Commentaires : Cookies walls : la bourse ou la vie (privée)?

Chamboulé le mois dernier avec l’entrée en vigueur des nouvelles lignes directrices de la CNIL, le modèle du « cookie wall » a évolué vers celui du « cookie alternative wall ». Une solution à mi-chemin entre la défense du modèle publicitaire du Web, et le consentement offert aux internautes.

4 « J'aime »

Le cookie wall de Webedia est un scandale, il serait peut etre temps de trouver des alternatives au pub personnalisé et repasser à de la pub contractualiser comme il y a encore 10ans de ça.
Après ya le problème du capping car sans cookie il est difficile de caper mais je suis sur qu’il y a des moyens technique pour faire sans.

2 « J'aime »

J’avais installé l’extension Consent-O-Matic sur Firefox, qui fait très bien ce qu’on attend d’elle, mais malheureusement, je n’ai plus accès aux commentaires Disqus…

1 « J'aime »

C’est peut-être mieux pour les internautes mais quand même, qu’est-ce que c’est pénible ces cookies walls…

1 « J'aime »

pourquoi c’est un scandale ? au contraire c’est clair et honnête

Pour la capping sans cookie point de salut et ne plus compter sur le fingerpritting pour compenser et de toutes façons ca n’intéressera pas un annonceur de ne pas pouvoir maitriser le capping

1 « J'aime »

Il y a toujours la solution de passer en navigateur privée : lors de la fermeture de la page , en cliquant sur accepter (sur le le dit site ) , à la fermeture du navigateur les cookies seront supprimés

J’ai trouvé ninja cookie qui semble prometteur

1 « J'aime »

Je propose une solution similaire à celle de Rumpelstiltskin, à savoir : le blocage des cookies tiers.

2 « J'aime »

Je n’ai qu’une chose à dire, si je dois payer, c’est pour NE PAS AVOIR DE PUBLICITÉ DU TOUT!

Là clairement, ils veulent le beurre, la crème, l’argent, la crémière, le lait, le fromage, et mon cul…

6 « J'aime »

Les cookies, aussi intrusifs soient ils, ont permis le web d’aujourd’hui. Car soyons honnêtes, aucun service n’est gratuit.
Même si j’ai pesté en découvrant que marmiton m’obligeait a accepter tout si je ne souhaitais pas payer, je pense que c’est la bonne voie : offrir un web sans pub aux abonnés.
Le seul soucis provient du nombre de site différents que nous visitons. S’abonner partout est fastueux.
Un système de pass, avec une forme de regroupement des sites, juste pour la partie repartition des gains, semble incontournable.

4 « J'aime »

En effet c’est le sens de l’histoire, c’est ce qui s’écrit, payer pour ne plus être vendu ou accepter d’être vendu en échange de la gratuité

Mouais enfin payer alors que tu payes déjà ton accès au web, ça fait ch…

c’est pas la même chose : tu paye l’infrastructure data que tu utilises et sa maintenance d’un coté. De l’autre tu paye pour de la production de contenus

2 « J'aime »

Pas besoin de navigation privée, tu peux faire sans en n’acceptant que les cookies que tu souhaites conserver. A chaque fois que tu fermes ton navigateur tout les autres seront supprimés.
L’avantage c’est que tu es toujours connecté aux comptes que tu veux tout en supprimant automatiquement les mauvais cookies

« Payer l’essence alors que j’ai déjà payé la voiture, ça fait chier »… « Payer mon jeu alors que j’ai déjà payé la console, ça fait chier »…

Y a un moment faudrait comprendre que c’est pas avec les 30€ par mois de ton accès Internet qu’on peut financer la production des contenus disponibles sur Internet hein… L’abonnement, il ne paye que les infrastructures. Et encore, pas toutes. Par exemple les serveurs qui hébergent Clubic, c’est pas payé par ton fournisseur d’accès avec ton abonnement…

4 « J'aime »

dFxed dit « Même si j’ai pesté en découvrant que marmiton m’obligeait a accepter tout si je ne souhaitais pas payer, je pense que c’est la bonne voie : offrir un web sans pub aux abonnés. »

Moi j’ai décidé de ne plus consulter Marmiton, il y a suffisamment d’autres sites qui proposent la même chose. Tant pis pour eux…

3 « J'aime »

Sauf que sur le web il y a toujours des alternatives aux sites payants sans être obligé d’aller sur des sites bidons.

Ben alors contente toi de ces alternatives si les sites payants te gênent. Mais y a un moment faudrait pas oublier que l’information de qualité, ça a un coût…

1 « J'aime »

Ca marche comment l’abo a 2€? Faut rentrer sa CB? Il faudrait mettre en place un système facturé sur la facture de l’opérateur, parce que sinon ca prend trop de temps.

Aux « débuts » d’internet ces informations de qualité (et meme plus) existaient déjà et en nombre, c’etait l’internet du partage.

Un peu après on arrivait meme a faire de l’argent sans tout ces traqueurs, dingue !

1 « J'aime »

Le partage, ça n’a jamais rempli l’assiette de qui que ce soit.

Aux débuts d’Internet, la presse en ligne était financée par la presse papier, qu’elle ne concurrençait encore pas trop. Aujourd’hui la situation n’est plus la même, les ventes de la presse papier ont dégringolé au fur et à mesure de l’adoption d’Internet…