Commentaires : Contenus haineux : Laetitia Avia, auteure de la proposition de loi, dans la tourmente

La députée LREM est accusée d’avoir tenu des propos racistes, homophobes et sexistes à l’encontre d’anciens collaborateurs. L’élue réfute et veut déposer plainte.

Rien de surprenant… Cela relèverait plutôt du fait divers de nos jours…

2 « J'aime »

Plus concrètement…

Et Mediapart a déjà fait savoir qu’ils se sont préparé à cette éventualité en s’assurant que les ex-collaborateurs accepteront de témoigner.
Très comique cette situation n’empêche.

6 « J'aime »

Tiens…c’est elle aussi qui avait été accusée d’avoir mordu un chauffeur de taxi, ou une autre députée LREM homonyme??

« puisque les prétendues victimes »…non, les victimes supposées…

3 « J'aime »

C’est Cahuzac version femelle dominante…

Elle a même pas honte ? C’est quoi ces députés à 2 balles ?

1 « J'aime »

Honte ou pas, plainte ou pas, sa loi est passée. Ton propos n’aura plus à passer devant un juge pour être considéré illicite (caché derrière un mot, « haine » qui permet tout puisque tellement vague). Exit la présomption d’innocence.
Les associations de minorités et autres auto proclamés progressistes vont s’en donner à cœur joie, eux qui adorent tant interdire et museler les avis et pensées qui ne sont pas les leurs (les bonnes forcément). Encore un triste jour.

6 « J'aime »

Citer MLP, il faut oser quand même.
Je dirais même plus, si MLP dit que c’est une mauvaise chose, alors certainement que c’est une bonne chose.
C’est clair que la haine, le racisme et la xénophobie, c’est son fond de commerce à MLP, elle n’a aucun intérêt à ce que cela s’arrête !

1 « J'aime »

elle fait partie de la « democratie » la mère lepen parce qu’un certain nombre de français sont centrés sur leur nombril, egoïstes, avec une comprenette pas bien lumineuse qui les pousse a chercher des boucs émissaires, c’est tellement plus facile de rejeter la fautre sur l’autre, et tellement plus confortable de ne jamais avoir à se remettre en question. Lepen surfe sur la haine et la peur. c’est ca son fond de commerce. pas de quoi pavoiser, vu le système de valeurs en oeuvre, ca me donne personnellement la nausée…

3 « J'aime »

Exemple typique de la vision bas de plafond de nos politiciens : « parce qu’une idée viens d’untel je dois dire qu’elle est forcément mauvaise même si je suis d’accord. »

En résumé : la majorité doit être d’accord, et l’opposition doit s’opposer.

C’est si compliqué de se concentrer sur la fond (= l’idée) plutôt que sur la forme (= celui qui le dit) ?

5 « J'aime »

Très bien cette loi. Liberté d’expression d’accord, mais on ne peut quand même pas laisser dire n’importe quoi. Et surtout pas ceux qui ne pensent pas comme nous. Car ce sont des méchants et même, oserai-je dire le mot maudit, allez oui j’ose, des fachos. Haaa! Beurk! Prochaine étape? Des centres de rééducation politique par le travail, dans un endroit propice à l’introspection. Pourquoi pas Cayenne par exemple?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Laetitia_Avia#Accusations_de_sexisme,_d’homophobie_et_de_harcèlement_au_travail

Comment on peu mettre au pouvoir une telle immondice humaine?
Le genre de personnes qui me dégoute, méprisante, donc méprisable à souhait.

« Avec LREM la France va exploser en plein vol. »
elle était plutôt en sévère descente qu’en plein vol avant LREM, 2000 milliards de dettes, état le plus cher au monde avec 60% du PIB, plus fort taux d’imposition du monde, déficit commercial ahurissant, plus faible taux de marge de ses entreprise au monde, plus fort taux de chômage de l’OCDE.

Mais je note qu’avant l’épisode des GJ, on avait le plus fort taux de création d’usine depuis 15 ans, on a eu aussi la première vraie baisse du chômage et le meilleur taux de population active depuis 75… alors franchement, si le COVID était pas venu mettre la zone, je préfère le test de la LREM que les 20 ans qui précède, et le probable choix qui va venir.

1 « J'aime »

« PS: le coup de la nausée, à un moment il faudra le mettre en point Godwin. »

un parti comptant un authentique SS dans ses fondateurs historiques, un parti activement soutenu par les néonazes pendant des années (et en off, encore aujourd’hui), avec la tonne de tondus à chaque manif, les blagues à la « Durafour crématoire »…

Je suis désolé, mais ce parti est en lui même un point Godwin géant, et oui, il reste tout a fait vomitif.
sous un vernis de respectabilité on sait tous exactement ce qui l’anime. on a des voisins, des cafés du commerce, là la parole est nettement moins policée que sur ce forum et les pro marine ne le sont pas pour autre chose que leur détestation de l’étranger, interne et externe.

1 « J'aime »

C’est un parti raciste c’est tout.

Ce qui me choque en plus du reste bien sûr, c’est que LREM persiste à donner son nom à la,loi malgré cette actualité.
Ils n’ont peur de rien.

Les LREM ont été élus sur un gros malentendu. Aux prochaines élections ils va falloir corriger ça .

Ben c’est assorti comme sa copine Si_bête…
C’est le parti PMU…

Pour qu’il soit battu, faudrait déjà qu’il ait des adversaires. Dans la situation actuelle, Il va repasser haut la main.