Grand fan de Morrowind, Oblivion, Skyrim, fallout 3 New vegas. Ils étaient la référence dans le genre.
Mais depuis Fallout 4 c’est la lente descente. Bethesda joue l’économie… de tout. Par feignantise ou par appât du gain?(le jeu n’a couté que 200 millions…). Ce qui est peu pour un jeu qui devait marqué un renouveau. Ils n’ont apportés qu’un vague coup de polish sur un moteur 3D à la ramasse. L’optimisation est au fraise. Des bugs important qui ne devrait pas être là. J’ai du abandonné car mon vaisseau n’était plus visible, des bouts de new Atlantis étaient manquants, des personnages et bornes avaient disparus.
Todd Oward qui nous jette encore une pelleté de mensonges lors des diverses confs.
Il se moque de leurs fans.
Starfield à l’air d’être un open world tout à fait correct. Une ode à l’exploration.
Le problème c’est qu’il est présenté comme un RPG, et que Baldur’s Gate 3 vient de redéfinir l’écriture, la mise en scène et les possibilités des RPGs occidentaux modernes, là ou Starfield semble justement figé dans le passé sur ces mêmes aspects…
Voir la tronche des PNJ, lire leurs dialogues insipides, entendre leurs voix cheapos, regarder ce qu’on peut en faire… ça donne clairement pas envie. C’est un peu comme demander à quelqu’un de poser GTA V pour jouer à True Crime.
Mais faut justement pas s’arrêter là. Starfield à autre chose à proposer. Morrowind, Oblivion et Skyrim, c’était déjà de la merde niveau écriture, ça n’a pas empêché les jeux d’être bons. Perso je suis plutôt content que Bethesda redresse la tête après Fallout 4 et 76.
Par contre, clairement, pour moi ça attendra. Ca sera déjà un miracle si j’arrive à plier ma première run de BG3 avant la sortie de l’extension de Cyberpunk, sans parler des prochaines runs qui me taraudent déjà.
Starfield ça sera probablement pas avant 2024, acheté à 20 ou 30 balles, et joué avec des mods
Alors chez les riches oui mais sur steam c’est encore et de très loin la résolution la plus jouée. Que tu vois une transition vers la 2k oui la 4K c’est pas pour demain, plus de 65% des joueurs de steam jouent en full hd … 10% en 2K et 2% en 4K
Sur le site Steam : Chaque mois, Steam rassemble des données sur le matériel et les logiciels que le public utilise. La participation à l’enquête est facultative et anonyme. Les informations ainsi recueillies nous sont précieuses pour nous aider à prendre des décisions sur les investissements à faire et sur les produits à offrir.
Désolé, j’ai tendance à ne pas prendre au sérieux les messages qui commencent ou finissent par Lol ou Mdr…sans doute une allergie aux modes en tous genres, mais selon mon médecin ça ne peut pas être testé.
je comprends pas trop rx 6800 et ryzen 9 3900X avec 32 gb de ram. et entre 60 et 85 fps tout à fond en 1440p sans FSR et sans résolution dynamique…
en revanche désactiver le MultiPlane Overlay MPO serait peut-être une bonne idée vu qu’il que ce système de superposition de fenêtres déconne avec 90% des jeux !
Mais ça ne veut rien dire ce que tu dis… D’abord la fluidité ça reste subjectifs : pour certains, 30 fps c’est fluide alors que pour d’autres c’est minimum 60, 100 suivant la fréquence de rafraîchissement G-sync/freesync ou pas.
De plus tu nous donnes même pas ta résolution, ta fréquence de rafraîchissement, ton framerate moyen.
Après si c’est fluide pour toi que tu t’éclates tant mieux mais bon il y a tellement de facteurs pour interpréter si un jeu est fluide…ou pas.