Commentaires : Comment une voiture électrique chinoise parvient-elle à proposer le meilleur rapport autonomie/prix en France?

Les rédacteurs ne peuvent pas supprimer les commentaires

3 « J'aime »

C’est moi qui ai supprimé ton post; Il ne dénonçait pas « la présence de camps de travailleurs forcés en Chine », ( qui hélas existent bien ) mais émettait l’hypothèse, -ou plutôt affirmait- que les VE chinois seraient bientôt construits par ces travailleurs forcés et vendus a très bas coût, tout en oubliant de présenter des preuves/sources de ce que tu as avancé . Déborder sur la politique chinoise et sur sa vision « personnelle » des droits de l’homme n’est pas le sujet de l’article.

3 « J'aime »

BYD et MG ont obtenu à plusieurs reprises la certification 5/5 à L’EuroNCAP. Pour infos, la dernière Peugeot 308 n’a obtenu que 4/5 et n’a plus jamais obtenu 5/5 depuis 2013.

Continuez à soutenir les entreprises qui se font des marges exorbitantes et qui finissent dernieres en terme de fiabilité. Faut arrêter d’être naïf un moment et se poser les bonnes questions.

2 « J'aime »

Sauf que ça reste une Renault et on connaît très bien leur « fiabilité ».

« Qui roule en Renault, rentre en vélo »

2 « J'aime »

Et dans les bonnes questions qu’il serait temps de se poser, il y a l’impact de nos choix de consommation sur l’économie française et européenne et sur les équilibres géopolitiques…

4 « J'aime »

Bon sinon, j’ai cette mg4 version luxury depuis un poil plus d’un an, et j’en suis globalement satisfait personnellement.

J’avais hésité avec des voitures françaises bien sûr, mais à option équivalente à l’époque c’était 15000€ de plus… Souvent moins puissante et surtout souvent moins d’autonomie (coucou Stellantis).

Si c’était à refaire aujourd’hui, j’aurai pris la version 77kw, qui n’existait pas alors, mais je n’achèterai toujours pas de française…meme si je trouve les Renault sympa aujourd’hui.

Bref n’en déplaise à certains, les chinois sont parfaitement au niveau aujourd’hui… BYD, Saic etc… En sont le parfait exemple, nous achetons japonais, coréen sans problème, pourquoi pas chinois.

3 « J'aime »

Perso, parce que je n’adhère pas à leur politique commerciale