Commentaires : Comment une chanson de Janet Jackson faisait planter les PC sous Windows XP

C’est une information pour le moins étonnante qui a été dévoilée récemment par Microsoft…

4 « J'aime »

Rien à voir, mais un souvenir m’est remonté : j’adorais la chanson « good times » qui était fournie avec Windows 95 pour faire les démos du media player :wink:

4 « J'aime »

Vous vous demandez pourquoi seulement les PC sous windows XP plantent, alors que c’est le disque dur qui crashe, et donc que n’importe quel OS devrait planter ?

Je suis allé à la source (qui est la source de la source citée ici) : Janet Jackson had the power to crash laptop computers - The Old New Thing

La réponse est simple : tous les PC sont affectés, quels que soient leurs OS.

L’auteur du post de blog explique que la personne lui ayant rapporté ce problème travaille pour le support de Windows XP. Le journaliste de Neowin (la source de Clubic), ne vérifiant apparemment pas trop ce qu’il raconte, transforme ça en « Ça fait planter les PC sous Windows XP », et Clubic reprend à son tour sans vérifier la source d’origine.

Et voilà comment naît une fausse information.

46 « J'aime »

Si c’est certains disques durs vibraient aux fréquences de la chanson, il n’y a pas que XP qui devait être affecté ou alors, j’ai raté un épisode.

7 « J'aime »

Hi hi…le premier virus sonore!!!

5 « J'aime »

Windows XP, quel superbe OS et ce n’est pas ironique.

J’ai bossé dessus hier en machine virtuelle à cause d’un codec d’il y a 20 ans pas supporté sur les autres OS: quelle rapidité et fluidité.

Nous avons vraiment régressé malgré les promesses d’une meilleure sécurité.

2 « J'aime »

Mon Windows 10 est tout aussi rapide et fluide qu’XP (si ce n’est plus)

3 « J'aime »

C’est surtout parce que tu as exécuté ta VM sur une machine moderne ultra-surdimensionnée pour l’OS.
A son époque et avec des machines de l’époque, c’était très loin d’être le cas.
Nos OS modernes sur nos machines modernes sont quand même plus stables, fluides et réactifs que ce qu’on avait il y a 15 ou 20 ans.

11 « J'aime »

Quel codec par curiosité ?? moi j’avais utilisé le MP3pro il y a très longtemps mp3PRO — Wikipédia

Je l’utilise aussi en machine virtuelle pour des soft qui me suffisent et que je n’ai pas l’intention de racheter, il est effectivement super rapide mais il faut aussi souligner que le cœur qui lui est dédié est presque 10 fois plus rapide que le processeur complet de l’époque et que les 3 Go de mémoire n’étaient pas aussi courant.
De plus l’émulation des composant se fait grâce à un PC qui les rend bien plus rapide que les composants d’origine.

1 « J'aime »

Oui en effet mais, Windows XP avait une ergonomie qui n’existe plus sur tous les OS comme par exemple l’affichage en icône de dossier de 4 vignettes = très pratique quand on gère des milliers de dossiers photos.
Et moins de clics pour accéder aux programmes etc

1 « J'aime »

Codec VQC2 : impossible à installer sur W7 ou même W10.

Il n’y a que XP qui l’accepte et qui me permet de convertir en AVI ou DV AVI d’anciens formats dont j’ai besoin pour des archives.

1 « J'aime »

Mais il ne lit pas certains anciens Codecs…

Ta machine virtuelle n’est-elle pas plus puissante que les PC qui faisaient tourner XP à l’époque ? Prend un Pentium II ou III (je suis peut-être allé un peu loin) et fait le test :wink:

1 « J'aime »

Si j’ai bien compris, la solution pour éviter que le disque dur ne plante quand une certaine fréquence audio lui arrive dessus, ça a été … d’empêcher cette fréquence au niveau des HP ?!

« Les gars, on a un problème avec la voiture qu’on développe, quand on tourne à droite, elle par en tète a queue. Quelqu’un à une idée pour résoudre le problème? »
« Moi monsieur, on pourrait bloquer le volant pour éviter de pouvoir tourner à droite. »
« Ok on fait ça! »
Il vous suffit de ne plus tourner à droite pour résoudre le problème."

3 « J'aime »

Ca change pas grand chose au probleme, si un OS parait plus reactif et fluide, il parait plus reactif et fluide.
Et sur plein de points oui des OS d’il y a 20 ans sont beaucoup plus reactifs et fluides que des OS « modernes »

2 « J'aime »

Ouais, alors ça, ça dépend :
Depuis Windows Vista, on a la possibilité de faire « touche Windows », puis « les premières lettres du programmes qu’on veut lancer » + « Enter ».
Autant te dire que depuis, je ne navigue plus à la souris dans les sous-menus du menu démarrer …

2 « J'aime »

« Comment une chanson de Janet jackson faisait planter les PC sous Windows XP »
Moi, ce qui me fait planter mes oreilles, c’est les chansons d’Hélène Ségara ! :yum:

2 « J'aime »

Alors …
Il y a vingt ans, on n’avait pas de SSD, la réactivité des OS était sans trop de doutes moins bonne.

Après, c’est toujours la même histoire : En général, on est sur des ressentis.
Donc la récativité perçue quand on lance un soft ou que l’on manipule des fenêtres, c’est une chose, mais quid des performances sur du calcul, de l’encodage, etc. ET quid des autres fonctionnalités ?
Et encore une chose, qu’est-ce que c’est la « réactivité » dont tu parles ?

Hier, il y avait Jules à la Radio, tout mes PCs se sont plantés.

2 « J'aime »