Commentaires : Comparatif des meilleurs casques gamer sans fil (2021)

Quel est le meilleur casque gamer sans fil ? Au même titre que les graphismes ou le gameplay, le son est aujourd’hui de plus en plus travaillé dans les jeux vidéo et certains développeurs font d’ailleurs preuve de passion en incorporant parfois de superbes bandes-son et en proposant des jeux où l’immersion sonore est complète.

« Casque sans-fil Xbox Le plus abordable » 162€

J’ai cru mal lire ou alors les journalistes et les gamers sont pleins aux as…

1 « J'aime »

Normalement, le prix de base est à 99,99€ (mais avec la pénurie, certains sites font hélas monter les tarifs), ce qui en fait effectivement le plus abordable de la sélection. Il ne faut pas le prendre comme « le plus abordable des casques de tous les temps » puisque nous sommes dans le cadre strict de cette sélection.

Oui mais là on est sur Amazon, censé avoir des prix plancher… Je n’ose imaginer les tarifs chez les revendeurs du coin…

Pour des produits plus abordables on achète deux périphériques séparément. Ca coutera bien moins cher pour une meilleure qualité, et si l’un pète on n’a qu’une partie a racheter.
Et on peut en plus réutiliser le micro pour faire de la captation avec une camera ou en autonome pour d’autres situations.
Sans parler de la revente plus simple

Le soucis est pourquoi mettre un lien vers Cdiscount qui gonfle le prix au lieux du magasin Microsoft qui affiche le véritable prix.
Et que l’on ne me dise pas que c’est pour une boutique française et tout ça, là ça reste de la moquerie et devient de l’irrespect.

2 « J'aime »

en 2021 ne pas avoir la double connectique et connexion bt/dongle multipoint sur pc … excusez mais pour moi ces casques sont presque tous a jeter aussi bon qu’ils soient avec ce qu’ils ont …
Quand on as un mobile/téléphone et qu’on se tape deux casque hors qu’un serait possible ! soit avec codec aptx low latence et non du sbc aac bidon … donc une puce qualcom multipoint qui n’est pas aussi cher que ça … serait au top … mais force de constater qu’on nous prend pour des jambons ENCORE ! a quand de vraies casque gaming a tout faire PC/CONSOLE/TELEPHONE ?? bonne question en 2021 ou il disparait petit a petit la prise jack … c’est pas sérieux entre nous

Bonjour,
je lis que le Asus ROG Strix Go 2.4 n’a pas de bluetooth,
comment peut on alors le connecter à un smartphone?

Hello,

Avec son câble jack 3.5mm, ou à l’aide d’un adaptateur USB-C vers 3.5mm si le smartphone est dépourvu de connecteur jack.

et bien moi je préfère avec fil.
Déjà, un casque entraine une fatigue auditive.
Si en plus faut en plus absorber des ondes électromagnétiques.
Au taf, plusieurs personnes ont eu des soucis importants avec des casques sans fils, ou de temps en temps, en cas de défaut de réceptions, il y avait des parasites soudains avec des niveaux sonores très importants et dangereux pour les oreilles.

De bonnes enceintes hifi, reliées par câbles à un ampli, et on s’abime pas les oreilles, c’est particulièrement net, et c’est très confortable.

2 « J'aime »

Pour moi, j’aime le SteelSeries Arctis 7 . Son et autonomie correct, et surtout la molette de balance entre Discord et le jeu, est une fonction qui m’est devenue essentiel.

1 « J'aime »

Peu importe le casque sans fil. Un radio fréquence de préférence à brancher sur l’ampli. Les bluetooth, je finis par les jeter parce que j’oublie de les recharger.

Sony addict.

Ok merci!

Salut, je cherche une alternative sans fil à mon EPOS GSP 500, c’est à dire un casque ouvert pour rester connecté avec l’entourage (important quand on a des enfants en bas âge), jouissant d’une très bonne qualité de son (pour jeu, musique et films).
Je cherche, et je ne trouve pas. J’abandonne mon EPOS GSP 500, et la marque en général, car bien trop fragile (2 modèles pétés en moins d’un an). Une idée ? Merci !

Il y a en effet peu de modèles qui entrent dans tes critères ! L’idéal ne serait-il pas de trouver un bon casque ouvert, pas forcément estampillé « gaming », et de l’accompagner par un micro de chez Blue, Shure, etc. ?

C’est vrai que cela pourrait être une alternative. Mais l’idéal aurait vraiment été un EPOS | SENNHEISER GSP 500 sans fil…

Qui sait, EPOS nous réserve peut-être quelques surprises !

J’ai acheté ce mois çi l’Asus Rog Strix Go BT, la version Bluetooth qui manquait à cette gamme. Il est plus polyvalent que la version Wifi car la nécessité de brancher une clef usb a disparu, c’est l’idéal avec un Smartphone ou un ordinateur ultraportable, l’installation est facile car automatique, le son est excellent avec les mêmes options que la version Wifi, par contre il n’y a plus de micro externe mais un micro intégré « caché », Asustek ayant sans doute jugé que les progrés techniques accomplis en matière d’enregistrement étaient suffisants pour s’en passer. Bon, en résumé ce casque bluetooth me donne entière satisfaction, il mériterait un test approfondi pour le comparer avec la version Wifi précédente.

1 « J'aime »

euh et le astro a50 ???

a QUAND LE CASQUE PARFAIT ?
En gros un ZIK3 de chez Parrot en mode gamer !
Même si Parrot a abandonné a tord sa branche casque Audio, il reste pour moi le meilleur casque a ce jour malgré les années qui ont passées !
Il avait tout avant tout le monde ! une app mobile pour le commander ! une charge sans fil / une reconnaissance via usb sur pc en 5.1 / Casque 5.1 / BT multipoints sauf sur pc car incompatibilité BT de l’époque d’ou la liaison usb mais avec le bt fonctionnel en cas d’appels (chose qui se fait toujours rare de nos jours) / batterie interchangeable pour plus d’autonomie et rechargeable en utilisation / un ANC très efficace même aujourd’hui il tiens toujours la route ! / tactile / léger bref si je mets de coté les problèmes technologique de l’époque comme l’autonomie / fonctionnement BT avec pc et consoles, il reste de loin le meilleur casque pour moi ! D’ailleurs je l’utilise toujours actuellement sachant qu’aucun casque actuel font aussi bien ! même en communication sur pc le son est claire !
Donc le casque ultime:
Base zik3 mais avec > BT MULTIPOINTS low latency ! tout supports
Sans perche horrible qui sert pas vraiement !