Commentaires : Compatibilité des SMS entre iOS et Android : Tim Cook a une drôle de réponse au problème

Interrogé sur l’adoption par Apple du standard RCS, Tim Cook a botté en touche et confirmé que le sujet n’était clairement pas d’actualité.

Si c’était Steve Ballmer qui avait sorti cela en son temps, on se serait juste moqué de lui.

12 « J'aime »

Je trouve ce personnage détestable on sent la personne qui en a rien à foutre de personne et vomis littéralement sur ceux qui ne font pas partie du club Apple. Et c’est encore pire avec ces prétendues « combat ». J’aime autant les produits Apple que je hais cet entreprise pour ces pratique et ces dirigents…

17 « J'aime »

Steve Jobs, non ? Ballmer c’était chez Microsoft !

Rien de surprenant, ils veulent conserver les users actuel dans leur écosystème, et en attirer de nouveaux.

Non en fait, je parle bien de Ballmer. Le mec qui sortait des énormités chez MS. Je trouve que ce propos est quand meme du meme tonneau.
Après est ce que Steve Jobs aurait pu dire cela ? Je sais pas.

3 « J'aime »

L’UE n’a qu’à s’en mêler et interdire son protocole. Il a bien fini par céder avec l’usb type C.
blague à part,les 2 adversaires ne valent pas mieux l’un que l’autre, mais Google a l’avantage « moral » de « représenter » tous les autres acteurs du marché.
Après tout, ils n’ont qu’à bloquer les SMS provenant de la pomme et proposer d’acheter Android

1 « J'aime »

Que l’UE essaye déjà de résoudre les problèmes qu’elles créent elle-même, avant de s’occuper de futilités.

3 « J'aime »

Rien de surprenant, sauf l’expression claire, et dans un contexte officiel, d’une véritable volonté de forcer tout le monde sur l’iPhone, quitte à dégrader l’expérience utilisateur.

Le genre de petite phrase qui ressortira comme preuve dans quelques temps dans un procès pour pratique anti-concurrentielle.
Elle viendra s’ajouter aux conversations qui avaient déjà fuitées sur la véritable stratégie de « lock in » associée à iMessages lors des discussions internes sur le portage d’iMessages sur Android.

Avec l’Europe qui s’intéresse déjà à l’uniformisation des outils de messagerie, et plus globalement un monde qui commence à être hostile aux suprématies GAFAistes et aux écosystèmes trop fermés, c’était franchement pas malin de formuler ça sous cette forme pour une personne dans sa position.

6 « J'aime »

J’aime bien le « tous les autres acteurs du marché » !

Tu Android installé sur des appareils Samsung, Sony, Xiaomi, Oppo, etc, et Apple iOS sur les iPhone.

Google ne représente aucun acteur si ce n’est ses propres intérêts quant à l’adoption par Apple de ce protocole, et son OS Android.

RCS n’est pas lié directement à Android et à Google. Ça peut être implémenté dans d’autres applications de messageries que celles de Google (et c’est le cas, par exemple Samsung Messages gère le RCS), mais aussi sur d’autres OS (pas encore le cas à ce jour, mais ça arrivera sans doute).

4 « J'aime »

Mais il a raison !! La marque à la Pomme est très populaire auprès des ados. Regardez autour de vous ! et c’est encore pire aux USA. Donc les ados veulent tous des iPhones et celui qui n’en a pas n’est pas dans le « Cercle de la Pomme » et donc finira par en avoir un. Les adolescents préfèrent avoir un Iphone d’occasion ou reconditionné plutôt qu’un Android neuf -:slight_smile:

1 « J'aime »

Les SMS venant d’Androïd ne sont pas bloqués sur Apple. J’ai un Apple, ma femme un Samsung, aucun problème de communication entre les deux.

Quant à bloquer les messages venant d’Apple, j’ai envie de dire « chiche ». Aucune marque n’aurait le courage de faire cela au risque de voir ses ventes chuter au profit de ses concurrents. Les marques qui sont sur Android sont très, très loin d’être une grande famille unie.

1 « J'aime »

Je crois que la réponse de Tim Cook, qui normalement est effectivement plus diplomate, devait refléter son agacement devant la mille et unième tentative de forcer Apple à se conformer aux souhaits des autres marques et aussi devant le lourd argument larmoyant de la vieille maman n’arrivant pas à recevoir des vidéos de sa fille. A ce titre, la réponse était à la hauteur de la question.

Pour la pseudo journaliste, qu’elle aille se cacher d’utiliser des ficelles aussi grosses et avec si peu de classe pour faire valoir ses arguments. Pour Google, il peut faire ce qu’il veut avec son OS mais il n’a rien à exiger d’une marque concurrente et surtout pas quelque chose qui ne profiterait qu’à Google et nullement à Apple.

3 « J'aime »

Oh ba faut voir les bons côtés. J’ai une amie qui a un Iphone et c’est la seule dont je reçois les messages sur ma montre chinoise (vu que ces daubes ne gèrent que les SMS en réception) :unamused:

Déjà dit dans un autre topic à une personne qui reprochait à Apple de faire trop de bénéfice: les entreprises sont à but lucratif, leur raison d’être, leur existence même repose sur l’objectif de faire le plus possible de profits. Ce n’est ni bien ni mal, c’est juste ainsi que l’économie de marché libre fonctionne.

Que l’écosystème fermé d’Apple ait principalement pour but de permettre à l’entreprise de continuer à faire de gros bénéfices n’est pas un secret, tout le monde le sait, surtout que cela ne date pas d’hier. Apple ne le crie pas sur les toits pour ne pas donner du grain à moudre à tous ceux qui aimeraient lui piquer des parts de marché, mais il ne s’en cache pas vraiment non plus.

1 « J'aime »

Merci pour cette précision, mais n’oublions pas que son utilisation représente un pourcentage écrasant dans l’écosystème Android. Sn utilisation ailleurs que dans ce cadre reste (pour l’instant) marginal.

D’autant que le RCS ne date pas d’il y a 2 semaines, il a été semble-t-il lancé en 2019, et depuis c’est Android qui en profite. Et quelques rares applications.

doit*

Les ados ont tendance à rejeter ce qui sont différents, si au collège, tu es le seul qui n’ait pas le téléphone identique aux autres, t’es rejeté, si tes parents n’ont pas les moyens de t’acheter des vêtements, on se moque de toi, si t’es gros, pareil etc.
Je ne pense pas que ça vienne d’Hollywood, juste que c’est le paraitre, ils voient les « stars » de TV réalité avec leur duo de neurones avoir des voitures de luxe, des grandes maisons et des iPhones, alors il leur faut un iPhone quitte à ruiner les parents.

5 « J'aime »

Exact, et ce n’est pas limité aux USA.

Quand il était gosse et à l’école primaire, mon beau-fils voulait une certaine paire de baskets Nike…ok, on comprenait pourquoi. Mais quand il nous a dit qu’il fallait qu’ils viennent d’un certain magasin parce que c’est là que les autres avaient acheté les leurs, on a dit non, parce que le magasin en question était tout simplement beaucoup trop cher. Voilà jusqu’où ça peut aller, les modes chez les ados, même l’endroit où l’on achète peut avoir une importance et être un marqueur social. tss.gif

PS : et on a trouvé les baskets souhaités à moitié prix ailleurs, de mémoire 70 ou 80 € moins cher. ^^

2 « J'aime »

La journaliste qui n’arrive pas à envoyer une vidéo à sa mère elle est pas très doué quand même…. Ç fonctionne pas uniquement sur iMessage les vidéos. Sms, what app, Messenger ……. Bref
Sms ou iMessage a part la couleur ça change pas grand chose.

1 « J'aime »