Commentaires : Confinement : l'attestation de déplacement bientôt disponible sur l'application TousAntiCovid

L’attestation de déplacement dérogatoire va faire son retour suite aux nouvelles mesures annoncées par le gouvernement pour ralentir l’expansion de l’épidémie de COVID-19. Elle devrait cette fois être plus simple à remplir.

1 « J'aime »

Tant que l’attestation numérique reste éditable via un simple navigateur ça me va.

J’vais pas passer mon téléphone en GAFAM pour un app de m3rde.

Ton téléphone est déjà en GAFAM…

4 « J'aime »

J’ai mis l’application pour faire le bon citoyen … Même si je n’y crois pas trop sait-on jamais.

1 « J'aime »

:rofl: :rofl: t’es déjà GAFAM!!

Bref l’application ne fait rien de mal et moi aussi je l’ai installé, on ne sait jamais…

Concernant ce confinement, je suis perplexe voire même un peu en colère au vue d’une décision si extrême. Quand je vois la grippe de 2015 qui a fait plus de dégât que la Covid en une semaine, le gouvernement n’a pas employé une telle mesure…

3 « J'aime »

Sur l’attestation officielle de l’application on trouve les motifs de sortie habituels (santé, travail, sortir les animaux de compagnie… ) mais rien pour faire ses courses alimentaires.
Il faut cocher quoi pour acheter à manger ?

1 « J'aime »

Il a peut-être un Pinephone ou équivalent.

Je ne vois pas non plus, ils ont oublié un truc a priori … sur l’attestation téléchargeable c’est bien dispo cette case à cocher.

1 « J'aime »

Celle-là va toujours bien :

Merci de ta réponse. C’est hallucinant qu’ils aient oublié les courses alimentaires. Ça ne fait pas très sérieux. Cette attestation covid va faire des morts… de faim ! :wink:

2 « J'aime »

@ jean-le-petit
C’est la même attestation que sur l’appli. Rien pour les courses alimentaires. Du coup, on est obligé de cocher n’importe quoi ?

Non c’est un Meizu…

Bien vu ! À priori, la mise à jour se ferait demain, début officiel du confinement ?
J’espère parce que le frigo est vide :-/

Ah bon, en 2015 les hôpitaux étaient saturés à cause de la grippe ? Il a fallu annuler des interventions à ce moment là ? Pour avoir travaillé à l’époque dans un CHU, pas du tout…

5 « J'aime »

… la grippe n’a jamais saturé les services de réanimation… la COVID oui… donc pour éviter qu’on choisisse qui on doit laisser mourir, on va tous essayer d’éviter les contacts sociaux non nécessaires. Le pire c’est que l’incubation ne durant que 15 jours… il suffirait que le virus pendant 15 jours ne contamine personne pour que l’on en soit débarassé définitivement… mais bon ça ça arrive dans un monde parfait, avec des citoyens parfait… ou alors dans la pire des dictatures. :slight_smile:
L’appication en elle-même pour le flicage… apparemment ils sont désormais dans les clous avec la CNIL… c’était plus le côté pompage de la batterie du bluetooth qui m’inquiétait… mais bon apparemment c’est pas gourmand
La bonne nouvelle c’est que à cause de cette croissance exponentielle… je crois qu’on a dépassé les 30% de la population contaminé… donc on approche de l’immunité vers 60%… mais bon on aura ptet le vaccin avant (annoncé pour l’été)

3 « J'aime »

Si on laisse faire c’est 500.000 morts.

1 « J'aime »

Le pire c’est que l’incubation ne durant que 15 jours… il suffirait que le virus pendant 15 jours ne contamine personne pour que l’on en soit débarassé définitivement… mais bon ça ça arrive dans un monde parfait, avec des citoyens parfait… ou alors dans la pire des dictatures.

Pour cela, il faudrait pouvoir isoler chaque personne individuellement.

La, nous avons un confinement par petits groupes, ce qui suppose des contaminations échelonnées au sein d’un groupe. Cela allonge le délai…

La bonne nouvelle c’est que à cause de cette croissance exponentielle… je crois qu’on a dépassé les 30% de la population contaminé… donc on approche de l’immunité vers 60%… mais bon on aura ptet le vaccin avant (annoncé pour l’été)

Une immunité qui ne durera peut être pas bien longtemps.

1 « J'aime »

Ah bon? Et comment?
Je suis bien curieux que vous m’expliquiez comment mon téléphone sous uTouch est gafam?!?

Oui, et?

20h39 et l’attestation pour aller bosser demain matin n’est pas en ligne…
Bien joué !

a priori c’est là : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/ressources-a-partager
(version pdf et docx)