Commentaires : Comparatif des meilleurs processeurs (2021)

salut. non je n’overclock pas, il tourne par défaut entre 3600 et 4250 mhz

Oui, j’ai vu qu’il y avait eu des problèmes d’USB…
Pour les RAM, les Corsair sont effectivement réputées pour poser des problèmes avec les AMD, mais j’en ai revendues parce qu’elles ne fonctionnaient pas non plus sur un 9400F! :stuck_out_tongue:
L’utilitaire Guru3D, c’est DDU. Il FAUT l’utiliser si tu passes de NVidia à AMD (j’en ai bavé pour trouver le problème en passant d’une 1080 à une Vega 56, oui je sais , changement étrange mais c’est pour le boulot, j’ai besoin de performances brutes en OpenCL, pas pour du jeu! :stuck_out_tongue: ).
Petite idée comme ça, tu as regardé ce que ça donne avec une seule barrette de RAM?

1 « J'aime »

non pas encore, c’est ce que j’allais faire avant d’echanger la ram car si je ne me trompe, elle ne se retrouve pas dans la QVL de assus pour cette Mobo :frowning:

1 « J'aime »

J’ai exactement le même proco, ryzen 7 3700x et aucun soucis de stabilité, bien au contraire.

1 « J'aime »

J’ai un ryzen 3700x aussi et aucun problème, la suite adobe tourne sans soucis.

1 « J'aime »

Pour cette mise à jour je pensais voir le dernier 12600, très bon CPU « véloce », avec certes un tarif de 300€, mais très performant.
Suis-je donc le seul à aimer ce CPU ?

1 « J'aime »

le 5600x est vendu trop cher, c’est dommage…
sinon le 12600k faut pas le mettre dans le comparo, on ne le trouve pas encore

Quel que soit le proc, à un certain niveau, quand vous savez ce que vous faites et que vous connaissez votre machine, tout fera l’affaire. Le souci vient de tous ces petits génies qui n’ y comprennent rien et ne jurent que par le prix/marque (Apple au hasard) de leur matos, et qui ensuite viennent chouiner parce que leur pote a un meilleur score sur leur benchmark favori. Tout ça pour finir sur CoD ou Fortnite…

1 « J'aime »

Les processeurs sont en rayon depuis un moment, il n’en est pas de même pour les cartes mères, la DDR5, sans parler des CG. Coté marque, ce sera Intel mais sans enthousiasme : seuls les processeurs Intel peuvent lire les BR UltraHD commerciaux.

Perso je suis passé d’un AMD FX8350 (de 2013 quand même) à un Ryzen 7 3700X (et ses 32go de DDR4 3200), c’est le jour et la nuit ! :slight_smile:
Me manque plus qu’une carte graphique pour remplacer mon actuelle (AMD R9 290)…

refaites un article car la… votre classement c’est du grand n’importe quoi… conseillé un 3600XT alors que le 5600X est moins cher de 100 euro quasiment… comment dire…

C’est quoi ces références ? il y a plus récent et plus performant. Ca à l’air de ne pas être à jour…

ça doit venir d’autre chose je pense et non du processeur !

j’ai pris un i9900k il va très bien

A moins de 200€, il y a la FX82A. :joy:

Tu parles de AMD instable. Comme ci c’était une évidence !
Beaucoup d’autres en sont contents. N’est ce pas les autres ? :no_mouth:

1 « J'aime »

Le meilleur processeur arrive,
c’est le 5700x
un Rysen efficace, 8 coeurs x2 16 process et un tdp de 65w,
il va enfin détrôner l’excellent 3700x

le 5900 est à 389€ !!!

Je comprends pas trop en vous lisant pourquoi je préfèrerais un Intel Core i5-11400F à un Intel Core i3-12100.

L’article est tellement vieux que dans les conclusion du AMD Ryzen 9 5900X, on se rend compte qu’il n’a plus de moins, car sont prix était critiqué avec son tarifs de 560€ alors que maintenant il est rend au alentours de 400€

1 « J'aime »