alors on est d’accord … je béni la sainte concurrence, c’est bon pour l’utilisateur finale… par contre on verra qui va gagner pour le rapport qualité/prix pour avoir des option de conduite autonome comparables
Il suffit de voir comment fonctionne le FSD actuellement.
C’est-à-dire ? Mal ?
Non, plutôt pas mal et efficace pour une voiture qui démarre à 33k€… Bonus déduit …
Je ne comprends pas cette image de voiture à papy de Citroen. Autant, les merco pourquoi pas, il fallait être retraité aisé pour les payer, et c’était plutôt des berlines placides à part quelques modèles qui ont tenté de rajeunir la marque sans y parvenir. Mais pour Citroên, avant de devenir l’entrée de gamme PSA puis Stellantis et des voitures passe-partout, ils avaient les meilleurs technos (pas toujours les plus fiables…), des looks atypiques et pas mal de modèles plutôt performants, ça ne va pas trop avec le coté papy… A moins que la Xantia et la Xsara aient méchamment marqué les esprits!
Est ce que ça gère les abrutis qui arriveront à 180 en faisant des appels de phare et qui freineront a 50 cm des capteurs? Et qui ensuite doublerons certainement par la droite si la techno respecte les distances de sécurité (que personne respecte) puisque « tout le monde » pense qu’on peut se rabattre 1 mètre devant une voiture sur l’autoroute?
A dépend franchement des domaines.
Pour l’énergie c’est du pourrissage en règle.
D’autant que pour ne parler que d’électricité, la plus grande partie de l’électricité est fabriquée par EDF (je raccourci) qui en revend quasiment a prix coûtant a la concurrence par obligation qui le lui revend au prix du marché et ça creuse un déficit…
Il y aurait beaucoup a dire alors fin du HS pour ma part…
C’est probablement le résultat plus ou moins volontaire que PSA a obtenu.
En insistant sur le seul « confort assis » des citrons, ceux qui avaient besoin de confort plus que de sport étaient les vieux.
Petites tentatives en interne chez citron pour contrer ça via l’aventure paris-dakar et loeb, mais bon, d’une manière générale, on parle d’un dossier citroën (considéré même outre atlantique comme la marque la plus avancée de son temps sur la planète entière du temps de la SM) + Peugeot (notre volvo immortelle) + matra ( parmi les meilleurs designers du monde, inventeur du rancho pompé par Range en personne pour le discovery, inventeurs du monospace, et une Murena qui aurait pu devenir un Lotus frenchy)
Bref, on a réussi à changer a fusionner trois marque géniales en un gros truc très moyen, à changer l’or en plomb. « On », la famille Peugeot je veux dire.
Oui, analyse intéressante. Mais je ne pensais pas que l’on pouvait si vite changer une image de marque.
tu dois avoir des problèmes avec ta calculatrice je pense
Euh … pas de révision mais il y en a quand même
En somme, tu expliques toi-même comment la marque entube ses clients en lui vendant beaucoup plus cher une Model S Plaid qui n’aurait donc pas grand-chose de plus (sauf bien entendu pour ceux qui frétillent à l’idée de gagner une seconde sur le 0-100) qu’une Model 3 qui coûte le tiers du prix.
Pour avoir eu de nombreuses voitures depuis les années 80 et en avoir essayé beaucoup d’autres, les Mercedes de l’époque véhiculaient certes une image de bourgeois d’âge mûr, mais la plupart des marques ne tenaient pas la comparaison en termes de qualité globale, de confort et de tenue de route. Le rapport qualité/prix était bien là.
En 1986 j’avais une Bmw 320 6 cylindres E21, un cousin plus âgé et père de famille avait un break Mercedes W123. Pas du tout mon type de voiture à l’époque, je préférais les Bmw plus sportives et plus vives…mais après l’avoir conduite, j’ai très bien compris pourquoi il adorait sa Mercedes. ^^
Et si ça a été le cas autrefois, on peut difficilement appeler aujourd’hui *voiture de papy" une CLA coupé.
tu ne dois pas trop connaitre Tesla, autonomie puissance finitions différentes de ma M3… mais continue a créer des conflits inutiles sans savoir de quoi tu parle… incroyables de la part d’un modo
je dois avoir la même calculatrice, avant de choisir tesla je suis bien allé chez Renault, au final ma tesla m’a coûté juste un peu plus d’une clio hybride et moin cher que une megan équivalente avec beaucoup plus d’option et autonomie
mmmh un autre modo qui trolle les utilisateurs sans savoir de quoi il parle… la révision de 80k km sur tesla n’est pas obligatoire
c’est la mode chez clubic d’avoir de modos qui cherchent des conflits et trollent les utilisateurs?
@Blade_Hunter Le fait de cibler les modos en mode « bande de trololos », ça va aller. Merci.
A un moment donné, même si on a notre étiquette de modos, on a peut-être le droit de parler.
D’autant que les propos en question n’ont rien de répréhensibles.
Je me permet d’ailleurs de rebondir sur un truc :
J’aurais réagi exactement comme Palou : Tu dis « pas de révision » et tu en mentionnes une derrière. A aucun moment, dans ce message, tu ne mentionnes le fait que la révision n’est pas obligatoire (je reprends tes termes, je ne connais pas les conditions de l’entretien chez tesla).
Et quand bien même, « pas obligatoire » ne veut pas dire la même chose que « pas de ».
Et autre chose, pour terminer ce post : Les modos (ni aucune personne intervenant d’ailleurs) n’ont aucunement l’obligation de connaitre sur le bout des doigts un sujet pour y intervenir et prétendre cela serait une manière détournée pour « interdire » à certains de discuter. Ce qui n’est clairement pas acceptable.
moi, avant de répondre avec des smileys méprisantes je me renseigne… ou je me tais… mais bon ce n’est pas la premier fois que je vois des modos se moquer de commentaires pas de tout agressifs sans apporter de la plus-valus au dialogue… sur tout quand on parle de bitcoin ou musk…
4 allusions à la modération dans le même sujet, je pense qu’on tient un champion, là.
Ha oui, effectivement…puisque tu insultes volontiers ceux qui ne partagent pas tes vues sur les deux sujets. Un coup d’oeil à ton historique de messages supprimés a suffit pour te cerner. Alors on va arrêter là le chouinage genre « je suis irréprochable ».
je ne cherche pas de conflit… je suis ouvert au dialogue, du moment qu’il est constructif
Ouvert au dialogue ? tu ne fais qu’encenser la marque Tesla tel un certain rexxie
alors que le sujet concerne la conduite autonome des Mercedes !
ok je prends note, si maintenant on veut continuer de façon constructive et argumenté…