Forum Clubic

Commentaires : Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible et téléchargeable

Le document est en ligne depuis mardi soir sur le site du ministère de l’Intérieur. Il prend en compte les dernières mesures annoncées en début de semaine par le Premier ministre Édouard Philippe, pour éviter la propagation du Covid-19.

Ils sont pénibles à changer!!! J’avais en effet plusieurs copies d’avance !!!

6 J'aime

Surtout que ça ne sert à rien, je veux dire en dehors de gêner, je me suis fait contrôlé hier sur le chemin des courses de la semaine, j’ai sorti mon attestation faites à la main au policier qui a fait une annotation dessus (heure-jour), lui même n’a rien noté nul part donc franchement c’est n’importe quoi, je pouvais très bien revenir chez moi en faire une autre et ressortir, si j’étais tombé sur un autre policier il n’aurait eu aucun moyen de savoir que j’avais déjà été contrôlé… Encore un truc du respect de la vie privée j’imagine, comme si la vie privée en ce moment avait de l’importance plus que ça…

Sinon perso pour le lien de la nvelle attestation j’obtiens un joli « Connection Failed » (edit : c’est bon ça passe maintenant)

Un dernier truc qui m’étonne beaucoup, en chine on a un taux de 2-3% de mortalité, en italie ou en espagne on arrive à 10%, ce n’est pas la même du tout !! Et j’ai lu aussi que le départ pourrait très bien en faites avoir été aux US et non en chine… C’est bien flippant tout ça.

1 J'aime

Sauf que :
1/ Tu n’en étais qu’au premier jour de la nouvelle déclaration, probablement tu n’en avais pas encore entendu parlé/ imprimé d’autres. Donc il est normal que le policier ne t’en tienne pas rigueur. Ton histoire de « revenir en prendre une » n’est dû qu’à ça. Estime toi simplement heureux de pas être tombé sur un con qui t’amende car tu n’avais pas la bonne :slight_smile:

2/ Tu te serais fais contrôlé au retour, si tu avais eu 7/8 heures de décalage pour des « courses » (oui ça fait des « si », mais c’est possible, des gens mentent la dessus), tu te serais fais avoir.

Tout simplement. Donc non « ça ne sert pas à rien ».

Par contre oui, c’est extrêmement chiant, j’en avais imprimé quelques une, et je m’étais démerdé, n’ayant pas d’imprimante. Là, on rajoute de plus en plus de matière à écrire, ça va vite devenir chiant, très chiant.

Ps: D’ailleurs quelqu’un sait si il y a une règle pour l’écriture manuscrite ? J’ai vraiment pas envie de me taper toutes les choix, ni les petites lignes du bas.

Je l’ai récupérée hier soir.
Je vous laisse faire la rotation chez vous:

3 J'aime

Merci

Pour ma part j’ai juste noté la ligne qui me correspondait, une entête attestation, je sous signé blabla, lieu date signature, et c’est bon. Quand je disais ne sert à rien, c’était plus une façon de parler, je voulais dire surtout qu’il n’y a aucun suivi informatique, une base de donnée, qqc qui serait nettement plus utile à mon sens.

Vouais mais ça à un coût de faire tout ça, on ne fait pas pop un truc informatique du chapeau ^^. Surtout d’un point de vu national avec toute la sécurité qui va avec.

Je pense que l’argent est plus utile ailleurs :stuck_out_tongue:

Puis comme tu l’as dis, je suis pas certain que les Français/la CNIL acceptent que ces données soient stockées et extrapolables. On a fâcheuse tendance à gueuler pour tout et rien et ça serait « un scandale » que le gouvernement sache que tu as été faire tes courses le vendredi à 14h52 tu comprends :frowning:

Je pense aussi que c’est une histoire de CNIL etc pcq sinon normalement ils ont déjà tout en place pour le fichage… Bonne journée.

C’est une attestation écrite sur l’honneur, peu importe qu’on n’utilise pas celle proposée. Tant qu’il y a toutes les informations nécessaires, tu ne peux pas prendre de contravention!

Perso, j’imprime sur un quart de page maintenant en virant toutes les mentions inutiles!

1 J'aime

Je ne suis pas sure que son post reste, une fois j’avais mis ma chaine youtube je me suis fait retiré mon post, pas de pub perso m’a t’on dit. Même si là aussi je ne pense pas que ce soit pour se faire de la pub.

@manu0086 exact ^^.

Sinon, les quotidiens régionaux, ils mettent en dernière page un formulaire à découper.

Enfin dans mon coin, c’est comme ça.

1 J'aime

Oui surtout qu’il s’est inscrit juste pour cela. Suffit qu’il y ait de la pub sur son site et hop…plein d’argent grâce au SARS-CoV-2 !

9h45. L’Unsa appelle à ne pas verbaliser. Le syndicat Unsa Police appelle les policiers à ne pas effectuer de contrôles en l’absence de moyens de protection. «Le ministère de l’Intérieur doit, en sa qualité d’employeur, protéger ses agents», explique-t-il. «Pas de protection implique pas de contrôle, pas de verbalisation, pas d’accueil dans les services.»

Source

Pas sûr que cela fonctionne avec les gendarmes :slight_smile:

1 J'aime

Cimer !

J’écrirai juste le mention utile et l’entête alors :slight_smile:

Edit en dessous: Oui j’avais vu mais je n’ai pas précisé car ça semblait le plus important xD . Le bas de page Lieu/Date/Signature aussi évidemment ^^. M erci à toi
Re-edit: Des bisous alors pour m’excuser :kissing_closed_eyes: . Bon je vais tenter de « travailler » , bonne journée à vous !

Bonne initiative, merci pour l’info :wink:

plus date lieu et signature, ce que je te disais déjà sur mes posts précédent :stuck_out_tongue:

Edit : oui je me doutais bien mais bon j’ai pas eu de merci alors j’étais jaloux :sweat_smile:
Re edit : bonne journée à toi aussi et bon courage :wink:

Voir aussi avec la mairie si elle en imprime pour les gens qui n’ont pas d’ordi/imprimante.
@Maga83 Euh ouais mais le quotidien il faut sortir pour l’acheter. Donc il faut une attestation…pour aller chercher une attestation :rofl::rofl::rofl: Si tu es abonné et que le facteur passe, ça va.

Activité physique veut aussi dire marche tranquille pour ceux qui ne peuvent plus jogger.

je confirme, première fois que je retourne à mon boulot hier avec le formulaire normal rempli. Contrôle par des motards de la gendarmerie, vous avez une attestation de votre employeur? non, j’y vais. Bah ça fait 135€ merci bonne journée … :frowning: :rage: :face_with_symbols_over_mouth: