas la même histoire quand on va faire ses courses ou quand on va bosser quand on y est contraint.
Bref … un peu de bon sens ! Bien évidemment, je ne cautionne pas ceux qui continuent d’inviter des potes à la maison ou qui partent en vacances, mais tirer à vue sur ceux qui essaient de faire du sport, ça ressemble plus à de la jalousie.

3 J'aime

Désolé ce n’est absolument pas de la haine… Mais simplement un constat… Confinement pour tous c’est confinement pour tous… point.
Qu’est ce que les gens ne comprennent pas la dedans?:thinking::thinking::thinking:
Perso j’en connais qui n’osent même plus sortir tellement ils ont la trouille… Même si je comprends très bien ce désir d’évasion (ça commence a faire long tout ça​:woozy_face::woozy_face:) ça n’empêche pas de penser aussi aux autres… on n’est pas en vacances la … Les vendéens peuvent en témoigner eux qui ont vu arriver une masse de personnes étrangères a leur département … contaminées pour certaines…:mask::mask:

2 J'aime

D’un autre coté, le problème n’est pas de savoir si on l’aura, mais de permettre un étalement des cas et un ralentissement de la propagation géographique, car tout le monde l’aura.
Quand tu vois que certains personnels soignants l’on choppé dès le premier contact avec les précautions et l’habitude qu’ils ont (je pense entre autre à un spécialiste qui est allé en Italie tout au début et qui a été testé positif à son retour, ça a fait sourire à l’époque car on pensait que seuls les personnes à multi-pathologies étaient à risque et qu’il n’avait pas suivi les protocoles :-/). Ce virus est hyper contagieux quelque soient les précautions.
Bref, pour les 1000 personnes qui vont voyager chaque mois et probablement chopper le virus, ce n’est pas cela qui va changer la donne, tout comme les quelques parisiens qui ont peut-être transporté le virus, même si dans le principe, c’est un manque de solidarité flagrant.

1 J'aime

j’avoue que les courses , c’est devenun un vrai calvaire :frowning:
autant à l’entrée du magasin ca va mais à l’intérieur , quasi aucune distance de sécu (sauf aux caisses et encore) , j’ai carrément plus peur en allant faire mes courses qu’en allant marcher ou courir un peu dehors :frowning:

2 J'aime

Risque 0, es-tu sur?

Sur la photo c’est éloquent bien sûr, suffit qu’une personne contaminée tousse pour que celui qui court derrière ramasse tout surtout avec des bronches dilatées dû à l’effort physique. Les règles de bon sens ne sont pas respectées dans le cet exemple.

Risque de contracter ou propager le virus en faisant son jogging = 0

Au contraire le risque est augmenté parce que, en gros tu craches tes poumons plus fort et plus loin. Que t’aies envie d’être contaminé c’est ton problème (quoi que, si tu pouvais éviter d’emmerder le personnel soignant…)

En revanche, que tu augmentes le risque de propagation c’est le problème de tout le monde. Aucune jalousie sur ton comportement d’égoïste :wink: