Commentaires : Comparatif des meilleurs processeurs (2021)

J’allais dire comme @Xeno sur le prix du 5900X… Du coup je vais pas le faire. Cela dit, vous pourriez mettre à jour un tantinet vos vieux articles, surtout pour un comparatif, quand vous les republiez.

Surtout que le 5900X devrait clairement passer devant le 5800X 3D dans votre classement : 100 euros moins cher, des perf en jeux équivalente (selon les jeux c’est l’un ou l’autre qui est devant), et l’applicatif au dessus

très bien qu’un qu’un Ryzen .700 soit cité.

ils ont toujours été particulièrement intéressants (3700x 5700x et aujourd’hui le 7700x)

Théoriquement oui … Sauf que …
400€ le CPU, 500 à 600€ la carte mère, et 300 à 400€ pour un bon kit DDR5 6000 CL30 ….

Oui … 500 balles, c’est le premier prix presque pour une carte mère AM5, pas trouver moyen cher chez ASUS … (ASUS Prime X670, la F-Gaming Strix étant aux environs de 580€ et l E-Gaming, alors là …. On est à plus de 700€!!!)

Donc en gros … ça coûte en moyenne 1200 à 1400€ juste pour 3 ou 4% de perf en plus …

Moi qui voulais changer mon i9 9900K, désolée mais … le ratio gain/dépense est pas worth du tout si je compare à combien m’a coûté ma plateforme Z390 (240€ la E-Gaming neuve + CPU à 280€ neuf en 2019).

Mon indicateur, c’est ça !CM +CPU pour 500 à 600€ dans cette même gamme de produits (chipset et lineup produit, donc X670). Plus chère, c’est juste du bon gros foutage de gueule !)

Tu regardes sur quel site ?
330€

Je fais simplement la conversion rapide CHF>€
Mais déjà, chez vous, 329€ une PRIME …. Héhoooo c’est une PRIME !!! C’est le fond du panier quand t’as finit ta cueillette de champignons, c’est la sous merde des cartes mère, c’est le M-Budget du compo de base ….

339€ chez vous …. Ça sonne presque « Ah bah c’est normal !! ´ » c’est presque le prix d’une PS5 dans une CM BAS DE GAMME !!!
Ça choque que moi ou comment sa marche ??!

Il y a 3 ans une Prime ça coûtait 100 à 140/150 grand max ! J’espère que pour 330€, il y a la vaseline qui est offerte (ou un billet pour une journée à la fistinière, qu’il y ai au moins un peu de plaisir dans l’histoire … Même dans un club BDSM, le ratio douleur/plaisir est mieux équilibré ….).

Et je dis ça, mais alors en Suisse …. C’est la fiesta ! Les prix explosent littéralement avec cette plateforme AM5. 720.-CHF la Strix E-Gaming (mais attention …. Avec un cashback de la part d’Asus ! :wink:)! La X370 était à moins de 250CHF … Juste à titre indicateur …

Ca dépend de la gamme de processeur.

Ma config date de 2014, une plateforme LGA2011-3 c’était des cartes mère à 220€ mini.


Puis la RAM DDR4 à la sortie:

Ce qui est en l’occurrence pas chère, la plateforme LGA 2011 était un peu la plateforme pour les Intel Extreme ….
Donc 200€ pour une carte mère X99 pour Intel Sandy Bridge-E Extrême Édition …
L’equivalent à l’époque, c’était le socket LGA 1155 pour le grand public.

Bah compare avec le prix d’une carte mère pour ThreadRipper du coup et la, tu peux pleurer !!!
Parce que c’est pas 200€ une carte mère sWRX mais plus vers les 1000€ …. Pour le premier prix …

Juste une plate-forme réservé aux core i7 5900/6800/6900

Le X670 c’est équivalent du X570 qui est aussi bien cher au final.

Quand j’ai eu a faire le choix j’ai fini par prendre du B550, bien moins cher (et sans petit ventilateur de chipset comme sur la plupart des X570) Peut être moins de port usb, une fréquence de ram maxi + faible, mais quand même 2 port M2 et wifi6/blutooth5.1 pour - de 180€

En gros j’ai préféré mettre + dans la ram et cpu que de prendre du X570.
Avec ces cpu on perd l’aspect capacité d’overclocking donc les cartes mères trop chère perdent de leur intérêt je trouve

Les première B650 devraient sortir avant novembre, elles seront plus accessibles niveau tarif, faudra voir ce qu’elles ont de moins que du X670

1 « J'aime »

Quels sont les meilleurs processeurs ? : les plus chers, c’est bon on connait.

Oui … Donc la plateforme réservée aux Intel Haswel-E, à savoir pour le LGA 2011 v3, les i7 5800-E et 5900-E dont le plus cher de la gamme avoisinant les 1059$ pour un 8c/16t (le 5890X). C’était la plateforme pour ceux qui voulaient plus de 4 core sur leur CPU, la gamme i7 sur LGA1155 v2 et v3 s’arrretait à 4 core (3700 et 4700k).

Donc ma comparaison est bonne … Puisque les cartes mères X99 prenaient aussi en charge les Xeon EP en plus des i7-E. On était sur le haut du panier niveau gamme. Bref, la gamme Extreme.

La en l’occurrence, faudrait qu’on m’explique où est le bas de gamme avec un carte mère Asus Prime à 350 boules ??!! Y’a une bouteille de champagne millésimée qui est dans le bundle ou ? ….

2 ports USB … Il m’en faut 7 de ports USB et une Asus Prime, c’est déjà juste à peine 6 ports USB type A et pour la modique somme de …. 350 balles !!!

Asus Prime, on est pas sur du haut de gamme, on est MÊME PAS sur du moyen de gamme. C’est la gamme, comme je l’ai déjà dis, qui est la plus merdique du catalogue Asus … 350 boules pour un truc merdique, et c’est pareil pour tous les fabricants …

Et c’est normal ? …. On marche sur la tête …. Vous arrivez à trouver ça normal et même l’excuser …. Vous avez peté un câble les gens …

Euh je parle de 2 ports SSD M2 pas de 2 ports usb :wink:

La mienne de B550 est assez faible en usb, 6 en face arrière (et 2 déportés sur le dessus du boitier)
image

Mais il y a des modèles mieux pourvu : une B550 Aeorus pro c’est pour 190€ (actuellement)

Donc je suppose que les B650 seront aussi variables dans leur équipements.

Faudrait donner une sacré bonne raison pour que je paye le double pour que cela fasse quasi pareil au final, le cpu fonctionne a fond, la ram est potable (de la DDR4 3600, pas besoin de + pour mon 5900X coté fréquences mais des barrettes au timing + agressif serait possible)
A mon avis vaut bien mieux mettre la différence de prix dans le refroidissement du cpu

Je ne cautionne pas les prix de ces gammes Xx70, elles sont effectivement trop chère :c’est bien pour cela que j’ai refusé de payer ce prix abusif (pareil pour la DDR5 , j’ai pas pris du Intel 12x00 à cause de cela surtout à l’époque, cpu et ram tout récent à ce moment là et bien trop cher pour de la ram ddr5 lente = je passe mon tour)

Normal, mais hélas les gens sont totalement incapables de régler leurs machines, mais sont persuadés d’être des pros de l’informatique. Disons qu’ils sont à l’image de la société française.

Rapport qualité / prix pour le Ryzen 5 7600X, si on prend en compte le prix de la carte-mère et de la DDR5, certainement pas, non…

Apple Silicon M2 ? :smiley: Ok je vous laisse entre gens de bonne famille x86

Aucun choix à moins de 170€… vous pourriez au moins proposer des entrées de gamme, tout le monde n’a pas besoin d’une configuration de hardcore gamer !