Commentaires : Compatibilité des SMS entre iOS et Android : Tim Cook a une drôle de réponse au problème

  • Cher M. Zuckerberg, j’utilise Messenger et ma grand-mère What’s App. Mais je ne peux pas lui envoyer de message via Messenger sur son What’s App, auriez-vous une solution ?
  • Oui, installez Messenger sur l’appareil de votre Grand-mère…

La force du système d’Apple c’est son éco-système. Fermé d’un certains point de vue, mais ô combien stable et sécurisé. Si Apple se met à installer toutes les technos des concurrents sur ses app propriétaires, on perdra cette stabilité et surtout cette indépendance. Rien n’empêche d’envoyer des sms entre un android et un ios, ce sont juste certaines fonctions avancées qui sont bridées (vidéos notamment). Car imessage, tout comme messenger, ou what’s App, ou snapchat, ou autres messagerie, possède son protocole propre. Apple ne veut pas intégrer le RCS de Google (on sait ce que ça vaut les technos de Google, dans 2 ou 3 ans on va dire qu’ils abandonnent, bon Apple est assez bon aussi à ce niveau), c’est leur droit, personne ne force personne a utiliser un Iphone, mais je trouve pas si bête la réponse de T.Cook. Et le contraire est valable. Un cadre de Google aurait pu lui dire d’acheter un android pour lui. La solution simple intelligente pour cet utilisateur serait d’utiliser une messagerie commune « universelle » genre celles que j’ai cité plus haut et de l’installer à la fois chez sa grand-mère et chez lui…

1 « J'aime »

ça parle de SMS entre les 2, mais remplacez SMS par e-mail et vous verrez le bordel que ce serait

1 « J'aime »

Absolument, c’est dans tous les pays « civilisés » que c’est comme ça.

[Apple] l’explique par sa volonté de garantir la confidentialité des échanges entre ses utilisateurs avec un chiffrement de bout en bout des conversations.

Si c’est vraiment l’argument qu’a donné Apple, c’est du vrai foutage de gueule. :roll_eyes:

5 « J'aime »

C’est bien là la politique fermée d’Apple et aucune remise en question.
« Achetez un iPhone » dit-il?
Quelle arrogance ! Il sait combien ça coute un iPhone ? (ha ben oui, je suis bête :stuck_out_tongue: )
Blague mise à part, le RCS est un protocole ouvert, supporté par les opérateurs de plus (à la base c’est la GSMA qui porte cette solution) et par plein de constructeurs (Samsung le premier, mais bien sûr les autres puisque basés sur Android).
Les utilisateurs d’iPhone devraient boycoter cette marque pour le simple fait qu’on les prend pour des vaches à lait dont on n’a rien à foutre à part le fric.
Vous voulez communiquer avec vos amis, famille qui n’ont pas d’iPhone? Faites pas chier et achetez leur des iPhone bande de minables.

2 « J'aime »

Ou apprendre simplement à se servir de son téléphone. Rien n’empêche d’envoyer des vidéos d’iPhone à android et inversement

1 « J'aime »

Ce n’est pas parce-que le protocole standard RCS est porté par google, que c’est google qui en est à l’origine, loin de là.

Par contre le RCS ne prévoyant pas, comme les protocoles SMS et MMS qu’il remplace, de chiffrement, google a implémenté sa couche de chiffrement.

2 « J'aime »

Steve Jobs aurait dit, c’est une feature, une revolution.

1 « J'aime »

Apple est une revolution marketing. C’est la seule entreprise au monde qui a reussi a etre aussi riche en si peu de temps. Apple arrive a faire passer ses defaut ou ses faiblesse pour des avantages. Tim Cook a meme reussi a affirme son homosexualite en public. Si ca avait ete une autre personne du meme poids financier, les moqueries et les insultes pleuveraient sur tout l’internet.

Rappelle nous combien coûte le flagship de Samsung ? …
Le même prix … Du coup, tu sais combien coûte un phone Android haut de gamme ? Pareil que chez Apple, on reste sur du classique (comme pour les trébuchets) … La peau du fion !

2 « J'aime »

Et même plus.

1 « J'aime »

Non non, chez Apple c’est encore plus cher ! :roll_eyes:

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est un avantage de s’appeller Google.
Les gens achètent un samsung (par exemple) et pour beaucoup ne savent même pas que c’est Google inside. Android, euh oui …
Le nom de l’interface alors là peine perdu.

Ici on est entre gens qui connaissent tout çà mais je vois bien que c’est pas gagné.

Alors la guerre que mène Google face à Apple se résume pour beaucoup entre les Pixels et les iphone et là y’a pas photo une minute de qui gagne.

Et puis franchement je suis utilisateur iphone. Ma femme d’un Android.
Il n’y a aucun problème entre nous pour s’envoyer toute sorte de choses.
Et en plus on utilise de plus en plus whatsapp pour communiquer en groupe. (boulot, ami, famille, sport,… On fait des groupes pour à peu près tout).
Et que je sache, whatsapp n’est pas interopérable avec télégram ou signal ou autres…
Pourquoi Apple devrait s’ouvrir à RCS

2 « J'aime »

Ce qui démontre parfaitement que les ados ne sont pas attirés par des trucs chers mais des trucs cools qui les différentient de leurs parents.
Android ça ne fait pas « pauvre » (surtout avec des Samsung à 1800 boules !), Android ça fait fait boomer c’est tout.

Là-dessus Google a complètement perdu, Android n’a aucune personnalité c’est un truc qu’on voit sur tous les téléphones. Tout est pareil, comme si dans un resto t’avais 15 plats, mais qu’en fait tu te retrouvais toujours avec la même immonde bouillie prédigérée dans l’assiette.
Aux USA MS a le même problème avec Windows, les pécés ont l’air pour les jeunes aussi sexy qu’un seau de pisse.

1 « J'aime »

Depuis quand c’est un téléphone ça ? :rofl:

Parce-que RCS est un protocole standard de la téléphonie mobile.

Le jour où apple décide que le protocole standard de communication pour la voix n’est pas à son goût, et implémente son machin proprio, non interropérable avec les autres OS mobiles, on est sensé applaudir aussi ?

2 « J'aime »

@MattS32

Il faut quand même qu il y ait des serveurs dédiés pour gérer le service. Un peu comme les SMS-C et MMS. Ce n’est pas du peer to peer. C est donc hors de portée d une petite équipe de développement indépendante.

Sinon, il y a bien longtemps qu on trouverait des applis RCS sur iOS et puis la modération d Apple peut très bien bloquer les apps sous des prétexte bidons de type sécurité.

C’est surtout que faire une application gérant le RCS sans gérer le SMS n’aurait aucun sens, puisque le RCS est censé être le successeur du SMS, et utiliser le SMS en fallback si le destinataire ne supporte pas RCS.

Or Apple interdit les applications gérant les SMS. Donc de fait, ça sert à rien de chercher à développer une application RCS pour iOS. Sinon Google l’aurait déjà fait hein.

2 « J'aime »

@cmoileena

Sauf qu à la fin, on se retrouve avec une dizaine d apps pour communiquer avec Pierre, Paul, Jacques, etc

Il y a les anti Facebook, ceux qui ne veulent pas de Telegram parce que c est russe, ceux qui préfèrent telle ou telle app, etc

A la fin, ça devient lourd. Le gros avantage d iMessage sur iOS et de RCS sur Android, c est que c est installé par défaut, un peu comme les SMS en fait. On est sur de pouvoir joindre la personne quelque soit ses apps installées.

Parler de pot de chambe ou de vase de nuit est plus agreable a la lecture. Il en existe tres joliment decores.

1 « J'aime »