Commentaires : Conduite autonome : Mercedes double Tesla en Europe!

Le constructeur automobile allemand franchit une nouvelle étape technologique en permettant à ses clients de laisser leurs voitures doubler d’autres véhicules en toute autonomie. Enfin, il y a tout de même quelques conditions.

Un bonne concurrence ne peut pas faire de mal.

Oui mais Tesla ne vend pas ses véhicules phares aux tarifs de 150000 à 170000 à l’image de Mercedes pour le modèle EQS ! Ça fait cher la conduite autonome :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

C’est vrai que Tesla ce n’est « pas cher ».

Et : C’est un modèle de démo, donc pas « 0 kms » et sans conduite autonome de niveau 3 …
Bon, il est vrai que le 0 à 100 est annoncé en 2.1s … ane

1 « J'aime »

Bah si, Tasla model S Plaid, tarif:130 000€, Mercedes EQS 450+:135 000€. Donc c’est pratiquement équivalent.

1 « J'aime »

Qu’ils se la garde leur Mercedes. Franchement, çà ne me fait pas du tout rêver la voiture à Papy. Ils essaie de renouer avec une image plus jeune. Ça fonctionne avec certains. Je reste insensible aux lignes des voitures Merco. Soit c’est image PAPY, soit des voitures volées dans les cités.

1 « J'aime »

Pas facile de comparer un vrai constructeur historique de voiture et un constructeur de game boy à roulettes :grin:.
Mercedes est et reste une référence automobile.

1 « J'aime »

C’est un choix comme un autre. La structure même des voitures n’a pas évolué depuis des dizaines et des dizaines d’années. Tesla a fait confiance à un excellent ingénieur qui a proposé les méga presses. C’est super bien pour baisser les coûts et supprimer énormément de pièces à assembler ou souder entre elles.

J’avoue que je n’aurais pas été contre un petit écran derrière le volant avec à minima la vitesse, des rappels de direction GPS et la jauge de la batterie.
Après la Model 3 et la Y sont beaucoup, beaucoup, beaucoup moins cher qu’une Mercedes et mieux équipées sans sortir la planche à billet pour rajouter des options meskin que Mercedes ne met pas directement avec ses voitures. Le bouquin de choix des options c’est l’encyclopédie en 45 volumes !!!
L’ergonomie c’est aussi une question de goût. Des boutons de partout, des molettes i-drive etc…, je n’appelle pas çà un modèle d’ergonomie non plus.
Il parait que c’est la mode du minimaliste scandinave : Tesla était donc en avance sur son temps :yum: :rofl:

1 « J'aime »

Chacun des goûts.

Rhoo, a ce point. Je trouve que c’est le silence de limousine moi.
Je ne connais pas les Lexus mais ma Model Y ne fait pas un pet de bruit. Même à 130km/h.
Ton collègue est tombé sur une voiture à défaut !? Ou les anciennes fabriquées aux USA. Celles là c’était pas aux standards européens. Plastique de merde, isolation approximative….
Celles de chine ou d’allemagne, c’est pas du tout le même niveau.

Après j’ai eu un collègue qui se plaignait de bruit de vent à sa portière sur sa 3008. Même le garagiste ne comprenait pas. Franchement j’ai rien entendu de bizarre sur sa voiture.
Il entendait des fantômes peut-être :thinking:

@wackyseb

On parle de Mercedes, pas de Citroën !!!

Par contre tu avais besoin d’une Tesla. paf

Tesla reste le meilleur rapport full options/prestation/prix

pourquoi prendre en exemple le model plus cher en parlant de conduite autonome? Ma M3 je l’ai payé neuve 33K€ (déduit les bonus) et j’ai toutes les option d’une model S plaid (à part les sièges ventilés, mais bon le topic ici est la conduite autonome)… donc, oui Tesla n’est pas comparable niveau finition avec mercedes, mais le rapport prestations/confort/options/prix est imbattable toute marques confondues… en plus, la MS plaid que tu prends en example est comparable avec les prestation de une ipercar style lambo ou bugatti, avec plus de confort et mobilité familiale pour un prix de 5 à 10 fois moins cher… tesla n’est pas parfaite mais c’est sûrement un des (LE?) meilleur rapport Q/P! … quand on conduit même le model moins cher comme moi, on à l’impression d’en avoir pour son argent, on a l’impression de conduire une voiture 2 fois plus chère…

exact, la bmw de ma femme, payé bien plus cher que ma model 3 de base me ressemble préhistorique niveau bruit confort, options… malheureusement mon épouse l’a compris aussi et me la « vole » de plus en plus :frowning:

1 « J'aime »

Heureusement, Citroen c’est la marque Low Cost du groupe Stellantis.

Surtout d’une voiture très bien équipée et pas trop cher. Qui ne coûte presque rien à l’usage.

1 « J'aime »

je concorde, et je pense que le gens qui critiquent tesla le font souvent pour un espèce de mode anti musk… et surtout ils ne ont jamais conduit une… pas de révision, cout au km dérisoire et… la prochaine revision à 80000 km

1 « J'aime »

A ceux qui ne veulent pas conduire et laisser le véhicule rouler sans leur intervention, prenez les transports en commun en ville et les trains en dehors… vous vous laisserez aussi conduire sans devoir toucher un volant :slight_smile:

2 « J'aime »

c’est sûrement le meilleur conseil :+1:, quand c’est applicable… si je ne vivais pas dans un petit village, je ne n’aurait même pas de voiture…

Parce que je réponds à sylvebarbe78 et qu’il parle de « modèles phares », hors pour moi cela signifie « modèle haut de gamme », donc, j’ai comparé avec le modèle haut de gamme de Tesla, je n’ai pas cherché plus loin.

Entendons nous bien, je n’ai rien contre Tesla.
Mais par contre, il me semble qu’il faut tout de même reconnaitre qu’aujourd’hui, certains « vieux » constructeurs sont au coude à coude voir passés devants en matière de conduite « autonome » (entre guillemets parce que nous en sommes qu’aux débuts).

En effet, une Mercedes EQS est plus silencieuse qu’une Tesla (ma seule référence en Tesla est la modèle 3).
Dans l’allemande on perçoit moins de bruits de roulement.

Par contre, la modèle Y au prix d’une Megane ? Il me semblait que c’était le cas de la Model 3, non ?

2 « J'aime »