Commentaires : Comparatif impression photo en ligne : à qui confier vos souvenirs?

En cet automne pluvieux et quelque peu anxiogène, quoi de mieux pour se remonter le moral que de parcourir ses photos de vacances et souvenirs d’évènement festifs entre amis (vous vous souvenez quand on avait le droit de sortir sans masque après 21h ?). Souvent, ces clichés s’entassent sur un disque dur, dans le Cloud ou sur une carte mémoire qu’ils aient été réalisés avec un smartphone ou un appareil photo traditionnel.

1 « J'aime »

Qu’en est-il de la confidentialité ?

Nos photos sont elles utilisées pour autre chose par ces boites ? Sont elles réellement détruites définitivement après impression?

Bonjour,
tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de lire mon comparatif :slight_smile:
Ce que deviennent vos photos et la façon dont elles sont exploitées sont spécifiées par chaque service dans ses conditions générales d’utilisation.
D’après ce que j’ai pu constater, elles ne sont pas exploitées de quelque manière que ce soit. Elles sont stockées pour une durée prédéterminée afin que vous puissiez les réimprimer. Certains services vous autorisent à les partager via un lien avec vos proches.

2 « J'aime »

J’ai non seulement lu mais aussi enregistré le lien de cet article super intéressant :+1:

J’ai beaucoup de photos à imprimer. J’ai le clic facile lol.

En tout cas merci pour votre article.

Merci pour ce comparatif. Il devrait m’être très utile sous peu.

Bonjour et merci pour votre excellent article.
J’ai eu plusieurs (et uniquement) des mauvaises expériences avec Cewe, tant online (calendrier, photobook) qu’en magasin (en 10x15) une dominante jaune, parfois « tirant » vers le rouge, et la même photo tirée sur 2 machines (en magasin) sort avec des couleurs et un contraste différents. Mauvaise calibration ?
Avec Fujifilm, c’est très correct mais plus cher, et pour les tirages plus grands ou spéciaux (re-calendrier…), j’utilise Whitewall mais leurs prix sont d’un autre ordre, et en petit format exhorbitants.

Photoweb n’est même pas cité ?
Sans doute un des meilleurs (je ne les ai pas tous testés).

La qualité de tirage, l’offre, la fabrication en France.
Je n’ai aucun lien avec eux mais j’ai toujours été satisfait depuis 15 ans que je commande chez eux (et j’ai testé d’autres sites dont certains ont disparu).

La seule commande que j’ai reçue abimée (par eux, pas par le transport) m’a été intégralement réexpédiée sur simple réclamation par mail.

Un petit ajout à ce comparatif ?

6 « J'aime »

C’est incroyable que le meilleur labo français ne soit pas cité dans cet article !!
Il s’agit de Photoweb https://www.photoweb.fr/ basé à Grenoble.
Pour un journaliste censé avoir travaillé le sujet, ç’est incompréhensible :laughing:

5 « J'aime »

J’en aimerais un qui imprime des données IPTC (ou XMP) au dos de la photo… Ça existe ? J’avais souvenir qu’un le faisait, mais je ne me souviens plus du site…

1 « J'aime »

Bonjour,
où est Photoweb dans votre article ? Je ne le trouve pas…
Il me semble que c’est pourtant l’un des meilleurs site du genre, et Français en plus !

3 « J'aime »

Je me suis posé la même question ! incroyable cet oubli !!

1 « J'aime »

Est photoweb ? Entreprise française située à Grenoble ?

1 « J'aime »

Je partage. De loin, le meilleur.

Bonjour et merci pour ce comparatif.
Quel poids (en pixels) maxi doivent faire mes photos pour commander des épreuves papier en 10x15 ?
Salutations

une photo papier en 10x15 en 300 ou 600 ppp n’est pas très grosse en poids

Pour profiter de prix moins élevés en utilisant le service de Cewe on peut passer par les partenaire comme les leclerc (soit en magasin / soit sur le site photo.leclerc)
les frais de ports sont inférieurs à ceux pratiqués par Cewe en direct avec la même qualité :wink:
sinon je suis passé pas mal de fois par photobox et jamais déçu, tant pour les photos 10x15 que les poster sur alu, super service

Manque au moins Photoweb et Saal Digital

1 « J'aime »

Je pense qu’il en manque beaucoup (comme Pixum par exemple dont j’ai toujours été ravi), mais j’imagine qu’il est difficile de faire le tour de tous les services existants…
En tout cas c’est un bon point de départ pour rechercher un service de qualité, merci pour cet article.

Comme certains l’ont déjà fait remarquer ci-dessus, je suis très étonné de l’absence de Photoweb ici.

Est-ce un article de publi-information ? (question sincère, sans volonté de troller)

Il me semble qu’ils etaient dans les pionniers de ce type de service. Leur service est aujourd’hui très complet et de qualité.
Et j’aurais bien aimé avoir la comparaison de leurs services avec les autres justement.

1 « J'aime »

pour une publi information / publicité / article sponsorisé il y a une obligation d’affichage
de plus ici il y a 6 services différents qui n’appartiennent pas à un seul groupe, ce serait contre productif (mettre des publicités concurrentes dans un même article)
j’espère que cet article va s’étoffer au fur et à mesure de ses mises à jours dans les mois à venir :wink:

1 « J'aime »