Commentaires : Comparatif des meilleurs Hub USB-C (2020)

Ces dernières années, les fabricants de PC portables ont réussi à réduire la taille et le poids des PC portables grâce à la miniaturisation des composants. Conséquence de cette course à la portabilité, les ordinateurs portables offrent de moins en moins de ports et il faut alors s’équiper d’un dock ou d’un hub pour pouvoir connecter les différents périphériques dont vous avez besoin au quotidien. dans ce comparatif, nous passons en revue les meilleurs hubs USB-C à connecter à votre ordinateur.

1 « J'aime »

Bonjour, savez-vous si tous ces Hub USB peuvent lire des cartes MicroSD au delà de 256GB? Merci.

Y a pas celui que j’aimerais… il me faudrait plus d’USB : 6 serait un minimum, avec le thunderbolt 3, la video (HDMI, displayport), RJ45, SD et microSD
Il faut un truc ou t’as l’équivalent d’un desktop en connectique… là c’est juste pour un usage basique…
Par exemple le Caldigit TS3 Plus, le Cable Matters Thunderbolt 3, l’OWC 14-port thunderbolt 3 dock, le Anker PowerExpand Elite 13-in-1 Thunderbolt 3 Dock

Vous savez si ça existe un simple hub usb branché en usb A, alimenté, qui donne sur un panachage de usb a / usb c svp (au moins 3 de chaque) ?
Et si en plus ça lit du sd/micro sd ce serait top

Le vava fait le taf, très polyvalent !

En fait tu cherches un dock. Genre dell

Sauf qu’aujourd’hui très peu de pc supportent la norme USB permettant de transmettre un flux vidéo (display port). Du coup, ces docks sont super, mais pour mon usage pro, je peu rien en faire.

1 « J'aime »

Dommage il manque je Aukey USB-C Hub 8 en 1 à 35€ sur Amazon avec un port de recharge USB-C de 100w comparé au 60w du Vava. Bon comparatif ceci-dit :wink:

1 « J'aime »

Edit: finalement j’ai acheté un VAVA… je confirme l’impression de plastique… mais on s’en fout… par contre qualitativement on s’en fout moins et j’ai des fond contacts sur la sortir HDMI… très chiant quand on fait une partie de jeux video de perdre l’écran pendant 3 secondes. Ca arrive heureusement rarement mais très chiant. A voir en terme de puissance si je branche plusieurs disque durs externes… pas sur que ca les alimente tous.

Ce sont principalement des objets servant à palier au manque de connectivité des Mac book pro les plus récents. Tout ça parce qu’Apple en chantre du design a voulu faire son MBP plus fin et plus beau, au détriment de la connectivité de mr tout le monde.
Comme ça, quand on a un mac, on se balade avec un appendice fragile et hideux, parce que l’utilisateur Lambda a aussi besoin d’utiliser des clés USB, des écrans HDMI ou display port, et des cartes SD.
par contre, il a paru normal à Apple de laisser une prise casque qui soi disant ne sert à rien sur leurs téléphones, comme ça on ne peut pas brancher le casque lightning de son iphone sur l’ordi…
belle logique.

Je ne suis pas d’accord. J’ai un PC avec toutes les prises et connecteurs nécessaires hormis de quoi brancher mes 3 écrans. J’ai un hub dans mes 2 bureaux de façon à n’avoir qu’à brancher une seule prise pour directement connecter clavier-souris-réseau-alim-écrans sans même ouvrir le capot écran. Prêt à travailler dès que j’arrive, plutôt confortable.

Sur le Selore&S-Global Hub USB-C Multiport 12-en-1, vous écrivez : 3 prises USB-C dont 1 Thunderbolt 3.
Ils sont où les 3 connecteurs USB-C ?

J’ai acheté et reçu aujourdh’ui le Aukey USB-C Hub 8 et il est vraiment bien et semble plutôt qualitatif. Petite critique, la diode led verte un peu forte et qui reste tout le temps allumé à partir du moment ou le Hub est branché, sinon RAS

Bonjour, serait il possible de connaître la compatibilité pour le dernier Chromecast avec Google TV pour chaque hub.
Cordialement

Bonjour comment savoir si ces docks sont compatible avec de un xps 13 (chez dell on me dit que seul leur dock marche … j’ai un doute)

Un p’tit conseil, si vous avez une Switch OLED ou Non, y a un truc qui est pas mal c’est le Jumgate Skull & Co. Il fait a la fois dock compact pour la Switch pour la mettre en mode TV et le module Core est détachable et ca fait mini Hub USB-C pour PC/Mac (2x USB, Lecteur de carte SD, HDMI, etc…).

Attention a bien prendre la version blanche pour ceux qui ont la Switch OLED, sinon vous aurez des soucis. Je l’ai recu hier soir et franchement c’est nickel.

Le blanc fonctionne avec la Switch OLED ou Non, le noir uniquement avec la Switch Non OLED.

Seul point négatif, pas d’Ethernet.

Il est a 35€ sur le site officiel de Skull & Co.

Selore marche bien sur Mac.
J’en ai un moins bien, moins fourni que ceux présentés mais très suffisant parce qu’en plus du HUB, j’ai ajouté un DOCK 2 emplacements pour Disques et SSD externes SATA-3 qui dispose aussi de 2 ports USB-A en USB3 et d’un lecteur SD qui fait doublon…

Après avoir acheté un Mokin (équivalent du Selore&S-Global SEUC3306-FR), je me suis retrouvé avec un radiateur après avoir seulement branché l’Ethernet et le HDMI. La chauffe ne nuisait pas au fonctionnement du HUB mais elle dénote quand même un problème de conception. De plus le câble qui relie le HUB à l’ordinateur mesure en général 20 cm ce qui est trop court pour éloigner efficacement le HUB avec toute sa filasse.

C’est très pratique aussi pour passer d’un ordinateur à un autre sans tout débrancher. Reste cependant un gros problème les alimentations de portable, les hubs USB-C n’alimentent pas les portables, il n’y a que des hub spécifiques qui font ça et qui malheureusement ne sont compatibles qu’avec un nombre très restreint de modèles.

Il n’y en a pas 3, et il n’y a pas de Thunderbolt 3 sur ce hub… Voilà ce qui arrive quand on fait un « comparatif » en lisant juste les fiches techniques/commerciales sans même avoir eu le produit en main…

La fiche Amazon parle de « 3 ports USB-C différents », mais c’est pour dire que côté hôte, il peut y avoir 3 sortes de ports USB-C, et que les capacités de ce hub varieront en fonction de ça :

  • port USB-C TB3 : double ou triple affichage supporté,
  • port USB-C 3.1 Gen2 : double ou triple affichage supporté,
  • port USB-C 3.1 Gen1 : aucun affichage supporté.

Ce qui au passage veut dire que ce hub est vraiment pas terrible, car normalement même en Gen1 on peut avoir de l’alternate mode DisplayPort et donc supporter l’affichage (mais avec des capacités plus limités)…