Commentaires : Condamné à verser 4,34 milliards d'amende à l'UE, Google fait payer ses concurrents

Face à la position de Google sur le marché de la recherche, le moteur français Lilo a récemment mis au jour les nouvelles pratiques de la firme californienne.

1 « J'aime »

Je crois surtout que Google a atteint le niveau maximum de son évolution. On voit bien que son système du toujours plus, plus, plus (de fric) s’essoufle. J’évite Youtube, j’ai supprimé le moteur de recherche de tous mes appareils, je n’utilise plus Chrome. Je crois que de plus en plus de personnes en font autant. C’est dommage de ne pas savoir s’arrêter, à partir d’un certain temps. Google est passé du stade d’agence de renseignement à la botte du gouvernement américain, au stade de puissance économique qui essaie de faire plier les gouvernements européens à son profit. Bref, le vers est dans la pomme et tout ce qu’elle touche devient toxique.

11 « J'aime »

Si en plus la pomme est fournie par Apple on est pas sortis de l’auberge :sweat_smile:

1 « J'aime »

Actuellement, les grandes sociétés sont plus puissantes que la majorité des états, on est plus gouverné par nos dirigeants mais par des sociétés comme google , universal, Nestlé, j&j , mossanto …

2 « J'aime »

J ai viré chrome aussi et youtube me les casse avec ses pubs toutes les 5 min…

7 « J'aime »

« C’est dommage de ne pas savoir s’arrêter, à partir d’un certain temps. … »
On appelle ça du capitalisme !

3 « J'aime »

Un peut hs

Mais je suis passer à chrome de firefox parce que firefox n’avait plus la possibilité d’installer les Addon .

C’est semi faux. Il faut installer la version nighty de firefox , créer un compte et se connecter au site web des Addon firefox : créer une liste ( une collection)
Vous verrez que vous aurez un numéro et un nom ( le nom de la collection c’est vous qui choisissez )

Vous retournez sur nighty firefox , activer le mode dev( regarder sur le net ) , et dans la nouvelle liste qui apparait il y aura un second Addon firefox .: Là il faut rentrer le numéro et le nom de le collection

Compliquer …mais je peux me passer de chrome.

https://www.casimages.com/i/201104122228279282.jpg

1 « J'aime »

« on est plus gouverné par nos dirigeants mais par des sociétés… »
Et ouais vive le lobbying !
Les fabricants de tabac sont pas mal aussi dans le genre…c’est moi qui commande :japanese_ogre:

2 « J'aime »

ou l’évolution…
… sinon on roulerait tous en R18, on serait encore sous MS-DOS, toussa toussa.
Mais les ‹ GAFA › ont beaucoup évolué sans que personne s’en inquiète, et maintenant il est trop tard, et essayer de demander aux gens de changer alors qu’ils ne connaissent pas les alternatives, un peu comme word et excel !! :smiley:
les habitudes sont dures à perdre :wink:

3 « J'aime »

Lilo : « Deal ? »
Google : « OK. »

3 mois plus tard…
Quel moteur de recherche souhaitez-vous ?
1. Google
2.Bing
[…]
10.Lilo

La France, cet éternel puits à fausses bonnes idées…

2 « J'aime »

Ou comment Google contourne la sanction qui avait pour but de leur faire comprendre leur abus hégémonique.

La leçon n’a pas été comprise on dirait.

Et pour les rageurs qui passent leur temps à critiquer Apple, son système égocentrique et ses pratiques financières.
Prenez-en de la graine.
Voyez comme Google fait pareil en plus vicieux.

1 « J'aime »

pour les pub youtube, ublock orign, aucune pub depuis des années, même s’ils récupèrent des donnés je donne moins de fric possible

2 « J'aime »

Mossanto déjà c’était Monsanto et maintenant ça été racheté par Bayer qui était juste 10x plus gros (les produits phyto pour les humains rapporte bien plus que pour l’agriculture)

2 « J'aime »

Google est une société qui emploie, excusez du peu, 50 000 employés.
TOUS ses services sont gratuits pour les particuliers, et ils sont de qualité. C’est vrai nous sommes le produit, mon Dieu, quelle décadence ! Google sait par exemple que je recherche une meuleuse électrique, une tondeuse à gazon, que je me suis rendu au Auchan de Martigues et au castorama de Vitrolles, etc, et comble de tout, que je fréquente Clubic.com.
Pour autant, aucun incident lié à ce traçage n’a jamais influencé le cours de ma vie. Par contre G-Map, G-Mail, G-Traduction, G-Actualité, G-Drive, sans oublier son moteur de recherche, m’ont toujours facilité la vie, bien plus avec Android sur mon smartphone.
Alors je pense qu’avant de jeter le bébé avec son bain, il serait bon de réfléchir aux services rendus pour 0 euros et quelques infos sans importance.

PS : j’utilise toutefois Firefox sur mon PC et Opera sur mon smartphone :smiley:

12 « J'aime »

Donc vous utilisez quoi pour remplacer Youtube?

Je n’ai pas ce problème car j’ai Youtube Music avec l’option Youtube Premium et j’en suis ravi, par contre j’ai utilisé Youtube sans mon compte… OMG… à en devenir dingue :slight_smile:

3 « J'aime »

Oui, YouTube sans Premium ou Adblock, c’est devenu imbuvable !
Le pire, c’est qu’ils pourraient très bien empêcher les Adblock, mais ils laissent cette possibilité pour les plus antipubs.

Ça me fait penser à la facilité avec laquelle on peut cracker Windows ou Office…

Par contre, il me semble que les pubs Twitch ne peuvent pas être bloquées ?

1 « J'aime »

La comparaison avec Windows est pas mal. Microsoft ne faisait pas la chasse aux copies pirates personnelles car au final ça augmentait leurs utilisateurs et le monde entier est maintenant habitué à Windows à part quelques irréductibles pinguoins et des gens qui ne savent pas comment dépenser leur argent :smiley: (je suis dans ces 2 catégories :smiley: :smiley: )

Je pense que si les pubs étaient imposées et les blockers refusés, les gens iraient sur une autre plateforme, la sodomie c’est pas un grand coup sec :smiley:

En blocker de pub pour mon smartphone j’utilise https://adguard.com/ qui est une alternative à PiHole, je le fais tourner dans docker sur mon NAS. Il faut que je me le mette en passerelle par defaut maintenant que j’ai ajouté le on/off de la protection dans https://www.home-assistant.io/ et du coup je peux juste demander à mon Google Home de désactiver l’antipub quand j’ai besoin de la pub ou genre clicker sur un lien sponsorisé sur mon smartphone :slight_smile:

Petite Info: AdGuard peut bloquer les grands sites connus: Youtube, Facebook, Instagram, Twitter, etc mais que sur le web, donc toujours accessible sur tablette/smartphone (too bad je voulais punir ma mère quand elle partage une fake news sur Facebook, bim 24h de Facebook bloqué :smiley: )

5 minutes t’es gentil ! C’est une vraie horreur … Heureusement que sur PC il y a les bloqueurs de pubs … Malheureusement sur mobile c’est la cata.

Vraiment dommage qu’il y ait pas de vrai concurrent…

Un peu plus : 114 096 (fin 2019 donc probablement un peu plus maintenant. source Wiki)
EDIT : 119 000 ici
Pour comparer, Apple = 137 000, Amazon = 1M, Microsoft 163 000

+1

1 « J'aime »

Quel bande de gripesou… Faut que l’UE soit sans pitié avec eux dans les futures condamnations