Parce que tu fais de la désinformation.
Je ne nie pas la réalité. Je nie tes délires spatio-temporelles. Un logo de 1977 ne PEUT PAS être inspiré du drapeau que la communauté LGBT qui a été créé un an plus tard.
Oui, comme beaucoup de gens. Ça ne rend pas pour autant possible le voyage dans le temps.
Il l’a fait en 2014, pas en 2009. Et oui, c’est très probable qu’en tant que proche Jobs le savait depuis très longtemps. Il n’empêche que pour que sa nomination à sa place soit un acte politique fort en faveur des LGBT, il aurait fallu que l’information soit publique au moment de sa nomination. Ce qui n’était pas le cas, puisque ça n’a été rendu public que 5 ans après la première nomination de Cook comme remplaçant de Jobs (et à cette époque, publiquement, il n’y avait même pas de rumeurs sur son homosexualité, elles ne sont arrivées que 2 ans plus tard).
Là encore, tu délires complètement à mon sujet. Qu’on soit clair là-dessus : je n’ai strictement RIEN contre les LGBT, et je suis POUR que tout le monde ait le droit de pratiquer sa sexualité comme il l’entend sans que ça ait un impact négatif sur le reste de sa vie (tant que c’est pratiqué entre humains majeurs et consentants bien sûr…). Et j’espère, même si j’y crois pas trop, qu’un jour le LGBT n’auront justement plus à militer pour ça.
La levé de bouclier n’est pas parce que tu prétends qu’Apple est pro-gay. Oui, elle l’est, c’est indéniable, et tant mieux. Elle l’a montré plus d’une fois par des actions concrètes et indiscutables (par exemple, avec la participation officielle à la gay pride de Los Angeles, des produits officiellement aux couleurs LGBT ou encore des couples homoxsexuels dans ses campagnes de pub).
La levé de bouclier est parce que tu donnes des arguments qui sont factuellement faux. Le logo d’Apple ne PEUT PAS avoir été inspiré par le drapeau LGBT, puisque ce drapeau n’existait pas quand le logo d’Apple a été créé. Et une information qui n’est rendue publique que 5 ans plus tard ne PEUT PAS être considérée comme un acte politique fort…
C’est un peu comme si je disais « en 2020 la consommation d’électricité en France a baissé grâce aux mesures en faveur des économies d’énergie ». Je me prendrai sans doute aussi une levé de bouclier. Pas parce que la consommation d’électricité en France n’a pas baissé en 2020. Mais parce que cette baisse n’a rien à voir avec des mesures économies d’énergie.
Donc oui, tu peux crier sur tous les toits qu’Apple est pro-LGBT, que Jobs n’est pas homophobe, qu’il avait plein d’amis gay. T’as même pas besoin d’argumenter là-dessus, tellement c’est de notoriété publique. Par contre prétendre qu’un logo de 77 est inspiré d’un drapeau de 78, ça tu ne peux pas. Ça ne peut qu’être faux. Et parler d’un acte politique fort en nommant un gay à la tête d’une grosse boîte alors qu’il n’a dévoilé son homosexualité que 5 ans plus tard, c’est au mieux capilotracté (la définition même de « politique », c’est « qui a rapport aux affaire publiques »…), au pire encore une fois complètement faux…