Commentaires : Comment sécuriser son smartphone avant d'aller en manifestation

Mauvaise foi quand tu nous tiens :

Je le dis encore une fois : Certes, j’ai omis de le préciser dans le message d’origine, mais je ne parlais pas des cas d’audition, mais plutôt d’un cadre genre au boulot.

C’est vraiment gonflant de voir que tu ne fais qu’une lecture partielle pour en tirer ce que tu veux mettre en avant en ignorant superbement ce qui est autour.

@wackyseb : quel rapport entre les gilets jaunes et le racisme ? j’ai l’impression que tu t’égares …

1 « J'aime »

Ou là, indigestion à la fin de votre paragraphe.

Bon récapitulons pour ceux qui redoublent : la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres. citation de John Stuart Mill.
Je suis pour une totale fermeture des outils informatiques grace au travail exceptionnel de la CNIL et de la DGCCRF qui combattent l’ennemie juré qui essaie de récupérer toutes nos donnés pour les exploiter, les revendre etc…
Bon cette notion c’est bon c’est acquis… parcequ’on est forcément d’accord.

Bon une fois qu’on a dit ça il y a des gars qui vont commettre un crime, un délit et vous comme moi seraient bien content que les malfrats se fassent arrêter et punir. Et si possible que grâce aux datas accessiblent par la police sous couvert de la justice ce ne soit pas un innocent qui aille en prison.

Le raisonnement ne me paraît pas insurmontable à comprendre.

Et faut arrêter la paranoïa et les théories du complot.

Puisque vous supprimez mes posts (et bien d’autres), et que vous ne respectez pas votre propre charte, merci de supprimer mon compte et toutes les données personnelles que vous détenez sur moi.
De plus, votre site n’est pas conforme avec RGPD.

1 « J'aime »

J’ose jamais tutoyer les 1er fois lol c’est une habitude, mais c’est noté :).

Après Derek Chauvin a pas mal de casserole à son actif. Pour la question du racisme, il peut y avoir un doute, certes je conçois mais le racisme est tellement institutionnalisé et systémique au USA ( il y énormément d’écrit là dessus) que parfois dans un esprit de corporatisme certains commettent des actes de racismes par mimétisme.

Il ne faut pas s’y méprendre, le cas Georges Floyd est la goutte d’eau de trop.

Le racisme engendre toujours de la violence, c’est son essence, elle consume son hôte en l’alimentant de haine, de frustration, de bêtise et l’enferme dans une prison d’aigreur et de préjugé. Je plains ces gens (les haineux/racistes) car je ne sais pas s’ils sont heureux au bout du compte. Mais tout le monde peut changer s’il le veut.

Bref, je dévie un peu…vouloir protéger sa vie privée ne veut pas forcément dire qu’on est parano. La défiance envers un système, une institution ne fait pas de nous des criminels. Prévenir ne nous protège pas du danger, mais moi cela me rassure alors merci à l’article et aux échanges avec les lecteurs :slight_smile: ++

va dire cela au personnes qui se sont fait arrêter alors qu’ils manifestaient dans le calme…

2 « J'aime »

peut etre parce que la première manif a permis de passer de monarchie en démocratie déguisée? non?
sinon:
La marche pour les droits civiques (1963)
La marche du sel de Gand
Les manifestations de Mouharram de 1978 en Iranhi
Tian’anmen, en 1989
Les manifestations égyptiennes de la place Tahrir en janvier 2011

etc !!!

un peu de culture, cela fait du bien.

1 « J'aime »

Si vous prévoyez de participer à une manifestation, vous pouvez notamment craindre qu’il soit confisqué et analysé par les forces de l’ordre.

France Info (donc avec l’argent des français ,enfin ceux qui paient…) donne les bons conseils pour ne pas être interpellé ni fouillé

@Clubic merci pour le fond de l’article, par contre l’introduire en exemple pour se prémunir de la police qui ne respecte pas la loi, c’est clairement un très mauvais choix éditorial.
Je comprends que tous les flics ne sont pas exemplaires, mais designer ceux qui bossent pour nous protéger comme étant ceux contre qui il faut protéger nos donner cela va trop loin.
Merci de modifier votre article, et d’éviter ce genre d’allusions douteuses.

NB: je ne suis pas policier ni militaire.

4 « J'aime »

Tu parles de lecture partielle et de mauvaise foi, mais je mets en rapport mes reponses avec tes questions, en plus d’argumenter la ou tu ne le fais pas. Aussi, tu parles maintenant d’un cadre genre boulot pour securiser son telephone, mais cela n’a plus rien a voir avec l’article, et la critique dont il etait question. On voit mal l’article s’appliquer a une situation au travail ou l’on evite la reconaissance faciale et digitale, puisque l’on voit mal un collegue forcer un autre a deverrouiller son telephone. En bref tu te raccroches au branches, donc on va s’arreter la. Bon week-end :slight_smile:

@wackyseb au pays des Bisounours :joy:

1 « J'aime »

Excellent article, merci ! Par contre, les commentaires partent un peu en sucettes :slight_smile:

Etre au bon endroit au bon moment et savoir arrêter avant que ça dégénère.
Tu vois la police, il te disent d’arrêter… bah t’arrête, tu fais demi tour et tu rentres chez toi

3 « J'aime »

Ça ne tient qu’à nous d’être moins bête et ne pas suivre aveuglément les politico gauchistes à 2 balles

2 « J'aime »

arrêtez votre propagande, ce qui se passe en chine c’est une théorie du complot peut être ? peu importe votre opinion, comme je le dis, les nouvelles technologies ferment définitivement le débat: jamais votre souhait de contrôle de la vie privée par un état (police ou pas) ne pourra être réalisé.

Propagande moi ??? On aura tout vu
Je suis contre les gens qui me parle de théorie du complot à tout va !
La chine c’est un état communiste dictatorial donc radicalement à gauche et surtout totalitaire.
Il n’ont pas besoin de théorie du complot, C’est déjà n’importe nawak tout les jours

Je sais bien que c’est un vœux pieu mais imaginez un monde où celui qui faute va tout droit en prison sans passer par la case départ et sans touchez 20000.
Cà serait cool pour tous les niveaux.
Et encore plus fort que l’ADN, les réseaux sociaux
Tu détournes de l’argent => prison
Tu vol ton prochain => prison
etc…

On doit respecter la police déjà en temps normal et encore plus en temps de manif.
Que tu manifestes c’est ton choix, tes convictions, tes revendications.
Par contre la police est là pour faire régner l’ordre. Si tu ne suis pas le cortège, que tu essaies de bifurquer en dehors du trajet prévu, que tu allonges le parcours en fin de cortège, et même si c’est pacifique dans le calme, eh bien la police va charger. C’est totalement normal.

Comme dans toutes choses il y a des droits mais aussi des devoirs. Les organisateurs de manifs prévoient des choses, il faut les respecter.

Également si des tensions commencent à se créer avec la police, faut pas chercher à discuter, soit tu es avec eux, soit contre eux. Bah comme t’es manifestant, ils chargent. Normal
Il y a toujours une sommation de reculer, de se disperser. Si c’est pas bon, faut pas venir pleurer après

Je suis peut-être passer à côté de l’info (désolé si c’est le cas) mais as-tu déjà participé à ce genre de manifestations?

Le respect fonctionne dans les deux sens et n’est pas acquis/dû de façon définitive.

Normal de charger quand tout se déroule pacifiquement?!?! Euh oui mais non. Bloquer des rues éventuellement mais utiliser la force physique quand elle n’est pas utilisée en face.
Pourquoi faudrait-il que la légitime défense soit immédiate et proportionnée et que pour les forces de l’ordre les notions de proportionnalité et immédiateté soient facultatives?

utilisez votre bon sens avant de labeliser une chose en théorie du complot. vouloir préserver son intimité d’autres personnes n’est pas une théorie du complot mais un réflexe humain sain et normal. celui qui commet un crime est jugé et sanctionné, rien à voir avec un état qui forcerait les gens à dévoiler leur intimité pour le « bien commun ».

Faut vraiment apprendre à lire et comprendre les phrases. Cà devient pénible sur CLUBIC

Pour la N ième fois, celui qui faute, commet un crime => jugement, prison, etc…
C’est bon çà

Pour aider à interpeller, l’accès aux datas des réseaux sociaux, çà ne me semble pas si dingue qu’un juge puisse ordonner aux forces de l’ordre de fouiller.
Je ne vois pas la différence entre fouiller ma maison, interroger mes amis et fouiller toutes les bétises que vous avez mis sur les réseaux sociaux.

Bon sauf si vous avez pleins de trucs à cacher et que vous faites partie du crime organisé !!!