Forum Clubic

Commentaires : Comparatif des meilleurs PC portables (2020)

Plus que jamais, le PC portable s’impose comme l’outil informatique de nos foyers, mettant aux oubliettes la bonne vieille tour fixe et permettant une utilisation plus polyvalente. De nombreuses catégories et caractéristiques existent, mais la rédaction vous guide pour trouver l’ordinateur convenant à vos usages et votre budget.

1 J'aime

pas un peu leg’ comme comparatif ? d’autant plus que la plupart des modeles etaient assez meconnus (mais joli choix tout de meme). des comparatifs de grandes marques serait bien aussi.
j’ai tout de meme aime l’article

proposer le macbook pro en intel c’est montrer qu’on n’a rien capté hein?

2 J'aime

C’est sûr qu’au niveau performances brutes vaut mieux prendre la nouvelle generation en M1, après si des gens ne sont pas prêts à abandonner l’architecture x86, ça vaut peut-etre le coup de profiter des derniers stocks à bon prix. Et puis il y a les Black Friday aussi.

@holybtn, non ici l’idee de monter l’usage est judicieux je trouve. de nos jours on se fout un peu de ce qu’il y a dedans tant que cela tourne bien, cela pourrait etre du via ca me serait egal

En tous les cas, pour une néophyte comme moi qui cherche un nouveau pc portable, les informations sont déjà une mine d’or. :slight_smile:

Merci pour l’article. « mais au rapport prix/capacité encore onéreux en 2018 » => peut-être qu’il faudrait mettre à jour ce type de phrase

Le MacBook Air, pour l’avoir depuis quelques jours entre les mains est une vraie tuerie.
Pas de bruit, des performances de dingue…
Reste le design viellisant, mais c’est pas non plus de l’arnaque au regard de l’ensemble.

1 J'aime

Vous oubliez le Surface de Microsoft. J’en ai un , c’est une excellente machine ultra-portable

Euh… Oui et non. Je veux bien reconnaitre l’avancé d’Apple dans le domaine, mais pour un usage pro par exemple, pour le moment, il vaut mieux rester sur du intel. On verra pour les prochains modèles.

Perso je préfère un petit portable pour prendre partout avec moi et un écran 23 pouces à la maison pour la confort avec un vrai clavier souris… bref, pour moi c’est le macbook air M1 le meilleur choix surtout pour l’autonomie.

1 J'aime

Ou juste un comparatif pas du tout à jour… D’ailleurs ils sont où chez Clubic les tests de Mac M1 ?

Il faut parler aussi de la version de Windows car, la version proposée la plupart du temps ne permet pas de se synchroniser avec son appareil de bureau. Il manque tout dans la version dépouillée « famille ». Il n’y a pas que le jeux!

Quand on a les moyens, le MacBook M1 est le meilleur choix pour pas mal de raisons (perfs, autonomie, evolutivite, etc). En fait, on assiste a une rupture en matiere de processeurs, tout comme autrefois du PowerPC vers Intel et maintenant vers ARM.
Mais cet article ici s’adresse aux neophytes et dans un ton des plus pompeux. Pour des articles d’informatique de bon niveau, allez chez Anandtech, Tomshardware, par ex.