Commentaires : Comparatif des meilleurs smartphones photo (2021)

Un, deux, trois, quatre, cinq capteurs ! Les meilleurs smartphones
en photo rivalisent d’ingéniosité pour nous apporter une qualité et une polyvalence toujours plus grande pour capturer les meilleurs clichés possibles. Mais n’est pas le roi de la photo qui veut ! Dans notre sélection, nous vous présentons les téléphones qui selon nous méritent toute l’attention des photographes mobiles.

1 « J'aime »

l’iPhone 12 Pro Max a 10 pour les users apple ou bien parce qu’il est le meilleur et pour tout le monde ?

« « Dans notre sélection, nous vous présentons les téléphones qui selon nous méritent toute l’attention des photographes mobiles. » »

D’accord, donc il s’agit d’un choix basé sur leurs propres critères, ce qui est plus clairs.

Dommage de ne pas évoquer le Xiaomi Mi 11 Ultra, mais il est vrai qu’il n’est pas forcément disponible partout pour le tester.

Pour moi la note de 10 pour l’iPhone 12 Pro Max est exagérée, car dans les trests photos il n’est pas meilleure que les autres. DXO-Marks le met en 7 ième position. Alors même si c’est le meilleur des Iphones, qu’il ait son 9, je veux bien, mais pas un 10, ce qui -sous-entendrait qu’il est supérieur aux autres.

Après voilà, Clubic a le droit d’avoir les critères qu’il veut, ne pas les communiquer, mais disons là que ca fait un peu Etude/Pub/Promo ;>)

5 « J'aime »

Il manque le. Xiaomi Mi 11 Ultra comparable au iPhone proposé mais pour la moitié du prix en configuration musclée (RAM, espace de stockage confort pour la 4K).

Il fallait attendre un peu avant de sorti ce dossier.

D’ailleurs, même le Xiaomi Mi 11 « standard » me semble fort capable en photo et vidéo.

1 « J'aime »

1250€ pour un smartphone :slight_smile:
Ahah, chacun ses choix de vie…!

3 « J'aime »

C’est etrange que les 3 smartphones testés soient uniquement les tous derniers sortis !!! Moi qui m’attendait a des comparatifs avec photos a l"appui, avec qq tenors de la photo comme le P30pro, ou effectivement le MI11 ultra…
Se retrouve donc dans cette article avec une pub deguisée avec 3 choix unique.
Peu interessant en fin de compte, onest presque hors sujet entre le titre et l’article …

2 « J'aime »

c’est ca… chacun ses propres choix et ses propres capacités financieres… Tu gagnerais 5000€ par mois, tu regarderais pas/moins a la depense… C’est comme ceux qui achetent une renault Clio et ceux qui choisissent une audi A4…

2 « J'aime »

Pour ceux qui veulent vraiment faire de la photo, plutôt qu’un smartphone hors de prix, je leur conseillerais d’acheter un modèle de base.

Et avec la différence, payez vous un vrai APN qui aura de meilleures capacités. Sans compter que vous le garderez plus longtemps.

2 « J'aime »

Il était bon en effet de rappeler que le Smartphone Huawei est victime uniquement de la diplomatie agressive des États-Unis qui attaquent une société chinoise uniquement sur des motifs politiques. Les arrière-pensées américaines sont également évidentes puisque le matériel chinois est une menace directe pour des fabricants américains. En conséquence donc le public français est lui aussi la victime de la guerre idéologique américaine, ce qui est particulièrement lamentable. J’en suis à mon second Smartphone de cette marque et j’en suis totalement satisfait, malgré la tentative d’étouffement ( technique typiquement américaine !) de cette société.

1 « J'aime »

Je doute que 25 % des français touchent 5000€ par mois ,des iphone il y en a partout.

3 « J'aime »

Je partage cette opinion, il existe de très bons appareils photo et on réalise immédiatement par le contraste, le piqué de l’image, la richesse des couleurs, qu’il n’y a vraiment pas photo vraiment trop le meilleur Smartphone et un appareil photo dont l’objectif capte environ 1000 fois plus de lumière…

1 « J'aime »

Je partage ton opinion, le Huawei est le meilleur photo phone.
Je suis déçus par les choix clubic pas toujours objectif .

Et pour moins de 500€, vous pouvez vous rabattre sans trop vous ruinez sur le Huawei P30 pro, le fleuron de la photo d’il y a a peine 2ans !!! zoom optique X5, photo de nuit superbe, grand angle ,etc .Il etait deja en avance sur son temps, il encore ultra valable aujourdhui ( 128Mo stockage, 6GO Ram, tient 2 jours en batterie, toujours les services google, USB-c, super charge 45W ( rechargement en 40 minutes)) …L’amelioration des nouveaux smartphones n’est pas assez significatif pour depenser le double…Pëut etre le futur P50pro avec son ultra grand capteur photo pourrait eventuellement faire la difference…

Si ce n’étais que pour les apples users « 10 » se comparerait à quoi du coup ?

Comme quoi il n’est pas nécessaire de toucher un tel salaire, finalement c’est abordable à tout à chacun qui veut s’en payer un.

Le Xiaomi11 Ultra bat la compétition facilement et à une fraction du prix.

Choix facile.

Je gage que s’il n’y avait pas eu de logo de pomme, le rédacteur aurait donné au Apple-téléphone un 8 ou 9 comme les autres.

ou chacun ses revenus et le niveau de vie qui va avec… Ce genre de réaction est juste insupportable.

1 « J'aime »

Bah oui, c’est du pur Remoss, anti tout, contre tout, les autres c’est le mal … il n’aime pas les téléphones chers, mais pas les voitures non plus, ni le bruit en général, ni les motos, ni les cloches des églises et les coqs ! Lui répondre ne sert pas à grand chose et tu perds ton temps.

Je n’ai pas perdu de temps mais juste consacré du temps à perdre à sa cause :wink: