Commentaires : Comparatif des meilleurs aspirateurs robot (2021)

Petite erreur : au début de l’article, le bouton orange « Voir sur Darty » du Roborock S6 aboutit sur Amazon.

dans 15m2 faut pas pousser non plus, certains prendraient plus de temps pour « faire caca » qu’il faudrait pour passer l’aspirateur. Si il te faut deux heures pour une de ces activites il est temps de t’inquieter.

Pour l’existence de ces produits, ils prennent moins de place et si ils sont plus ou moins autonomes pourquoi pas

Pour clubic faire des tests « vivre avec » comme vous faites sur les voitures je crois bien, ce serait pas mal, du blabla comme plus haut y’en a plein l’internet de nos jours, et on n’y prete pas attention (et n’y fait plus trop confiance )

La partie sur le Romba i7 est une copie de l’article sur le roomba s9

Hello Kiwi,

Effectivement tu es sur un comparatif alors pas évident de te faire un de 1 000 mots sur cette page mais si tu suis les liens vers les tests tu trouveras des articles beaucoup plus complets.

1 « J'aime »

Phoenix, erreur corrigée

Un problème de sauvegarde

ha oui je n’avais pas vu le lien vers le test, je pensais que c’etait un lien vers un site marchand.
au moment ou je commentais je trouvais que l’idee de parler de son propre experience aurait pu etre sympa

Bonjour à tous,

Il y’ a quelques semaines, j’ai emménagé dans mon premier chez moi (Youpie)!

N’ayant pas toujours le temps de passer l’aspirateur mais étant un grand maniaque de la propreté, j’ai décidé de me tourner vers les robots aspirateurs.

Après multiples recherches, parmi les milliers et milliers d’aspirateurs robot sur le marché, celui-ci --> iRobot Roomba 960 a retenu mon attention. Seulement, j’aimerai un dernier avis avant de me lancer.

Certains d’entre vous ont-ils déjà utilisé ce modèle? Est-ce un bon produit et surtout de qualité? J’aimerai que vous me fournissiez un avis utilisateur.

Je vous remercie d’avance pour le temps que vous aurez pris pour me lire.

Bonne journée/soirée,

Alex.

Hello, dire que l’article a été fait sans vraiment testé n’est selon pas moi juste.

chacun a sa façon de tester un appareil.

Mais clairement, je préfère lorsque ce sont les clients ayant vraiment utilisé et testé le produit qui note l’appareil.

Hello, Bravo pour ce classement qui sans doute date déjà.
Pour ma part, j’ai opté pour la roomba 960 et ça ne m’a pas déçu jusqu’ici.
C’est vraie que je suis un peu de la vielle école, mais j’aime aussi surfer sur la nouveauté.
J’ai acheté mon aspirateur roomba sur le site lesrobotsaspirateurs.com car, il y avait un promo.

Bon, je penses que xiomi est aussi entrain de venir en force et je vais sans doute tester ce fabricant chinois qui semble-t-il fait de merveilles.

Amicalement,
Xavier

J’ai un Neato depuis la sortie des premiers modèles car, à l’époque (2012 !), il était le seul à avoir le système de cartographie par télémètre laser, ce qui fait qu’il ne repasse quasiment jamais deux fois au même endroit.
Il fait son travaille dans notre appartement.
Il a été copié depuis, mais il reste un très bon aspirateur automatique.
Seul frais de maintenance : changer ses batteries tous les 3 à 4 ans, pour 50 à 60€.
Les versions d’aujourd’hui ont des batteries Lithium-ion, plus capacitaires et plus durables.

Merci pour ce travail constructif et intéressant. Cela va m’être utile pour une nouvelle acquisition d’aspi-robot. :lion:

1 « J'aime »

Bonjour,

Si je peux donner mon avis pour l’achat d’un robot aspirateur…

Il y en a pas mal qui sortent tout le temps et trop de marques différentes mais faut retenir quelques marques qui ont apparemment de bons retours. Amibot, Irobot Roomba, Proscenic et Neato…
Pour irobot roomba c’est souvent des bons produits mais ca reste très cher…
J’avais un Neato avant et il faut avouer que l’autonomie n’était pas au rendez vous concernant les batteries…L’avantage des Neato selon moi c’est la conception en forme de D qui leur permet de mieux aller dans les coins des pièces et de se déplacer le long des murs, là où la poussière et les poils d’animaux s’accumulent le plus souvent…en tout cas c’est ce que moi j’ai soulevé en avantage. :grinning:

Voila si ca peut aider quelques personnes à choisir le bon. :grinning:

2 « J'aime »

intéressant mais pas assez approfondis comme article, surtout par exemple ceux de xiaomi sont d’excellent rapports/qualité/prix.

Je suis très satisfait d’un ROIDMI EVE (si on n’utilise pas la fonction lavage).

je n’ai pas regarde les comparatifs depuis longtemps, et mon xiaomi prend literallement la poussiere ces temps ci, il n’etait pas fort au lavage, mais il me semble que cela s’est ameliore ces temps ci.
peut etre que de nos jours les xiaomi sont surfaits (d’autres produits de la marque l’etant)

je suis revenu a un aspirateur et un nettoyeur a la main (un tineco s1 je crois) ca marche bien.

si tu cherches a acheter un robot je te suggere de faire une liste, virer ceux qui ne sont pas dans ta gamme de prix et qui ont l’air d’avoir les fonctions qui intéressent (genre si le lavage ne t’interesse pas)

Personnellement j’ai un i3 tout simple, sans la tour de récupération.
Il faut vider le bac après chaque utilisation, parfois même plus mais j’ai une maison de 130m2.
Niveau bruit, je m’arrange pour d’un coté pendant qu’il nettoie de l’autre, mais ce n’est pas pire qu’un aspirateur normal.
Effectivement les roomba fonctionne au bumper ca touche régulièrement.
Dépuis peu il peu apprendre la maison, ce qui permet d’avoir une carte de la maison que vous pouvez découper. Le nettoyage se faisant par zone.
Au final j’en suis très content, remplacer les pièce tels que les brosses, le filtre est très simple. Un nettoyage régulier manuel est nécessaire mais rien de catastrophique.

Donc, concernant le lavage à la serpillère, le Roborock S7 MaxV Ultra est « une simple resucée du système du Roborock S7 », autrement dit, le système est identique à celui du S7.

sur ce point, la conclusion pour le S7 est :

Lavage des sols d’une grande efficacité
Serpillère relevable : une excellente idée

Alors que pour le S7 MaxV Ultra :

Lavage des sols sans éclat
Nettoyage de la serpillère anecdotique

Cela n’a pas de sens. Comment le même système peut-il être génial et nul à la fois ? Même soucis de cohérence à déplorer chez Lesnums…