Forum Clubic

Commentaires : Comparatif des meilleurs écouteurs bluetooth (2020)

Produit audio le plus populaire du moment, l’écouteur True Wireless bénéficie d’une croissance insolente et d’un dynamisme impressionnant. Si Apple reste le constructeur incontournable, capable d’orienter le marché, l’offre reste extrêmement variée. Modèle simple ou à réduction de bruit, résistant à l’eau ou non, audiophile ou intégrant des fonctions avancées, il y a en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Merci pour cet article.

Mais moi j’ai des oreilles d’extraterrestre (mon vrai nom est Spoke) et je ne trouve pas chaussure à mes oreilles.

Est ce que ces écouteurs font aussi kit main libre piéton et viennent ils avec des embouts pour toute forme d’oreilles ?

Déjà que les écouteurs auriculaires filaires ne tenaient pas bien, alors s’ils sont Bluetooth… je vous laisse imaginer le poids de mon portefeuille.

Merci.

Je suis un peu dans le meme cas niveau Oreilles.

J’ai testé presque tous les casques grands publics :

  • ils font tous kit mains libres
  • il sont fournis avec pleins d’embouts

pour les oreilles bizarres, je conseille les jabra Elite 45 : https://www.jabra.fr/bluetooth-headsets/jabra-elite-45e##100-98900002-60

ils ne rentrent pas de le canal et ils tiennent grâce a la tige dans le creux de l’oreille
le son est riche et ils ne bougent pas dans mes oreilles.

1 J'aime

Merci pour votre conseil. Et question qualité d’écoute ? Est ce que le son est bon ?

Mes amis me demandent souvent si je parle en binaire :

Ils entendent : 11000010001000
Alors que moi je disait :

Hein ? Hein ? …hein ?..hein… :grin:

Il est équilibré, ca ne vaux pas un bon casque arceau, mais c’est plutot bon pour un produit de cette taille. J’utilise l’appli jabra pour booster les basses car je trouve le son trop neutre et je prefere un son plus chaud.

1 J'aime

Jabra 75T.
Ils sont petits, se tiennent très bien dans les oreilles.
La qualité du son est top.
Je trouve même mieux que les Sony 1000XM3.

Les Huawei buds sont top!

je confirme.

Petit soucis dans l’article: le texte pour les AirPods semble être celui pour les Sony.

1 J'aime

Pour ceux qui comme moi passent leur temps en conférence téléphonique (parfois plus de 8h par jour, je n’en peux plus :’( ), mais souhaitent avoir quelque chose de léger avec une excellent qualité de conversation (que nos interlocuteurs nous entendent enfin parfaitement) et un bon son pour la musique: je recommande les nouveaux Anker Soundcore Liberty Air 2 pro !
Ils viennent en plus avec 9 paires d’embouts en silicone (pour les oreilles de Spoke).
J’ai aussi pu tester l’éloignement en descendant les 2 étages de ma maisons (avec murs très épais) et en allant au fin fond de la cuisine et ça captait toujours !!!.
Enfin, j’ai pu les acheter à 87€ sur Gearbest (100€ avec une réduction de 12.5%), mais il a fallu que j’attende 45 jours avant de les recevoir…
Bref, vous l’aurez compris, j’en suis super content (je précise que je n’ai pas d’action chez Anker :slight_smile: , mais quand un produit est bon autant le dire)

Edit: ah oui, et j’oubliais : appairage immédiat (même sous windows), pas de coupure, et boitier avec couvercle coulissant vraiment top permettant 2 à 3 rechages (soit un peu plus de 24h en tout).

Merci de l’avoir signalé ! C’est corrigé !

Je les ai également, et c’est effectivement une grande réussite :). Néanmoins, petite préférence générale pour les nouveaux Huawei, en partie à cause du prix officiel (130 pour les Soundcore contre 100), l’ANC toujours un peu dessus et la meilleure autonomie. Après, le Soundcore a effectivement des avantages, notamment les nombreux embouts (presque trop nombreux ^^) et surtout l’application beaucoup plus complète. Pour le son, tout dépend, mais j’ai tendance à préférer le meilleur équilibre des Huawei.

1 J'aime

Vous mentionnez au passage que certains modèles permettent de se connecter à plusieurs appareils, comme un ordinateur et un téléphone. En regardant les sept modèles un par un on arrive à savoir desquels il s’agit. Mais ce point a-t-il été testé ?
J’ai eu une oreillette à arceau qui avait un logiciel très bien fignolé pour ça, un vrai bijou. Mais un arceau (qui fait le tour de l’oreille) c’est fragile, une fois que ça a cassé j’ai fini par ne plus savoir où j’ai mis cet engin. J’ai une oreillette bluetooth qui fait ça, mais c’est une catastrophe, ça fait bip tout le temps, il faut s’y prendre à trois fois pour se connecter, et pour finir je vais devoir m’en débarrasser parce que les communications téléphoniques sont hachées et sur les conférences en ligne on ne comprend pas ce que je dis. J’en ai une autre qui donne un son correct, mais c’est là que j’ai découvert qu’utiliser son oreillette sur son ordinateur et son téléphone n’était pas nécessairement une évidence. Tant qu’à en acheter une de plus, autant que je puisse compter dessus …