Commentaires : Comparatif des meilleurs aspirateurs robot (2021)

C’est décidé, vous souhaitez être délivré du ménage dans votre maison grâce à un aspirateur robot. Il est vrai que ces appareils permettent de ramasser chaque jour les poussières, miettes et autres poils d’animaux qui se déposent sur votre sol. Mais chaque famille, chaque maison a ses propres besoins et un budget à respecter. Nous vous donnons ici tous nos conseils pour choisir l’aspirateur robot qui vous convient le mieux.

Ce que je ne comprend pas c’est que le roomba S9 est présenté ici comme robot aspirateur nettoyeur, ou j’ai mal compris.

Or c’est simplement un aspirateur robot qui fonctionne en collaboration avec un laveur de sol Brava.

Or, c’est un problème je trouve face à Ecovacs qui propose lui le tout en 1.

Et franchement pour avoir acheté un T8 Aivi, c’est quand même plus pratique d’avoir 1 appareil plutôt que 2.
Après selon les modèles de maison c’est une utilisation différente mais perso je suis sur plusieurs niveaux et la pièce principal c’est 35-40m2 à laver, ce serait bizarre d’y mettre 2 appareils

Bonjour ! Effectivement la formulation maladroite de l’intro pouvait laisser entendre que les haut de gamme présentés proposent forcément le lavage humide des sols, ce qui n’est pas le cas.

Le Roomba s9+ par exemple ne propose pas ce genre de fonction. Il est possible par contre de la connecter avec Braava jet m6, le robot laveur de sols d’iRobot.

Toutes mes excuses pour l’incompréhension.

1 « J'aime »

Il est totalement aberrant que le Roborock S7 ne figure pas dans les hauts de gamme au sein de votre classement, au même titre que ses 2 principaux concurrents, à savoir les iRobot Roomba S9+ et Ozmo T8 AIVI.

Bonjour,

On sans l’article qui a été fait sans même avoir réellement testé les produits. Surtout quand les descriptions contredit les plus et les moins.

Comme le Amibot qui ce dit special pour les animaux, sauf que tous les systèmes à rouleau d’aspiration ne sont pas prévue pour les poiles qui s’enroule autour. Seul le Proscenic a une bouche d’aspiration direct et qui est vraiment prévue pour les poiles et c’est le seul sur le segment à ce jour.

Bref un article franchement à revoir avec des réelles teste car la vous dite beaucoup de bêtise.

faux, le système à rouleau d’aspiration iRobot Roomba 564 PET était prévu pour cela et c’était le seul à l’époque…et n’est plus disponible

En lisant l’article, j’ai l’impression qu’ils sont tous équivalent, mise à part le prix et l’autonomie. Rien ne ressort vraiment.

Tout comme l’application du Roborock S50 qui est en français depuis bien longtemps de même l’aspirateur Parle (oui oui !) en Français !!

Et le roomba i7 n’apparait pas , pourtant sur d’autres sites comparatifs il ressort avec une très bonne note et personnellement j’en suis très content

Je commence à me pencher sur ces robot aspi, et franchement à la lecture de votre article je ne suis pas plus avancé.
Il aurait déja été bon de classer aussi par gamme et indiquer les prix car comparer un aspi de 800€ avec un autre de 300€ c’est pas judicieux.
J’hésite entre un xiamo s50 et un Neato Botvac D5, mais votre article contredis pas mal d’avis donné par les clients ou par d’autres sites donc je ne suis pas trop avancé. A priori les Neato que vous préférez souffrent de gros problème de fiabilité et d’un SAV catastrophique. Quand au Xiaomi tous les sites de vente annoncent environ 20j de délai car tous viennent de Hong Kong, ce qui fait peur en cas de problème.
Bref, je me demande si je ne vais pas encore attendre un peu

Non, les xiaomi, sur delalabs, ils ne se passent pas 1 mois sans avoir une offre et avec des expéditions depuis l’europe. Le mien à mis 3 jours pour venir d’espagne (version européenne, avec le français de base, pour la voix comme pour le logiciel). c’était un deal amazon espagne, à 329 euros, le S50, donc le “V2”)

D’ailleurs l’article ne mentionne pas qu’il fait également “serpillière” et qu’il est doté de capteurs de vide ce qui le place au même niveau que les meilleurs de ce comparatif … pour un prix nettement plus intéressant.

Si on fait le rapport fonctionnaltés / prix, c’est clair qu’il est quasi imbattable. Après, oui, si y’a panne, faut voir. Et niveau pièce détaché pour le remplacement des accessoires, on trouve des bons deals aussi en plus (brosses rotatives, filtre etc…). J’ai pas encore essayé la serpillière par contre. Me faut un modèle qui monte les escaliers maintenant :wink:

Et encore un gadget pour les gogos qui savent pas se servir de leur deux mains !! Loool
“Je suis à donfe dans la tech j’ai un robot chez moi…” (minable)

J’en déduis donc que tu as écrit ton commentaire à la plume et que tu l’as envoyé à Clubic par courrier ?

Aucun rapport, l’ordinateur à été une évolution utile, l’aspirateur sur roue est (pour moi) inutile. Faut bien faire marcher le commerce…

Pour info, vous ne parlez jamais des garanties, SAV…
Car en achetant sur Amazon, si le vendeur est chinois, c’est généralement 1 an de garantie mais c’Est au frais du consommateur de le renvoyer et vous n’avez qu’à prier pour la suite…

Ca serait possible d’avoir un test du AMIBOT Spirit Laser H2O svp ?

J’ai aussi lu pas mal d’avis négatifs concernant la fiabilité des Neato, notamment concernant leurs batteries me semble-t-il. :slight_smile:
Pour ce genre de produits rien ne vaut un bon test ; malheureusement pour la durée de vie il vaut mieux recouper avec les avis utilisateur sur internet.

@Zathuro
Certaines personnes vivent dans un peu + de 15m² et ont une vie déjà assez chargée pour ne pas avoir 2h de libre pour passer l’aspirateur

C’est tout aussi utile qu’un lave-vaisselle…
On peut pas forcément tout faire tout seul et ce genre d’aide peut être appréciable

Vous n’êtes pas personnellement concerné par ce type de produit, soit.
Mais vous n’êtes pas tout le monde

2 « J'aime »