Commentaires : Comparatif impression photo en ligne : à qui confier vos souvenirs?

Pour les frontaliers, dans les magasins « dm » en Allemagne il y a les bornes cewe aussi et je vois de plus en plus de monde dessus.

Bonjour,
J’ai le souvenir d’impressions photo qui viellissent mal avec les années, raison pour laquelle j’utilise maintenant les services d’un labo traditionnel, avec boutique physique et en ligne. Savez-vous ce qu’il en est (de la durabilité des tirages) avec la technologie proposée par ces services ?

Merci d’intégrer PhotoWeb dans votre prochain comparatif, car c’est à mon avis le meilleur et de loin.

J’ai testé le service Saal Digital, via un coupon que j’avais reçu, j’ai crée le livre Professional Line et j’ai trouvé la qualité au top ! J’avais déjà testé photobox entre autre, mais j’ai aimé les possibilités de personnalisation qui peuvent être intéressantes notamment dans un cadre pro…j’ai publié un avis et une vidéo sur mon compte insta mxpo.photo.occitanie, si certains veulent voir le rendu (notamment de la couverture style cuir)…je précise que ils ne me paient pas pour faire leur promo :slight_smile:

En tant que grenoblois je suis comme tout le monde surpris de l’absence de Photoweb !

Outre l’absence notoire de Photoweb, cet article ne compare nullement la qualité. Alors même que vous vous fendez d’un encart sur le calibrage colorimétrique de nos écrans.

Grammage et résistance du papier, respect des couleurs et des contrastes…
C’est ça qui nous intéresse au final !

Votre article aurait pu être utile, c’est dommage.

Ma commande est à peine en cours sur CEWE et je suis déjà très déçu ! Je suis habitué aux commandes de photos en lignes. J’étais client chez PHOTOBOX auparavant. Je suis passé chez CEWE en lisant cet article qui l’a si bien classé. Lui donner un + pour la simplicité d’utilisation n’est pas justifié. Depuis 1 heure j’essaye de passer ma commande et je n’y suis toujours pas arrivé. En achetant un pack et après avoir cliqué sur « UTILISER MON PACK », le site propose par défaut un autre format de tirage. Le pack n’est pas consommé et on veut vous facturer de nouveau ce tirage (alors que vous l’avez réglé dans votre pack…). Les photos ne restent pas en mémoire sur mon compte. Il faut tout télécharger de nouveau si on veut les commander de nouveau. Au moindre click de travers dans la préparation de la commande, les quantités renseignées par image s’effacent… Bref, c’est pas bien fichu. Reste à voir la qualité d’impression…
Ah oui, j’oubliais : jamais vu un réseau de points relais aussi peu étoffé. On me propose une boutique à 10 km de chez moi. Tant pis pour les frais de livraison à domicile…