Commentaires : Condamné, il cache ses 50 millions d'euros en Bitcoin et refuse de donner son mot de passe

Un fraudeur allemand, condamné pour avoir installé illégalement des logiciels de minage de Bitcoin sur des ordinateurs tiers, persiste à se murer dans le silence. Après son procès et deux ans de prison, il refuse toujours de dévoiler aux autorités le mot de passe qui permettrait de débloquer l’équivalent de 50 millions d’euros en Bitcoin !

1 « J'aime »

Je suis un peu naze en crypto, mais vu que c’est pas physique, comment les autorité peuvent lui « confisquer » les bitcoin ? Il ne peut pas les récupérer sur un compte ou un truc du genre directement via le net ?

Pourquoi ces 50 millions seraient perdus ? il n’a pas oublié le mot de passe, il refuse juste de le donner, et il a raison.
Dans deux ans (surement avant s’il se comporte bien) le gars sort de prison, il part aux caraibes et débloque ses 50 millions € pour vivre la belle vie.

4 « J'aime »
1 « J'aime »

« Sans cette donnée, il est possible d’accéder à la monnaie stockée. »
« IMPOSSIBLE » et pas « possible »

Difficile de parler de milliards de dollars inaccessibles alors qu’il s’agit d’une « monnaie » entièrement virtuelle…

Pas trop inquiet. Maintenant que c’est médiatisé, il y aura bien des gens un peu plus malfra que lui qui viendront lui rendre visite et trouveront des moyens persuasifs pour qu’il balance son MDP.

On partage ?

imagine que l’économie mondiale bascule vers le bitcoin = plus de corruption possible.
finito les petits accords entre amis, plus d’élections truquées, plus de pots de vin avec l’argent public…
Tu m’étonnes que chistine .L et laurent .F soient fébriles

@Sans_Plot
@Fullmetal

Même si c’est une monnaie virtuelle tu peux la stocker sur une clé usb. Si elle a était confisquée. Bah j’imagine que tu l’as dans l’os.

1 « J'aime »

j’avoue ne pas bien connaitre le fonctionnement obscure de ces monnaies virtuelles.
Je ne sais meme pas si cette monnaie on peut la convertir en euro ou dollar, dans une banque en ligne ou la revendre contre argent frais.
Parce que etre riche d’une monnaie virtuelle c’est bien mais si ce n’est pas convertible ça ne sert à rien

Il faut voir le porte monnaie de Bitcoin dans ce cas là comme un simple fichier chiffré. Vu que ce fichier est dans le disque dur de ça machine qui a été récupéré par la police, il n’a donc plus accès à son porte monnaie.

Tout ce qui n’est « pas physique » est stocké sur un support physique en informatique.
Il a fait l’erreur de stocker son porte monnaie sur sa machine local alors que la base est stocker ça sur des serveurs répliqué dans différents pays, un dans ton pays local et un autre dans un pays difficilement accessible d’un point de vue législatif, c’est le minimum dans ce genre de cas.

Mais pourquoi les autorités veulent son mot de passe?
C’est du vol ça lol

Faudra être patient pour récupérer le mot de passe…

Dans une démarche illégale comme il a fait, tu passe par des marché noir pour échanger ton bitcoin en liquide ou sur des comptes offshore, c’est le plus simple.

Dans une démarche légal, tu as des cartes bancaire qui gère ça, tu peux faire des échanges à l’amiable ou dans certains pays tu as des DAB de Bitcoin, pour avoir des billets Bitcoin, cela existe à Las Vegas par exemple.

Donc le crime paye c’est ça la morale ? Il a tué, volé, violé… il a raison. Bonne chance la prochaine fois que vous croisez le chemin des individus qui pense comme vous.

2 « J'aime »

Qu’on lui rajoute encore deux pour la peine, une immondice ce genre de personne qui se font du fric sur les autres à leur insu.
Il a laissé quoi comme facture électrique à toute ces personnes ?

virtuelle ou non ca ne change rien au fait que toutes les monnaies du monde valent ce que les gens sont pret à donner.

Si demain tous les pays du monde qui fonctionnent en dollard décident que l’euro vaut 10 fois moins, alors tout ce qui s’importera coutera 10 fois plus cher
et tout se qui s’exportera coutera aux importateur 10 fois moins cher si le vendeur n’adapte pas son prix.

Un billet sur lequel on a imprimer 10€ vaudra toujours 10€, mais si l’euro lui meme perd 90% de sa valeur alors tu trouvera moins de choses que tu peux acheter pour 10€
Au contraire si demin l’euro gagne enormement en valeur, alors tu poura acheter plus de choses.
C’est exactement pareil pour les monnaies virtuelles :wink:

De plus l’argent que t’as sur ton compte en banque est lui aussi bien souvent virtuel, la banque n’a pas cet argent en train de dormir dans un coffre ^^

C’est pour ca qu’elles te demandent de les prevenir plusieurs jours a l’avance si tu veux récuperer une grosse somme ^^

5 « J'aime »

Si ce genre de cas ce popularise t’inquiète pas qu’ils vont faire une loi type « Prison jusqu’à révélation de mot de passe » et ils auront raison

3 « J'aime »

bien sur que c’est convertible !
il y a plein de services qui te donnent des euros ou des dollars contre du bitcoin

d’autres qui te donne aussi des bons d’achat amazon, fnac, etc etc …