Commentaires : Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible et téléchargeable

Ils sont dans la continuité de la gestion de l’épidémie en gros, rien de neuf.

Les anciennes attestations sont toujours valables. pour l’instant.

Bonjour, (bonsoir)
Alors voilà, HALLUCINANT !!! hier je me suis rendu chez Inter Marché à Orchies 59310, dans le hall principal, 5 gendarmes (et oui, 5 !!??) aucun ne m’a demandé l’attestation, pour sortir, je prends le chemin habituel, toujours rien de la part des gendarmes, sauf qu’au moment où la porte s’est ouverte, une belle petite voix féminine m’a appelé "Monsieur, monsieur, pour sortir il faut passer par l’autre entrée !! mais aucune indication ne le laisser supposer !! je me suis donc exécuté.
Je suis remonté dans ma voiture où m’attendais mon épouse, à ce moment là, les 5 gendarmes ressortent du magasin par le même chemin que moi, passent devant notre voiture, et l’un d’entre eux (apparemment le plus « ZÉLÉ ») s’approche, je baisse la vitre, et il nous dit que le passager doit être sur la banquette arrière (où se trouve toujours notre chien) sidéré, je lui signale alors que la passagère est mon épouse depuis 52 années !! peu importe réplique t’il alors, c’est comme ça, j’ai quand même insisté en confirmant que bien sûr nous vivons dans la même maison, et dormons dans le même lit, là nous avons vu son comportement changer, du coup, il a demandé l’attestation de circulation jusque là ignorée, nous avons aussi fourni nos 2 pièces d’identité, à savoir que comme nous sommes époux, que nous faisons toujours nos courses ensemble, j’avais mis nos noms et prénoms, dates de naissance, notre même adresse et bien sûr, nos 2 signatures, et bien non !!! ça n’allait pas, il fallait remplir 2 attestations !! je lui ai fait remarquer poliment que c’était aberrant d’avoir 2 documents en étant mariés, mais rien n’y a fait, il m’a dit qu’en principe j’étais passible de l’amende de 135 €, alors voilà où nous en sommes, la bêtise n’a vraiment pas de limite, à savoir que je certifie ne jamais avoir entendu de quelqu’un ou par les médias qu’il fallait 2 attestations et que le conjoint devait être à l’arrière, idiot, car de toute manière la distance d’un mètre ne peut pas être respectée, je termine par ceci :: le jour ou les abrutis se mettront à voler, un Mr. avec un comportement pareil sera sûrement chef d’escadrille !!!
A savoir que les 4 autres gendarmes ne sont intervenus en aucune façon !!
Note :: Veuillez excuser le caractère assez « romancé » de ce récit, merci.

Vu comment la réglementation a été pondu, les cowboys des routes ont le champs libre pour faire ce qu’ils veulent. Heureusement ou malheureusement il ne faut pas mettre tous ces fonctionnaires dans le même sac, mais la latitude laissée provoque un traitement individuel de chaque cas à la tête du client. :face_with_raised_eyebrow:
Moi j’attends la prune pour contester, et je pense que de nombreuses contraventions sont abusives.
Bien sûr je ne soutiens pas les irresponsables qui ne respectent pas les règles de confinement et qui font n’importe quoi, mais bien souvent comme pour les excès de vitesse, eux ils sont tranquilles…

C’est normal car toute personne n’ayant pas de raison de sortir doit rester chez elle sauf motif sérieux.