Commentaires : Comparatif des meilleures cartes graphiques (2021)

Hello CLUCLU, Vous avez encore beaucoup de test sur du matos indisponible ???
C’est un nouveau concept?
Pas terrible en tout cas

1 « J'aime »

Il manque la reine ! A l aide les contributeurs et les moderateurs. C est un crime de lese majeste. La princesse avec ses 12 GB de ddr6 est magnifique. Je l adore. J en reve presque la nuit.

J ai aussi une RTX 2080 Ti OC, 3 ventilateurs. C est un super carte, meme en 4k. Ca me fait meme de la peine de la laisser quand je vais acheter une nouvelle. Je vous souhaite de bon moment avec votre nouvelle carte.

Même le matos informatique devient virtuel ! Bon courage pour se procurer une 3080 à moins de 1900 € …

Et pourtant c’est possible …J’en ai chopé une a 900€ (une Alienware) sur Ebay je l’ai reçu hier…

De l’occasion donc parce que Alienware ne font pas de vente au détail.

d’ici que les stocks se remplissent ? On sera sur le nexgen qui sera plus puissant :slight_smile:

Ce comparatif était sponsorisé par Nvidia, merci :smiley: !

il est prévu un effondrement de la cryptomonnaies. Soyons patients que la fin du monde arrivent. On pourra se servir de nos cg graphiques comme grille pain et ventilateur pour les canicule…
Le Dieu argent, couplé à la connerie humaine insondable nous mène tout droit au grand effondrement.

1 « J'aime »

Pour qui les jolies cartes ? Pour les chanceux et pas pour les vilains.

kyosho62
De l’occasion donc parce que Alienware ne font pas de vente au détail.

Bafue
Non c’est vrai ,mais c’est comme tout ,tu trouve toujours,neuve emballer dans son carton dell.
Et en plus c’est que question refroidissement elle est bien supérieur au FE…
Il on fait un bon boulot les gars d’alienware.
La température de la ram ne dépasse jamais 79° un miracle sur une 3080…
Pour le GPU c’est 60 et 64° max…Du très bon boulot sur le dissipateur en tout cas …
Et tout cela sans bruit.

Une 3060 pour du 1080p, serieux ? Vous avez fait les tests au moins ? J’ai une 2070 avec un 5600x, et je joue en 4k 60fps sur 90% des jeux actuel. Ou alors indiquer que c’est pour du 120fps !

Ok, j’ai choisi.
Mais je fais comment pour acheter à prix raisonnable ?

Il manque un comparatif des circuits graphiques intégrés aux processeurs. Les prochains Ryzen auront le RDNA2 intégré, les processeurs Intel bénéficieront eux aussi d’une mise à jour.

La situation actuelle rend caduq la sélection des Cg, c’est dommage, passons à la nouvelle !

ça se voit qu’ils ont pas benché les cartes graphiques… concrètement aucune carte ne permet d’affichier plus de 50-60 fps tout options réellement au maximum en 4k même la 3090. en 1080 p atteindre 140 180 fps ça se passe sur breakpoint en vulkan sinon on tombe a 120 en DX11… et encore sur la RX6800 d’AMD je parle pas des 80 fps de la 2080 qui est très proche d’une rtx 3070 niveau performance. le DLSS tant vanté (équiavalent du fidelity FX super resolution) est un aveu d’échec des constructeurs à fournir des cartes graphiques viables sans diminuer la résolution. En gros les jeux sont tellement gourmand qu’il faut pour maintenir les FPS se basé 1) sur l’ IA et son coté totalement aléatoire et 2) une baisse de la résolution en 1440p pour de la 4K et 720p pour de la HD… donc concrètement multipler les calculs pour diminuer l’affichage des polygones pour potentiellement ne pas voir la différence.

Bref ils pourraient vu la montré des prix nous fournir la puissance des quadros et les intégrés sur les cartes du « marché de masses » (bonne à jeter à la poubelle en français) un concept qui n’aurait déjà pas du voir le jour pour le respect des consommateurs.

si l’informatique n’avait pas été déclaré comme consommable… nous n’en serions pas là aujourd’hui à avoir des ingénieurs qui multiplie les technologies et les défauts qui vont avec pour une pseudo optimisation qui même si elle est louable en l’état, ne fait que cacher un problème conceptuel plus profond.

Pour moins chère il y a la RX6600 ou RX6600XT pour du FHD entre 330€ et 380€

j ai une 6900 xt et c est redoutable en 2k le ray tracing je ne l utilise pas, mes amis en 3080 n ont plus. faut arrter avec le ray tracing sa sera certainement l avenir mais pas aujourd hui peut etre dans 2 ou 3 ans…

Pour moi c’est une période de transition. Il y a eu qq passages comme cela, mais ici c’est la monté vers la 4K, passage qui est une marche assez haute, 4X plus de pixel a afficher que la full hd.
Il y a aussi la course au HZ en //
En y réfléchissant je crois que coté définition d’écran la 4K me suffit même sur ma TV 75", ces 120HZ aussi, comprendre par la que parti du 320x200 sur un moniteur ambre, j’estime être arrivé avec cette 4K a un truc pas mal et bien suffisant (on aura mis + de 30ans pour y arriver). Pour la 8K faudrait un écran de la taille de mon mur, j’espère qu’on ne me forcera pas a y passer sur + petit juste pour faire marcher le « progrès » (mais si c’est une révolution)
Coté graphisme c’est aussi phénoménale les progrès sur les derniers jeux

Donc je pense que dans 2 générations de carte la 4K sera bien maitrisée, le besoin de puissance supplémentaire ne sera plus aussi violent entre les générations de carte, sauf si les casque VR mettent le souk dans les besoins

En + on a jamais été aussi aidé pour que l’affichage du jeu soit fluide et beau, les type de VRR et même les DLSS like
Le DLSS je le trouvais moisi quand j’étais en full hd mais en 4K il prend tout son sens, car il fait quand même un sacré bon boulot leur upscaler malin dans ce cas (sur les jeux que j’ai testé)
Sur Horizon Zero Down je l’utilise pour passer de + de 95% d’usage gpu au environ de 70% (car je limite mes FPS à 60) → fluidité sans accro, chauffe plus faible
Et j’ai peu de reproche a faire au DLSS sur ce jeu:

(-> ma premiere image 4K sur le forum, je ne savais pas que le forum redimensionne les images + grande automatiquement vers le full hd, faudrait que je la mette sur un hebergeur tiers mais bon tant pis)

« concrètement aucune carte ne permet d’afficher plus de 50-60 fps tout options réellement au maximum en 4k » : Après une recherche et regroupant en moyenne les résultats qu’on trouve :
Ultra settings etc… - sans DLSS/FSR et RT :
RDR 2 l 4K l : 70-80 fps
RDR 2 l 8K l : 30-35 fps
Horizon Zero Dawn l 4K l : 75-80fps
Horizon Zero Dawn l 8K l : 35-40fps
Assassin’s Creed Odyssey l 4K l : 70-80fps
Assassin’s Creed Odyssey l 8K l : 40-45fps
Microsoft Flight Simulator l 4K l : 55-60fps (semble lock à 60 max)
Microsoft Flight Simulator l 8K l : 20-30fps
Battlefield V l 4K l : 75-80fps
Battlefield V l 8K l : 40-60 fps
Doom Eternal (ultra nightmare settings) + RT l 4K l : 130fps+
Doom Eternal (ultra nightmare settings) + RT l 1440p l : 250fps en moy.
Doom Eternal (ultra nightmare settings) + DLSS + RT l 8K l : 50-60fps en moy.

Comme quoi ça le fait sachant que - normalement - la future 4070 devrait avoir la puissance d’une 3090 actuelle.

« les jeux sont tellement gourmand » : Non, ils ne sont tout simplement pas optis.

« le DLSS tant vanté (équiavalent du fidelity FX super resolution) est un aveu d’échec » : Loin de là. Just un certain business. Cette tech existe depuis un petit moment déjà, sur console entre autre. Tout le monde y est gagnant. Les studios de dev font alors l’impasse sur l’optimisation (le temps ce sont des $$) laissant les CG se débrouiller comme elle peuvent, les jeux sortiront donc plus vite même avec des patchs day 1 de x gigas, des perfs parfois chaotiques car finis à la truelle sans manche et les constructeurs vendront des brouettes de leurs produits car indispensables pour profiter de ces AAA. Si c’est un échec, c’est super bien maîtrisé sur toute la chaîne en tout cas ^^

« nous fournir la puissance des quadros » : Inutile pour un usage courant. Niveau pro (jusqu’à un certain lvl), toutes les personnes que je connais qui bossent sous UE ou avec 3DSMax, Blender, Cine4D + des moteurs de rendu comme V-Ray, Arnold, Octane etc. sont tous avec des RTX (3090-3090ti) Plus aucun avec une quadro. Cette dernière a des avantages mais plus assez pour des prods de normales à moyennes, surtout vu le prix.

« si l’informatique n’avait pas été déclaré comme consommable » : Tu as tristement raison.

PS : Désolé pour les pro-AMD, pas eu le courage de faire pareil avec leurs cartes qui sont, tout autant si ce n’est plus performantes.