Forum Clubic

Commentaires : Contenus haineux : Laetitia Avia, auteure de la proposition de loi, dans la tourmente

La députée LREM est accusée d’avoir tenu des propos racistes, homophobes et sexistes à l’encontre d’anciens collaborateurs. L’élue réfute et veut déposer plainte.

Rien de surprenant… Cela relèverait plutôt du fait divers de nos jours…

2 J'aime

Plus concrètement…

Et Mediapart a déjà fait savoir qu’ils se sont préparé à cette éventualité en s’assurant que les ex-collaborateurs accepteront de témoigner.
Très comique cette situation n’empêche.

6 J'aime

Tiens…c’est elle aussi qui avait été accusée d’avoir mordu un chauffeur de taxi, ou une autre députée LREM homonyme??

« puisque les prétendues victimes »…non, les victimes supposées…

3 J'aime

Chacun se fera son opinion même si bien souvent elle est déjà faites.

6 J'aime

C’est Cahuzac version femelle dominante…

Elle a même pas honte ? C’est quoi ces députés à 2 balles ?

1 J'aime

Honte ou pas, plainte ou pas, sa loi est passée. Ton propos n’aura plus à passer devant un juge pour être considéré illicite (caché derrière un mot, « haine » qui permet tout puisque tellement vague). Exit la présomption d’innocence.
Les associations de minorités et autres auto proclamés progressistes vont s’en donner à cœur joie, eux qui adorent tant interdire et museler les avis et pensées qui ne sont pas les leurs (les bonnes forcément). Encore un triste jour.

6 J'aime

Citer MLP, il faut oser quand même.
Je dirais même plus, si MLP dit que c’est une mauvaise chose, alors certainement que c’est une bonne chose.
C’est clair que la haine, le racisme et la xénophobie, c’est son fond de commerce à MLP, elle n’a aucun intérêt à ce que cela s’arrête !

1 J'aime

Cela fait 40 ans qu’on entend les même rengaines (1981 Mitterrand), à un moment il faut peut être s’interroger un peu, ou pas. Une chose est sure, cela ne va pas dans le sens espéré, voir de pire en pire. MLP est très loin d’être la plus représentative de la haine ou du racisme, c’est plutôt le fond de commerce de tous ces partis qui se sont succédé depuis 40 ans à le faire croire et ainsi garder leur fief. Chacun son point de vue et je te rappel qu’elle fait partie de notre démocratie. Mais j’imagine que pcq je la cite, je suis à tes yeux un haineux raciste. Il faudrait penser à un moment à évoluer un peu.

8 J'aime

elle fait partie de la « democratie » la mère lepen parce qu’un certain nombre de français sont centrés sur leur nombril, egoïstes, avec une comprenette pas bien lumineuse qui les pousse a chercher des boucs émissaires, c’est tellement plus facile de rejeter la fautre sur l’autre, et tellement plus confortable de ne jamais avoir à se remettre en question. Lepen surfe sur la haine et la peur. c’est ca son fond de commerce. pas de quoi pavoiser, vu le système de valeurs en oeuvre, ca me donne personnellement la nausée…

3 J'aime

Je suis désolé pour ta nausée qui vient te conforter que certains poussent la faute sur l’autre, à suivre ce genre d’idée, on en devient la victime. Ma ville est dirigé par le RN et tu sais quoi ? tout va très bien, elle a repris des couleurs (je devais la faire) et il n’y a aucun racisme ou tout du moins pas plus que la normale car malheureusement on ne peut pas l’annihiler, nous avons TOUS (peu importe nos origines) à évoluer sur ce sujet, mettre cela sur le dos du RN est une erreur et, pour reprendre tes expressions, égoïste et nombriliste car tu veux juste te donner le bon rôle, bien formaté par les médias, le RN/FN c’est le mal hein ? Tu penses avoir de quoi pavoiser ? Si il faut encore 10/20/30 ans pour que les gens atterrissent et voient enfin qui sont les vrais égoïstes, nombrilistes et donneurs de leçon encore en plus, et bien c’est qu’il le faut. Bonne convalescence pour ta nausée.

PS: le coup de la nausée, à un moment il faudra le mettre en point Godwin.

4 J'aime

Exemple typique de la vision bas de plafond de nos politiciens : « parce qu’une idée viens d’untel je dois dire qu’elle est forcément mauvaise même si je suis d’accord. »

En résumé : la majorité doit être d’accord, et l’opposition doit s’opposer.

C’est si compliqué de se concentrer sur la fond (= l’idée) plutôt que sur la forme (= celui qui le dit) ?

5 J'aime

Très bien cette loi. Liberté d’expression d’accord, mais on ne peut quand même pas laisser dire n’importe quoi. Et surtout pas ceux qui ne pensent pas comme nous. Car ce sont des méchants et même, oserai-je dire le mot maudit, allez oui j’ose, des fachos. Haaa! Beurk! Prochaine étape? Des centres de rééducation politique par le travail, dans un endroit propice à l’introspection. Pourquoi pas Cayenne par exemple?

Et souriante avec ça, tout pour plaire cette dame

https://fr.wikipedia.org/wiki/Laetitia_Avia#Accusations_de_sexisme,_d’homophobie_et_de_harcèlement_au_travail

Comment on peu mettre au pouvoir une telle immondice humaine?
Le genre de personnes qui me dégoute, méprisante, donc méprisable à souhait.

« Avec LREM la France va exploser en plein vol. »
elle était plutôt en sévère descente qu’en plein vol avant LREM, 2000 milliards de dettes, état le plus cher au monde avec 60% du PIB, plus fort taux d’imposition du monde, déficit commercial ahurissant, plus faible taux de marge de ses entreprise au monde, plus fort taux de chômage de l’OCDE.

Mais je note qu’avant l’épisode des GJ, on avait le plus fort taux de création d’usine depuis 15 ans, on a eu aussi la première vraie baisse du chômage et le meilleur taux de population active depuis 75… alors franchement, si le COVID était pas venu mettre la zone, je préfère le test de la LREM que les 20 ans qui précède, et le probable choix qui va venir.

1 J'aime

« PS: le coup de la nausée, à un moment il faudra le mettre en point Godwin. »

un parti comptant un authentique SS dans ses fondateurs historiques, un parti activement soutenu par les néonazes pendant des années (et en off, encore aujourd’hui), avec la tonne de tondus à chaque manif, les blagues à la « Durafour crématoire »…

Je suis désolé, mais ce parti est en lui même un point Godwin géant, et oui, il reste tout a fait vomitif.
sous un vernis de respectabilité on sait tous exactement ce qui l’anime. on a des voisins, des cafés du commerce, là la parole est nettement moins policée que sur ce forum et les pro marine ne le sont pas pour autre chose que leur détestation de l’étranger, interne et externe.

1 J'aime

Source ? preuve ? C’est un soldat de la guerre d’indochine et d’algérie à la base, guerre sur lesquelles on pourrait discuter, certe, mais ce n’est pas lui qui les a déclaré. Ce que tu avances n’est que calomnie. Tu penses réellement que si ce que tu dis était vrai il aurait pu avoir sa carrière politique par la suite ? soyons sérieux. Ce n’est pas pcq c’est l’un des premiers à avoir indiqué les problèmes que pouvait engendrer l’immigration que cela fait de lui un SS ou un raciste, plutôt un patriotique qui a choisi de défendre ses idées dans la politique. En attendant j’attends les preuves ou tout du moins les sources sur ce que tu avances.

Les craintes, la peur de l’avenir et les déceptions peuvent donner envie de dire ou de penser des bêtises, surtout au bar du coin, cela se finit souvent en accolade avec « l’adversaire » dans la réalité. Les qq radicaux sont dans l’ensemble très très rares, et cela dans tous les camps il me semble. Je ne pense pas que cela soit juste, utile ni même sain de noircir le tableau, pour avancer dans la bonne direction il faut souvent briser la glace, quoi de mieux que des gens qui disent réellement leur fond de pensées, ça c’est sain, enfin c’est mon opinion.

Je te signale aussi que MLP et lui ne sont pas en accord sur pas mal de choses et que la différenciation s’est vite faites et on parle maintenant du RN.

2 J'aime