Forum Clubic

Commentaires : Comparatif des meilleures montres connectées sport (2021)

Les montres connectées sont devenues bien plus que de simples extensions de nos smartphones au poignet. Elles sont désormais de véritables outils permettant de surveiller à travers diverses mesures nos performances sportives ainsi que nos indicateurs de santé. Certains modèles sont même spécialement conçus pour cet usage, découvrez notre sélection des meilleures smartwatches pour le sport.

1 J'aime

Pour mon sport la boxe Anglaise aucune n’est adaptée, puisque l’on ne peut pas porter de montre!

1 J'aime

Il ne te reste plus qu’à passer à un vrai sport pour mec macho avec tout plein de poil sur le torse, le C U R L I N G … La montre est accepté.

2 J'aime

aucune, je suis pas intéressé et question valeur sa ne vaut rien à une revente.

Euh … j’ai raté un truc ou pas ? généralement on achète pour soi ou pour un cadeau, pas comme un investissement financier

2 J'aime

Euh le Curling c’est pas le loisir à regarder pour faire la sieste après un bon repas?

Non, ça c’est la pétanque :slight_smile:

1 J'aime

C’est commun pour les montres de luxes d’être vu comme investissement.
Pratique pour blanchir de l’argent :stuck_out_tongue:

Ya bien aussi le tricot et la couture ou il faut viser droit, mais bon… :slightly_smiling_face:

Oui, peut-être, mais là en l’occurrence c’est un article sur des montres sportives « de pauvres » de 150 à 450 euros :wink:

Si on pouvait rester dans le sujet initial, ce serai pas mal. Merci

1 J'aime

Ce n’est pas une question d’en faire un investissement, mais c’est par contre un appareil qui n’est pas censé s’user en quelques mois et qu’on jette tout bonnement à la poubelle après.

Il y a de toute évidence une part d’investissement sur tout type d’appareil, et une montre connectée idem.
Dans une voiture ou un deux-roues c’est la même chose, il est rare qu’on le jette après l’utilisation, que ce soit usé peu ou beaucoup.

Donc le propos précédent était loin d’être dans le faux parce qu’il est important de savoir un minimum la valeur de l’appareil que l’on va acheter et de ce fait la vente sur le marché de l’occasion.

@Johan Gautreau : Toujours rien sur Coros ? C’est dommage leurs dernières montrent semblent vraiment très bien avec un rapport qualité/prix surprenant.

Hello,
Je ne testerai malheureusement pas les montres Coros pour le moment… Mais je confirme, la nouvelle Vertix 2 semble assez impressionnante !

Oui, la Vertix 2 a l’air impressionnante (bon le tarif pique un peu quand même). La Pace 2 quant à elle jouit d’un excellent rapport qualité/prix.
Concernant Garmin, j’avoue avoir été très agréablement surpris par le SAV. J’ai une « vieille » Garmin Vivoactive HR, elle est tombée en rade et Garmin m’a proposé un remplacement à l’identique pour un prix très correct et ce presque 5 ans après l’achat. Renvoie de ma montre défectueuse à leurs frais alors qu’elle n’est plus sous garantie. Avant ça, le SAV m’a proposé quelques manipulations à faire pour vérifier que la montre était HS.
Si je n’avais pas eu cette proposition, je serais passé chez Coros… en cassant ma tirelire ! Mais j’avoue que l’expérience client est telle que finalement la prochaine sera peut être bien une Garmin.

1 J'aime

J’utilise une Suunto 5, orienté sport, comme montre connectée un peu moyen, mais elle a bien évolué depuis mon ancienne Spartan. Je sais que la plateforme est décriée mais si je reste chez eux c’est pour leur application que je trouve pas mal et pour la qualité irréprochable de leur montres.
Je confirme ce ne sont pas des objets à revendre, je garde les miennes 5ans et je trouve un proche à qui la donner quant je la change.

1 J'aime