Commentaires : Confinement : trois exceptions sont ajoutées par décret à l'attestation de déplacement dérogatoire

Par contre les métadonnées du document ne sont pas vide dans le docx …

Faut pas être si pessimiste. Les personnes ne respectant pas le confinement sont visiblement minoritaires et ne représentent donc pas l’essentiel des Français.

bien sur que c’est utile de s’écrire une attestation. si on est les seuls a le faire dans le monde c’est bien parce qu’on est les meilleurs. les chinois n’ont fait que construire des hopitaux alors que la meilleure mesure ca reste bel et bien d’imprimer des attestations.

@madforger
c’est juste une déclaration sur l’honneur… ça ne te dit rien ? Pauvre France.

1 « J'aime »

Tout à fait exact.
Pour ma part, je fais les courses au Drive et difficile de trouver un créneau pour la livraison. Du coup, on a l’impression de « sur-commander » par rapport aux besoins. Il est vrai aussi que je commande outre pour moi, mes parents (interdiction absolue qu’ils sortent) et des voisins avec livraison sur la terrasse à distance.

Bonjour,
On peut comprendre aussi que certains aient le reflex de remplir un peu plus le caddy en supermarché qu’à l’ordinaire si c’est dans des proportions raisonnables.
Sans allez jusqu’à dire que faire ses courses relève de la roulette russe, on minimise les risques en se déplaçant moins, c’est aussi ce qui est demandé.
Juste faire attention aux excès.

1 « J'aime »

Le bistrot ouvert en pleine période de confinement.
Quand il va se faire contrôler non seulement ça va lui coûter cher mais en plus il risque la fermeture administrative post-confinement.
Il y a des gens qui aiment jouer aux cons jusqu’au jour où…

Oui certes.

Plus précisément, par « excès » je voulais avant tout parler de ceux qui sortent avec plusieurs caddies avec des articles en plusieurs exemplaires, et par « plusieurs » je veux parler d’abus (quand tu vois que juste un caddie comprend que du PQ, un autre rempli exclusivement par 30 paquets de riz…).

On est en phase. Perso j’ai aussi adopté pour l’essentiel des courses la formule Drive. La sortie de la semaine !
Pour le reste nous avons la chance d’avoir un jardin pour compenser le trop plein de réseaux sociaux.

En même temps, c’est Marseille, quoi !

1 « J'aime »

Normalement si tu mange du riz, le PQ devient vite… inutile !

… Ou les moutons de Panurge !

Moi, je tiens à remercier toutes les personnes qui assurent/assument leurs travaillent (à leurs risques), pour que le reste de la population ai de l’électricité, de l’eau, des poubelles, des livraisons à domicile, de la nourriture, des soins, etc.
Bref: Merci à vous !

2 « J'aime »

Il faut rester chez soi, alors, on reste chez soi, point barre !
Mais pour beaucoup de personnes, ça doit être l’enfer, je pense notamment à ceux qui vivent avec des voisins bruyants ou qui vivent dans 20m² ou qui doivent supporter un conjoint immonde ou tout ça en même temps.
Perso, j’ai de la chance, voisins calme, pas de conjointe, pas de gosse et 100m², que du bonheur et si je veux me promener, j’ai un parc sympa juste à côté.

Moutons ? Parce qu’il y a des consignes à suivre ? Donc il ne faut pas suivre les consignes et la majorité quand bien même elles représentent du bon sens et la raison ?

Il faut avoir le sens critique et du sceptissisme, mais cela ne veut pas dire qu’il faut systématiquement s’opposer à tout, surtout lorsqu’il n’y a rien à proposer à la place de plus efficace.

Esprit libre, ne fait pas comme les autres : traverse systématiquement le passage pour piétons au feu vert, cela te fera du bien…

1 « J'aime »

Ben ça m’aurait rendu service, j’étais pas rassuré du tout, j’ai prèté ma voiture à mon fils, le copain qui habite chez-lui l’emprunte et part faire un tour, résultat il détruit un mur, crève 2 pneus, se tire (delit de fuite) casse un autre mur (2 ème délit de fuite) et plonge la bagnole dans un énorme fossé à la mode.
Il n’a rien enquète de gendarmerie le gus est bourré, sans permis récidiviste, prison avec sursis.
Toute la journée aller venir, chez le fils chez-moi à la gendarmerie, et la trouille de tomber sur les moult contrôles de police et de gendarmerie d’autres brigades.

1 « J'aime »

un collègue du fils est tombé malade, heureusement le service informatique à été séparé à 10km, ça serait bien qu’il raconte sa galère, ça fait froid dans le dos, quand t’entends ça tu as la trouille de ta vie et de sortir de ton appart ou ta maison.
Et ne pas croire que la campagne est sans risque, cette usine est au milieu de nulle part en pleine campagne ravitaillée par les corbeaux, le covid est partout et rôde.

Je crois que tu n’as pas compris quand j’ai écrit « moutons de Panurge ».
C’est pour toutes et tous qui sont à la plage, sur les quais, aux marchés, sans aucunes précautions.
Alors que les consignes disent qu’il faut RESTER CHEZ SOI.

Donc tu évite de fire du rentre dedans ! OK ?
C’est facile, caché derrière ton écran. Tu te sent invincible !

Pour quand l’application « Confinement » ?
Car là ce n’est pas très écologique, pour le suivi nada, la simplicité et sécurité pour ce qui nous contrôle… tout se ferait par la lecture d’un Datamatrix sans contacte et plus rapidement…

« trop Big Brother »?

Effectivement il s’agit d’un malentendu comme tu l’as compris. Désolé. Le problème est que tu m’as répondu mais le système du site mobile de Clubic fait qu’il peut être ambigue de repérer le message qui fait l’objet d’une réponse (mine de rien ça change le contexte et l’interprétation).

Du coup oui, je suis bien d’accord avec toi.

Néanmoins le coté je te rassure : je ne me cache pas, je ne faisais que me defendre (en partant du malentendu évidemment).

Allez PEACE :wink:

@ AnarchyEvil
j’ai fait la même constatation que vous!