Commentaires : Comparatif des meilleures montres connectées sport (2021)

Je suis tout à fait d’accord et je pense l’avoir évoqué dans ma réponse.
J’émettais un avis. Pas un jugement. Désolé, si j’ai laissé penser le contraire.

Je réagissait à « c’est pas un investissement ». Et je répondais : sans être un investissement, c’est quand même indiscutablement plus durable. Maintenant combien même tu n’en aurait pas l’utilité, mais que tu as envie d’une smart-watch : chacun est libre ; on est bien d’accord.

Mais j’aimerais quand même souligner qu’une montre mécanique, n’est pas forcement à une montre habillée (je fais référence à « belle montre suisse »). Il existe des montres mécaniques sportives. Elles ne prennent pas la tension, mais ma Seiko Divers m’a suivi partout : aussi bien à 20 mètre de fonds qu’en randonné ou sur les chantiers. Elle a 20 ans, fonctionne toujours et se moque que je sois passé d’un Nokia 3310 à l’iPhone 27.

Donc si pour vous, le sport, c’est le footing un dimanche matin sur deux, je vous invite à réfléchir à mes arguments avant de claquez 4 ou 600 € dans ce genre d’objet. Mais si vous êtes un grand sportifs, une personne qui doit surveiller sa santé, ou juste un geek qui adore ce genre d’objet; oubliez ce que j’ai dit.

Dans tous les cas on est d’accord : chacun fait ce qu’il veut avec son argent.