Commentaires : Concurrent autoproclamé de Tesla, le Rivian dévoile son R1T

Rivian a levé le voile sur un pick-up électrique haut de gamme à l’occasion du Los Angeles Auto Show, lundi 26 novembre 2018. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entreprise américaine ne compte pas laisser Tesla s’accaparer toutes les parts de ce marché plus que juteux.

La première voiture fatiguée

Un pick-up de bourgeois. Cherchez l’erreur !

Plus il y aura de la concurrence mieux ce secteur se portera !

Ahah oui pas mal celle la :laughing:

Une vraie bagnole de ricain ! :wink:

Mouais, on est loin des beaux pickup américain Ford F150, Dodge RAM, GMC Sierra ou Chevrolet Silverado

Et c’est avec ce genre de truc qu’ils vont réconcilier les gens avec les voitures électriques.
Peu de gens peuvent s’offrir ça. En plus l’investissement n’est pas rentable face à l’autonomie et le prix.
C’est juste jolie en vitrine.
Je ne suis pas réfractaire au changement mais je ne vois pas l’intérêt de passer du pétrole à une batterie bourrée de métaux rare et lourd et qui plus est dont le recyclage est tout aussi polluant voir peut-être plus que le pétrole.

Pas mal, dommage que l’électrique soit aussi polluant…

Ah y a toujours autant de rigolos ici pour dire que l’électrique est (+) polluant, dans vraiment savoir de quoi ils parlent ! Haha…
Va falloir aller relire toutes les études récentes et pas se contenter du tweet d’un gars du NouvelObs (si je me souviens bien) ou de ce que Tavares dit…

Ben avec de telles batteries, ça pollue un peu quand même. Mais ça polluera moins qu’un pick-up qui consomme 20L/100km. L’efficacité énergétique de l’engin est à des année lumières des Tesla…

Tu vas voir quand il va présenter la 208 électrique, son discours va miraculeusement changer…

Dommage le volant de vieille R25 …

Ah oui ça c’est sûr que la taille des batteries vs l’autonomie est assez bourrine ! Presque le double d’une Model X pour une même autonomie !
À voir comment celui de Tesla va s’en sortir, mais celui de Rivian ça va être horrible à charger pour un long trajet s’ils n’ont pas de réseau de chargeurs à plus de 150kW !

Moi ce qui me fait justement rire, ce sont les commentaires disant que l’électricité et un alternatif et en soit un modèle d’écologie. …

Tu n’as pas l’air de te rendre compte des terre rares qu’il faut pour construire une batterie. Ces terres rares, on ne les trouve pas en quantité infinie et pas non plus partout. Elles sont un réel enjeu géopolitique dans les années avenir.

Tu n’as pas non plus l’air de te rendre compte du coût environnemental pour l’extraction et le raffinage de ses terres rares.

Le coût humain les mine sont souvent situé dans des pays pauvres, mais au sous-sol riches. Ou on n’hésite pas à exploiter la misère humaine avec de faibles salaires et peu regardant sur la sécurité des ouvriers. Voir le travail des enfants comme au Congo grand exportateur de Cobalt. Le Cobalt qui est indispensable a la fabrication des batteries lithium-ion entre autres utilisé par Tesla et bien d’autres. …

Bref, il est temps que les gens arrêtent de dire que la voiture électrique, c’est écologique et que c’est l’avenir de demain. C’est comme les gens qui veulent arrêter le nucléaire et qui te proposent les panneaux solaires qui sont fabriqués avec les mêmes terres rares et donc les mêmes problèmes que j’ai cités plus haut. Voir pires les centrales à charbon. …

Il est temps de se sortir de cet euphémisme d’écologie à croire qu’il existe une alternative a tout. Et trouver des solutions qui peuvent avoir des conséquences plus graves que ceux d’origine. Les solutions, elles existent sûrement dire le contraire serait faux, mais pour l’instant les réponses a ses questions nous ne les avons pas.

Les seuls avantages de la voiture électrique par rapport aux voitures à essence. :

C’est le bruit, on ne va pas se le cacher, c’est beaucoup plus silencieux.
Le prix pour la faire rouler, c’est moins cher que l’essence.
Le confort de l’air, elles ont pour avantage de ne pas rejeter de CO2 bref, ça évite les Smog de pollution.

Mais bon, il ne faut pas s’acheter une tesla et se dire que tu fait ça pour la planète. … Tu es en pleine naïveté. Encore une fois, ce n’est pas parce qu’on ne voit pas de pollution sortir de notre belle voiture électrique que c’est écologique et propre.

Mec je suis désolé pour ton pamphlet sur les terres rares, mais il n’y en a pas dans tous les moteurs (Zoé et Model S/X n’en utilisent pas) et il n’y en a pas du tout dans les batteries, par contre dans les pots catalytiques, il y en a.
Quant à leur quantité, elles ne sont de toute façon pas rares.
Et pour le cobalt (qui ne représente que 10% des éléments utilisés dans les batteries chez Tesla - et qui n’est pas une terre rare), depuis le rapport d’Amnesty les constructeurs se sont engagés à veiller sur l’origine de leurs approvisionnements.
Dans tous les cas, même sur le mixe énergétique le plus sale, un VE pollue moins sur sa durée de vie qu’un VT.
Bref, je te laisse aller réviser, y a du boulot.

Plus 1000 Bicuit…sans compter que…d ou vient l"electricité ???

C’est bien tu plussoies qqun qui n’a pas bien révisé ses leçons, bravo.
Nucléaire + EnR en France = le moins polluant possible.
Va donc calculer combien il faut d’uranium (en supposant 100% d’énergie nucléaire) vs combien de litres d’essence/diesel pour faire 200000km, pour rire.
Au fait l’essence n’arrive pas dans le réservoir par magie, il faut la pomper, la transporter (si possible en évitant la marée noire hein), la raffiner, encore la transporter et la distribuer.
Tout ceci n’est pas gratuit en énergie ni en pollution directe.

En Suède les voitures électriques sont écolo (45% de leur énergie provient d’énergies renouvelables) en France on peut pas dire que le nucléaire soit très très écolo quand on voit comment ils enterrent les déchets radioactifs.

Nous avons encore tellement de retard par rapport aux pays scandinaves