Forum Clubic

Commentaires : Comparatif des meilleures trottinettes électriques (2021)

Quelle est la meilleure trottinette électrique pour votre profil ? Ces engins de mobilités (EDPM) ont le vent en poupe dans plusieurs régions de France. Et pour cause, leur agilité, leur autonomie et leur puissance croissante permettent de se déplacer aisément et plus librement qu’avec les transports en commun, par exemple. Toutefois, pour être satisfait de l’expérience au quotidien, encore faut-il bien choisir son modèle.

L’homme de l’an 2000 …

Aucune… C’est pour se balader en été, la trotinette… et pour les gosses pour s’amuser…

Vu le prix, je vais rester sur mon vélo tout pourri >.<

je vous trouve bien rabat-joie. Essayez un jour sinon :smiley:

2 J'aime

Je m’en sers pour aller au travail à environ 10 km de chez moi. Mais je vois beaucoup d’utilisateurs de trottinette qui sont dangereux, prennent des risques et vont à l’encontre du code de la route. Sinon c’est bien pratique et évite de prendre la voiture.

1 J'aime

Quelle est le modèle qui produit le plus d’accident? Il faudrait demander aux propriétaires de la trottinette qui vient de tuer une innocente sur les quais de Seine .

Ce n’est pas la trottinette qui produit les accidents, mais l’utilisateur inconscient.

1 J'aime

Etait-elle innocente ?

C’est vraiment la question à se poser ?

fausse bonne idée. il faudra pas oublier de payer une assurance speciale obligatoire pour ce type d’engin chaque année. pratiquement personne ne le sait et utilise donc cet engin dans l’illegalité. un coup de bol pour eux qu’il n’y a jamais de controle, mais le jour où ca arrivera… non merci

Pourquoi pas? il existe des gens qui se jettent sous les voitures ou autres. Je ne connais pas l’affaire ni les conclusions de la police/juge (si jugement).

@gamez peut être en dire plus à propos de cette loi (lien Legifrance) obligeant de posséder une assurance pour ce type de déplacement. Assurance civile suffisante comme pour le vélo ?

Tu te relis boy ? Une personne va se jeter sous une trottinette pour mettre fin à ses jours ? Sérieusement ?

Je pense que tu sur estime la réflexion que peut avoir une personne qui souhaite en terminer. Rien que la finalité en dit long sur la réflexion lorsqu’on est dans cet état d’esprit.
De plus il existe plusieurs motivations qui peuvent pousser une personne à faire ça. Assurance, une dent contre la personne, la folie, autisme et je dois en passer un bon paquet …
L’esprit humain n’est pas une ligne droite suivant ta logique.
Dois je aussi ajouter un « boy » ?

alors, oui l’assurance en responsabilité civile suffit, MAIS plusieurs assurances n’incorporent pas les dommages à un tiers lorsqu’ils sont causés au moyen d’un véhicule à moteur.
ce qui oblige donc à quand même s’assurer.