Commentaires : Comparatif des meilleures trottinettes électriques (2021)

Quelle est la meilleure trottinette électrique pour votre profil ? Ces engins de mobilités (EDPM) ont le vent en poupe dans plusieurs régions de France. Et pour cause, leur agilité, leur autonomie et leur puissance croissante permettent de se déplacer aisément et plus librement qu’avec les transports en commun, par exemple. Toutefois, pour être satisfait de l’expérience au quotidien, encore faut-il bien choisir son modèle.

L’homme de l’an 2000 …

1 « J'aime »

Vu le prix, je vais rester sur mon vélo tout pourri >.<

je vous trouve bien rabat-joie. Essayez un jour sinon :smiley:

2 « J'aime »

Je m’en sers pour aller au travail à environ 10 km de chez moi. Mais je vois beaucoup d’utilisateurs de trottinette qui sont dangereux, prennent des risques et vont à l’encontre du code de la route. Sinon c’est bien pratique et évite de prendre la voiture.

1 « J'aime »

Quelle est le modèle qui produit le plus d’accident? Il faudrait demander aux propriétaires de la trottinette qui vient de tuer une innocente sur les quais de Seine .

Ce n’est pas la trottinette qui produit les accidents, mais l’utilisateur inconscient.

1 « J'aime »

Etait-elle innocente ?

1 « J'aime »

C’est vraiment la question à se poser ?

1 « J'aime »

fausse bonne idée. il faudra pas oublier de payer une assurance speciale obligatoire pour ce type d’engin chaque année. pratiquement personne ne le sait et utilise donc cet engin dans l’illegalité. un coup de bol pour eux qu’il n’y a jamais de controle, mais le jour où ca arrivera… non merci

Pourquoi pas? il existe des gens qui se jettent sous les voitures ou autres. Je ne connais pas l’affaire ni les conclusions de la police/juge (si jugement).

@gamez peut être en dire plus à propos de cette loi (lien Legifrance) obligeant de posséder une assurance pour ce type de déplacement. Assurance civile suffisante comme pour le vélo ?

Tu te relis boy ? Une personne va se jeter sous une trottinette pour mettre fin à ses jours ? Sérieusement ?

Je pense que tu sur estime la réflexion que peut avoir une personne qui souhaite en terminer. Rien que la finalité en dit long sur la réflexion lorsqu’on est dans cet état d’esprit.
De plus il existe plusieurs motivations qui peuvent pousser une personne à faire ça. Assurance, une dent contre la personne, la folie, autisme et je dois en passer un bon paquet …
L’esprit humain n’est pas une ligne droite suivant ta logique.
Dois je aussi ajouter un « boy » ?

alors, oui l’assurance en responsabilité civile suffit, MAIS plusieurs assurances n’incorporent pas les dommages à un tiers lorsqu’ils sont causés au moyen d’un véhicule à moteur.
ce qui oblige donc à quand même s’assurer.

J’en ai une mais manque d’endurance (Xiaomi m365, max 10km). Du coup je l’utilise rarement.
J’en rachèterais une quand les batteries auront fait leur révolution

700 euros je vois le prix pour une trotinette électrique ?
Je me dis qu’on ait plus loin des 1er prix d’un velo electrique
Pour moi le prix d’une trotinette electrique se situe vers les 300-350 euros
Au dela j’envisagerai plutot le VAE

Je garde mon etwow GT ca fait l’affaire pour 30km par jour

Quelqu’un ici sait ce que valent les trottinettes électriques Weebot ? Je suis tombé par hasard sur leur top 10 des meilleurs trottinettes de l’année et je voudrais bien avoir des avis à propos de Weebot et de Kaabo

Pourquoi ne parlez vous pas de la Ninebot G30 Max qui est pour moi la meilleur dans cette gamme de prix ?

Elle monte à 30 km/h pour 60 km d autonomie avec un plateau assez large et des pneus qui ne crèvent pas … même en roulant accidentellement dans le verre .

1 « J'aime »

Vous Oubliez Mobygum entreprise Française, avec modeles jusqua 2000watt sous les 950 euros. Neon , Xenon-s et Xenon-R, dernier dont je possede.