Ok pour ce confinement
Mais les deplacements autorises prevu par le gouvernement quel qu ils soit malgres cela le virus est toujour presents a ce que je sache les courses et deplacements polices justice gendarmerie medecins pharmacie etc…
Maintenant je voudrait allez chez mon amie que je connait depuis 6ans qui a aussi besoin de moi et qui est avec une personne handicapee j ai pas le droit de les voir et de m occuper d eux subvenir a leurs besoins chacun a sa maison en plus que d habitude je reste que quatres jours chez elle et je revient chez moi la je comprend plus a ce moment la on peut plus se deplacer nulle part tout en respectant la confiniter
Musclor
Pas de soucis.
Bon courage et soyez prudent.

1 « J'aime »
La c’est que le début on va voir dans 15 jour
Même si certains déplacements sont permis comme vous le dites, ça ne représente rien quantitativement parlant par rapport à une « situation normale ». Donc l’efficacité du confinement actuelle n’est pas parfaite, mais il a (devrait avoir) l’avantage de limiter grandement la propagation. Et puis même avec le peu de déplacements autorisés, les gens prennent davantage de précautions que d’habitude (il n’y a qu’à voir comment tout le monde se regarde d’un air suspect et garde ses distances, même s’il reste des « inconscients »).
Nous verrons le résultat dans une à deux semaines…
Concernant tes proches (dont amis) dans le besoin, je crois que tu es autorisé à leur venir en aide comme faire leurs courses. Quelqu’un pour confirmer ?
Edit : Je confirme que tu peux, et de mémoire il a été demandé par le Président ou le Gouvernement de ne pas « oublier » les plus vulnérables dans nos connaissances. L’attestation comprend un des motifs suivants : « déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants ».
1 « J'aime »
Vos plages n’ont pas besoins des parigots pour être fermé
Vous est suffisamment indiscipliné pour les faire fermé vous même :-))
Ca aussi on le vois très souvent a la télé
J’ai fais cela pour les courses pour utiliser quatre fois moins de papier…
Marseille… tout est dit… la ville du joyeux bordel. 
Ce n’est pas parce qu’on marche que l’on ne fait pas son sport quotidien. Avec un genou en vrac, par exemple, je peux t’assurer que courir n’est pas l’activité la plus recommandée, mais il faut quand même réhabituer l’articulation au travail. Et ce n’est pas en faisant quelques squats devant ton TV que tu le récupèreras totalement. Bref, ne pas juger trop vite, même si - je le conçois - certain(e)s assimilent le confinement à des vacances « forcées » et (mal) agissent en conséquence.
Faut une ligne supplémentaire « je sors sans raison et accepte (en plus d’une forte amende et peut être même un peu de taule pour réfléchir sur tout ça si jamais je suis équipé pour mais c’est mal parti) de ne pas être pris en charge en cas de symptome (car j’suis responsable de mes actes et je dois les assumer) »
C’est une attestation sur l’honneur , c’est censé avoir de la valeur . A quand l’introduction du crime de parjure , à l’américaine ?
il faut indiquer outre sa date de naissance, son lieu de naissance, la date et heure de sortie!