Commentaires : Comparatif des meilleurs téléviseurs selon votre budget (2020)

L’acquisition d’un téléviseur est très souvent conditionnée par un critère élémentaire : celui du prix ! À l’instar des smartphones et autres laptops, le téléviseur est un véritable concentré de technologies qui connait des évolutions chaque année. Il n’est donc pas surprenant de constater que les prix s’envolent lorsque l’on désire s’offrir ce qui se fait de mieux. Quand le choix est dépendant du budget alloué, il s’agit alors de dégoter le modèle qui répondra le mieux à vos besoins avec un rapport qualité/prix élevé. On fait le point sur les meilleurs téléviseurs en fonction de votre budget. Suivez le guide.

Pour la 8K ça traine des pieds en France.
J’ai lu un article sur les diffuseurs et réalisateurs qui rechignent déjà avec la 4K…
Le monde audiovisuel n’est pas technophile…

Surtout en France…

Il faut se mettre à moins de 2m de la télé pour voir la différence entre 1080p et 4k sur un 65" alors la 8k … comment dire en restant poli. Surtout quand on voit la bande passante que ça bouffe.

6 « J'aime »

L’article est complet et bien intéressant. Peut-être dans le futur ajouté une section sur les mentions HDR10, HDR10+ et Dolby Vision, et leur intérêt respectif selon le besoin. Je crois même de mémoire que vous (Clubic) aviez rédigé un article bien complet dessus.

Dans l’entrée de gamme actuel des TV UHD, ce sont au moins des HDR10, et cela peut suffire pour la grande majorité des usagers.

Aucune télé 3D? Que fait un client comme moi possédant une vaste collection de films en 3D. Je vous arrête tout de suite si vous commencez à critiquer les films en 3D…

1 « J'aime »

Tu fais comme moi tu achete un projecteur 3D.
La 3D sur une tv même assez grande est moins immersif que sur une grande diagonale d’un projo.

Toutes les marques ont abandonné la 3D depuis 2016. neutre

4 « J'aime »

Comme dit plus haut , reste les vidéoprojecteur.
Mais attention à ne pas en prendre en ‹ fausse 4K ›, ça squeeze la 3D.

Pourquoi personne ne parle de la TV QLED 4K Continental Edison, à 400€ ? (Dalle Samsung)


Perso je l’ai acheté et en suis on ne peut plus satisfait…
Mais peut-être est-elle trop bon marché pour nécessiter d’être sponsorisée…
Surtout quand on voit l’article disant que le premier QLED est à 999€… De quoi se poser des questions.

Le lg55c9 dans la catégorie moins de 1500 € est affiché à 2200 € dans le lien…

Eh ben tu fais comme les clients des HD-DVD.
Tu pleures et tu bennes tout ta collection en te jurant qu’on t’y reprendras plus :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui, les prix varient énormément et au jour le jour, pas étonnant donc :wink:

En effet et je dois avoir le dernier OLED 3D 1080p incurvé (ça aussi ça a disparu en TV) qui est sortis lol.

Sinon entre 800 et 1200€ y’a moyen de se faire plaisir avec de l’OLED.

Le 55BX de LG est sortis qui remplace le B9 donc, j’ai un collègue de boulot qui l’a eu avec réduc en argent et bon d’achat à 800…

FNAC le vendait à ce prix il y a quelques jours en occaz (retour client sous 15j).

"Sachez tout de même que la distance optimale de visionnage est assez courte avec une TV 4K de 43 pouces : entre 0,8 et 1,6 mètre pour être précis !

Pour un recul plus important, il sera nécessaire de rétrograder vers un téléviseur Full HD."

Heu ? pour un recul plus important un téléviseur Full HD sera suffisant certes, mais pourquoi nécessaire ??

Le mot est peut-être mal choisi ! « Pour un recul plus important, il sera préférable de rétrograder vers un téléviseur Full HD » :innocent:

En effet ça n’a plus du tout le même sens … Mais même, pourquoi préférable ? qui peut le plus peut le moins, en quoi cela sera-t-il préjudiciable ?

A part d’un point de vue énergétique éventuellement ?

Et de toutes manières, le calcul est fait sur du 43 pouces, je ne crois pas qu’on trouve désormais autre chose que du 4k dans cette diagonale, même le Chiq proposé dans l’article est 4k

On trouve encore des téléviseurs FHD jusqu’en 43 pouces chez certains marchands. Et quand bien même, certains acheteurs sont souvent tentés de passer par le marché de l’occasion, sur lequel on trouve masse de téléviseurs FHD. Mais en effet, on ne trouve pas (à ma connaissance) de TVs 4K en dessous 43".

Pourquoi est-ce préférable ? Tout est question du champ de vision et donc de distance de recul « optimale » ou « recommandée ». Je vous laisse prendre connaissance de cet article, qui explique tout cela de façon très claire. :point_right: https://www.clubic.com/television-tv/televiseur/actualite-320-comment-choisir-la-bonne-taille-pour-son-televiseur-.html Évidemment, « recommandé » ne veut pas forcément dire qu’il faut à tout prix respecter ces consignes au pied de la lettre.

Bah si, on en trouve, je viens d’en voir 7 modèles :wink:
https://www.lcd-compare.com/tv-liste-122.htm?tv_label=4k&visiplancm=81-107

Effectivement, c’est tout de même relativement rare :innocent: