Commentaires : Comparatif des meilleures cartes graphiques (2021)

Bon, maintenant que cet article réapparait sur Cluclu, et comme le temps a passé, il n’est plus question de répondre bêtement « ya pas de stock ».
Le problème, c’est le prix proposé. Il parait qu’il baisse mais ça reste au dessus du prix conseillé. Et puis, pour ceux qui veulent tenter les occas, il y a les mineurs qui vendent leurs cartes. Perso, je ne m’y risquerais pas (pas de garantie en cas de panne).

Je me ferais dans X mois un PC avec une 3070 (10/10 au test en 1440p) :heart_eyes:

Une belle ode à nVidia et son upscalling.

Il fût un temps ou les PCintégristes chiaient sur les consoles qui faisaient de l’upscaling, de très bonne qualité, et maintenant c’est THE FEATURE…

« Ouais mais c’est skynet qui upscale chez nvidia tu comprends »

Assez drôle.

Sinon au lieu d’une rincé 1660 gti à 400 balles, pour le même prix en ce moment y’a la RX6700 :
https://www.cowcotland.com/news/82242/la-rx-6700-de-sapphire-passe-a-399-99-euros-pendant-quelques-jours.html

Sachant bien sûr que comme toute les autres CG en ce moment, ça reste un prix pété.

Ca arrange tout le monde ce upscalling qui ne devrait pas exister vu la puissance des cartes et du matos PC en général.

C’est tout sauf drôle, presque pathétique d’en arriver là je dirai :frowning:

Est-ce que ça vaut vraiment la peine de changer maintenant de CG sachant que les prix, même s’ils ont baissé sont encore bien trop au-dessus de ce qu’ils devraient être étant donné que ces séries font partie de la génération « d’avant » et que nos chers NVidia et AMD attendent au max pour sortir la nouvelle gen des cartons ?

J’ai dit c’est drôle pour être gentil.
Ça fait un moment que j’ai lâché le jeu sur PC, bien trop cher et sans marché de l’occaz.

Même pas, ils inventeront autre chose ensuite et ça éclipsera le RT comme il l’a fait pour d’autres technologies avant lui. ^^

« L’upscaling + FidelityFX moins efficace que le DLSS (en attendant FidelityFX Super Resolution) »
Mettez vos tests à jour Clubic.

ok pour l’ensemble sauf les tests car 80 fps sans le RT , je parle de test avec le RT. Une carte graphique haut de gamme qui théoriquement gère le 4k à l’aise doit pouvoir la traiter tranquillement à 120hz RT compris. c’est l’idée d’une carte graphique dit « haut de gamme ».

pour les quadro justement"qui peut le plus peut le moins" entre une quadro mono slot me semble t’il et une rtx ou rx double slot qui se situe juste au dessus des slots nvme par ailleurs. en revanche effectivement je sais que les caractéristiques techniques d’une quadro ne sont pas optimale pour jouer mais plus pour la création de contenu.

en revanche aujourd’hui une chose est sûre aucune base de conception actuelle est sûre. peut être l’informatique doit être repensé au niveau conceptuel. que l’IA et le physique quantique ainsi que l’hébergement en data center sont des solutions finalement moins energivore et plus efficace. a réfléchir.

Ok on se mets d’accord avec cette derniere info rumeurs (presque comme d’hab) : Selon les rumeurs, Nvidia sortirait une carte phare Lovelace avec 48 Go de GDDR6X, 18 176 cœurs CUDA et 800 W TDP

coté occas en fait si : l’ancien materiel se vend a pris d’or d’ailleurs rechercher juste un terminal internet RNIS pas cher

oui ca vaut le coup si vous voulez un pc peu gourmand en energie pour le meme temps en utilisation, qu’un autre qui aurra "le dernier cri version RTX 3090ti ou la futur RTX 4080ti par exemple) sachant que les futurs generations serront en PCIE 5.0 et gourmande en energie pour la meme utilité graphic ou video, et puis il faut posseder une alimentation d’une autre generation c’est donc aussi un double investissement pour quelque % en plus en gain de traitement graphic, part contre si vous voulez attendre, les prix vont baisser pour l’actuelle generation nvidia serie 3000, et c’est génial apres la penurie subie

@Yves.E
Désolé mais gigabyte avec asus et sapphire pour les cartes Amd sont les meilleurs, toutes les autres marques sont a éviter, surtout msi qui ont ce genre de problèmes comme le tient et aussi de surchauffe pour les cartes entrée de gamme et milieu, sinon , on est jamais à l’abri d’une carte défectueuse d’usine, quel que soit le fabricant.

Aucune pour… l’instant, pourquoi ? simple l’escroquerie en bande organisé du prix toujours trop chers, beaucoup trop chers !

Une carte graphique, c’est le prix d’une PS5 et encore il nous reste de l’argent pour acheter des jeux et une autre manette. De plus, dans 6 mois il faudra en changer car elle ne pourra pas supporter les nouveaux jeux.

Je viens de commander une RX6950XT OC ASUS TUF chez le plus gros revendeur Suisse, à 830CHF, ça commence à bien valoir la peine !

tout a fait normal en raison de l’ecroulement de l’Euro face au dollars. en 1 mois, avec 1€ tu achetais 1.42$ ! maintenant, 1€ = 1$

Je pense qu’une RX 6600 à 319€ en entrée de gamme serait plus efficace qu’une 1660TI à 329€ qui ne bénéficie ni de rt core ni du dlss…
L’ajout de la RX 6700 aurait été pertinent face à la 3060TI à plus de 600€ contre 389€ pour la carte amd.

Je croyais que les prix s’étaient « éffondrés » en même temps que le bitcoin?
Apparemment ils se sont toujours pas assez effondrés au niveau de leur prix public de vente conseillé …

3080 TI FE dispo depuis un bon moment chez Nvidia a €1,089.00 …

jouer de manière artificielle sur les stock, jouer sur le marketing (cf youtubers/influenceurs triés pa) et prendre une marge de plus de la moitié de prix. Tel est la politique Nvidia. Il faut pas tomber dans le panneaux et rien acheter.
Les rtx 3090ti ont baissé de 1000€ en deux mois, pourtant il vendent pas à perte.