Commentaires : Comparatif des meilleures trottinettes électriques (2021)

Interdisons les voitures en ville, du coup.
Bon de toute façon on va vers ça.

Vu l’usage que l’on en fait et du bridage, difficile de conseiller beaucoup de modèle autres que les Xiaomi.
Les modèles bien plus chers apportent au final que peu de choses de plus, si on reste dans la règlementation.
Si les 3/4 des trot’ que l’on croise sont des Xiaomi, ce n’est pas pour rien. En tenant compte du prix, il n’y a pas vraiment d’alternative.

1 « J'aime »

Pouvez-vous aussi regarder les trottinettes avec de plus grandes roues?
Quand on monte sur des trottoirs ou que l’on se prend des nids de poules, c’est quand même plus sécurisant.

Aussi, veuillez donner les poids maxi transportable pour ces machines. Pesant autour de 100 kg, avec un sac à dos pouvant aller jusqu’à 15 kg, on approche rapidement des valeurs maxi données par les constructeurs.

1 « J'aime »

Sécurisant surtout qu’il est interdit de rouler sur le trottoir avec une trottinette à moteur…

Sauf à rouler sur des pistes cyclables bien lisses, je déconseille un modèle arborant des roues < 10 pouces. Impossible aussi de faire l’impasse sur le(s) frein(s) mécanique(s). Un minimum de 350w et idéalement 500w pour éviter le danger de la lenteur (vis à vis des automobilistes), surtout en côte… voilà pour les points important en matière de sécurité.

Après on se retrouve vite avec un modèle de 18kg, qui, à moins d’être bâti comme une armoire à glace, est tout juste transportable pour descendre/monter une volée d’escaliers.

Ben le vélo t’es obligé de le laisser dans la rue… 100% de probabilité de te le faire dépouillé…

2 « J'aime »