Commentaires : "Compliquée" et "peu satisfaisante", la version dématérialisée du timbre rouge fait un flop

C’est vrai que lorsque je dois envoyer un courrier, je me déplace au bureau de poste et utilise la machine et colle le timbre…

Ici je n’ai pas compris le fonctionnement du truc.

Par contre un système où on peut scanner/intégrer ses documents, l’insérer sur son compte La Poste, indiquer le destinataire et que ça imprime, l’insère dans une enveloppe et envoie directement après paiement chez La Poste, ça c’est le futur.

C’est pas le futur, c’est le présent. C’est exactement ça qu’ils proposent pour l’e-lettre rouge…

1 « J'aime »

Elle existe, mais je préfère le papier pour lire un magazine.

2 « J'aime »

Il te suffit d’utiliser un truc dans le genre de Digiposte…

Ça collecte, ça classe et centralise les documents pour toi.

Honnêtement, qui s’attendait à un autre résultat ? Plus cher qu’avant, secret du courrier bafoué, complexe pour les aînés : la poste n’a rien compris.

Ps: essayez d’importer un scan d’une lettre à partir de l’appareil photo : format jpg non supporté, à hurler de rire

Mouais, ton futur ne suporte pas un format vieux de 30 ans… et pourtant ils me proposent d’importer depuis l’appareil photo de mon téléphone

Un format vieux de 30 ans, mais ne contenant aucune information permettant une mise en page. Logique donc pour un document destiné à l’impression de ne pas privilégier ce format. Il serait temps aussi que les gens utilisent des formats de fichiers adaptés à l’usage qu’ils en font. Le JPEG n’est pas fait pour décrire un document imprimable.

Ils auraient certes pu accepter les photos en proposant ensuite une interface te permettant de faire la mise en page, mais c’est plus compliqué, avec plus de risque d’erreurs et qu’ensuite l’utilisateur se plaignent du résultat une fois imprimé…

Il propose d’importer des fichiers depuis le téléphone, pas spécifiquement depuis l’appareil photo… Après peut-être que l’interface de sélection de fichiers de ton téléphone permet aussi de lancer l’appareil photo pour créer une nouvelle photo, mais ça La Poste n’a pas la main dessus, c’est ton téléphone qui se comporte comme ça (chez moi j’ai pas accès à l’appareil photo quand je fais « Importer depuis le mobile ».

c’est surtout un peut plus de profit ce systeme qui est loin de satisfaire tout le monde le service public n’est plus ce qu’il etait

Non, c’est pour survivre

1 « J'aime »

Oui peut-être