Commentaires : Comment sécuriser son smartphone avant d'aller en manifestation

Il est autorisé d’y aller sans son smartphone, si le smartphone sert à filmer il y a d’autres moyens de le faire

Le sujet initial n’a rien à faire sur clubic. Protéger sa vie privée c’est une chose, se protéger contre les conséquences de ses actes illégaux (participer à une manif non autorisée, ne pas obtempérer quand les forces de l’ordre demandent à la manif de se disperser, casser) c’en est une autre.
Si tu ne participes pas à des actes illégaux, tu n’as pas de raison d’avoir à protéger de la police.
Encore une fois, j’ai déjà fait des manifs, et je ne suis pas tombé « sur des brebis galleuses », sûrement parce que moi je respecte les gens, les lieux et je pense que la violence n’apporte que du mauvais.
Inciter les personnes à frauder, c’est très grave !

2 « J'aime »

Où est-ce que l’article parle de participer à une manif non autorisée ?

Que l’article soit polémique, soit, mais par contre, il faudrait quand même ne pas lui faire dire ce qui t’arrange.

1 « J'aime »

Et… il ne vous vient même pas à l’idée de ne pas emporter de smartphone ?!

La CGT …bof bof j’avoue que ce n’est pas le syndicat que j’apprécie le plus…je ne suis pas étonné de ton ressenti :face_with_raised_eyebrow::face_with_raised_eyebrow:

Analyse toujours aussi ridicule et minimaliste très chère juju…

Il faut éduquer les gens à la tolérance et non cacher ses penchants ou orientations que ce soit sexuel, religieux ou autre. L’acceptation est la clef.
D’accord actuellement une grande partie de la population est vraiment très co…e

Moi que les gens soit noir, rouge, jaune, vert ou bleu, lgbtq++++++ ou autre chose, je m’en tape le coquillard mais d’une force.
J’irais volontiers discuter avec la personne sans a priori aucun

Et pour mes données, ils peuvent bien en faire ce qu’ils veulent (dans le respect de la lois, manipulé par du personnel habilité).
Autant les réseaux sociaux, appli de rencontre et autres, je n’utilise pas donc pas concerné, autant les gens n’ont qu’à arrêter de poster tout et n’importe quoi. C’est d’un ridicule. Qui se soucis de ce que Mme Michu ou la dernière vlogueuse à la mode à mangé à midi. Si son Top a la bonne couleur. Non vraiment il faut arrêter avec çà et grandir un peu.

Tu utilises une appli de rencontre, bah t’assume mon grand de rencontrer des tordus, qui feront une sextape et la publieront sur le Net. T’as joué, t’as perdu.

Tout acte a des conséquences.

Et moi je suis du côté de la police pour l’affaire de 2016. La couleur m’importe peu. Le gars et toute sa famille ont un pédigrée digne du grand banditisme, il y a eu interpellation musclé et conséquence. Bah faut assumer. Il aurait pas fait de bêtise, il serait encore en vie.
Acte <=> Conséquence

2 « J'aime »

T’as le droit d’être parano mais depuis le temps qu’on nous vend le concept d’être surveillé tous les jours. On sait où et quand tu va te déplacer, ce que tu vas acheter, ce que tu vas manger…
Et alors, çà a changé ta vie. Tu est victime de problème particulier. On s’en reparle dans 50 ans et il n’y aura toujours pas de problème.

Si vraiment çà va pas, tu coupe internet, tu rachète un Nokia 3310 et tu fait vider toute correspondance à tes multi réseaux sociaux et tous les messages douteux que tu as pu poster, toutes les images embarassante que tu as mis …

1 « J'aime »

Manif étudiantes de 1999 à 2002 puis essai de manif pour des trucs futile vers 2012-2013.
Et puis après on grandi et on se rend compte que çà sert à rien du tout et que la population des manifs, bah c’est des gens qui sont pas concerné par le problème.

« A bat le pouvoir, contre la suppression de l’ISF » scandent les gens qui profitent allègrement du pouvoir en place, des aides multiples et d’avantages sociaux pour zéro Euros alors que ce sont des parasites qui ne servent à rien, ne travaillent pas et se multiplient tel la gangrène.

Je continue ou c’est bon

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi là dessus, mais actuellement on n’y est pas du tout à l’acceptation (cf les statistiques sur les violences racistes, faites aux personnes homosexuelles, etc. ).
Donc, en attendant malheureusement pour beaucoup de ces personnes, elles préfèrent masquer les choses pour être relativement tranquilles …

Dernier point là-dessus (mais ce n’est que mon avis), il me parait quand même logique de ne pas avoir envie de dévoiler une partie de sa vie, quand bien même ce serait accepté).

Perso, je préfère garder la maîtrise de mes données perso.
Alors, oui, je vous vois venir avec les réseau sociaux bla bla, mais c’est uen façon de détourner le problème. Jusqu’à preuve du contraire, on choisis ce que l’on poste sur un réseau social, un forum, ou autre, donc, je ne vois pas au nom de quoi les force de l’ordre, l’état ou tout autre personne ou entité pourraot avoir accès comme bon lui semble aux données de n’importe qui …

Un peu facile aussi.
Donc, en gros, d’après toi, les soignants qui ont manifesté il n’y a pas si longtemps avaient des conditions de travail de rêve, aucun manque de lits dans les hopitaux, etc.

Tiens, mais au fait, on n’a pas été confinés (avec suppression des droits de déplacement pour 67 millions de personne, merci le gouvernement) pendant genre … deux mois ?

Bref …

Qu’il y ait des manifs pour des trucs futiles, peut-être, que certains en profitent c’est sans doute une réalité, mais il faut arrêter de ne voir que par cela.
Ah, au fait, si on a actuellement cinq semaines de congés payés en France, c’est sans doute parce qu’il y a eu quelques manifs / grèves …

Je n’attends pas forcément de réponse, je sais que tu ne seras jamais d’accord avec moi là-dessus.

Bel article, hop dans mes favoris et je partage.

Pour répondre à la question : Comment sécuriser son smartphone avant d’aller en manifestation.

Réponse : Ne pas prendre son smartphone.

J’ai dit une connerie ? :laughing:

Faut me tutoyer einh, on est sur un forum. Deja je salue Clubic pour laisser les gens s’exprimer, au passage, parce que ce n’etait pas forcement le cas il y a quelques mois encore… C’est tres positif a mon sens.

Innocent until proven guilty veut bien dire qu’il n’y a aucun racisme avere jusqu’a ce que ce soit prouve. Pour le moment donc, n’en deplaise a beaucoup, il ne s’agit pour l’instant pas de racisme. Nous avons, tout comme les USA, un systeme judiciaire pour une bonne raison. Il serait bon de ne pas laisser Instagram et Twitter prendre sa place.

N’importe qui peut affirmer etre l’objet d’un controle au facies sans que l’on puisse en prouver la veracite. Il y a des derives comme dans n’importe quel metier, cela ne represente en rien la police en general.

Je trouve ca extraordinaire de justifier son propos par un « ouvre les yeux ». Certaines personnes sont racistes? Oui, et? Je peux te repondre la meme chose, « ouvre les yeux! ». Adama Traore etait une crapule sans nom qui a essaye par trois fois d’echaper a la police (dont deux des agents sur trois etaient noirs au fait, ce que tout le monde prefere ne pas mentionner au passage), dont la famille de voyous gangrene le quartier, et pourtant l’on voit des manifestations et des pancartes pour denoncer un traitement raciste de la part des policiers. Voulons-nous rappeler la visite de Francois Hollande a l’hopital voir Theo, le brave petit soit-disant abuse par la police sur fond de racisme, alors qu’au final il sera prouve que la police n’a pas abuse du bonhomme mais qu’il a lui-meme fraude les allocs a hauteur de 600 000 euros!

Ca par contre, lors des attentats, d’un coup d’un seul tout le monde se souvient que notre police nous protege le mieux possible au peril de leur vie et l’on vient leur donner des fleurs en signe de soutien. Qui doit ouvrir les yeux?

Rien n’est tout blanc ni tout noir, oui il y a des abus, non la police n’est pas une entite abusive, ils meritent le respect, et pour les abus la justice doit faire son travail. Pour ce faire, il faut leur faciliter la tache, et non les pointer du doigt sans distinction aucune, ce qui transparait dans le ton de l’article.

1 « J'aime »

Donc, vu que l’on ne peut pas prouver la véracité, autant être dans le déni.
Technique de l’URSS.

Implacable. Et argument irréfutable également.

Alors, où ai-je dit que c’était systématique (ou quasi) ?
Où ai-je dit que cela représentait la Police en général ?

« Ouvre les yeux » ne me sert pas à justifier quoi que ce soit, c’est juste une interjection (et encore). Je l’ai écris juste parce que tu me dis qu’il n’y a pas de cas avéré.

Encore une fois, montre moi où j’ai évoqué l’affaire Adama Traore ou l’affaire Theo ?
La seule chose que j’ai évoqué (avec un lien) dans le message que tu quotes c’est le fait que certains policiers eux-mêmes parlent de racisme au sein même des forces de l’ordre.
Il ne me semble pas avoir évoqué autre chose.

En quoi le fait qu’il y ait des cas avérés de policiers commentant des actes violents ou discriminatoires remet en cause la mission première de la Police ?
En quoi les deux choses ne sont pas possibles ?

Pourquoi voir uniquement du binaire 1 ou 0 ?

Je sais bien que tout n’est pas noir ou tout blanc, que les choses sont plus complexes.
Quand à ce qui transparaît dans l’article, merci de ne pas m’en attribuer la responsabilité, je ne suis pas l’auteur.

1 « J'aime »

La maîtrise des données perso c’est justement toutes les choses inutiles qu’on met sur internet.
La configuration d’un compte est très simple.
La CNIL et la DGCCRF sont là pour faire tampon et empêcher toutes dérives.
On y est clairement pas. Mais ça avance.

Par contre les forces de l’ordre sous couvert d’un juge devraient avoir tous les droits.
Comment combattre ceux qui font n’importe quoi en ne respectant rien ?
C’est eux qui doivent être punis à la juste hauteur des actes.

1 « J'aime »

Et pourtant si je suis d’accord quand la thématique est bonne, présente une vrai revendication et de vrais problèmes.
Par contre les rassemblements gauchistes d’un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas comprendre…
Les gilets jaunes alors là c’était le pompons d’un mouvement où personne n’a jamais compris ce qu’ils voulaient. Aucune organisation. Un essai de rattrapage politique d’opportunistes ratés.
Et là OK contre le racisme, c’est totalement normal mais raccrocher le mouvement à un événement qui n’avait rien de raciste. Simple interpellation d’une personne ayant fauté et refus de se soumettre au contrôle de police.
A jouet avec le feu, on se brûle.

Imaginerez l’exemple totalement identique :
Je roule tranquillement à 200kms sur autoroute, les policiers me poursuivent suite à un contrôle. Du coup je passe vite entre les voitures et je me tue (seul ou poussé par la voiture de police. Peut importe)
Et là ma famille porte plainte contre la police !!!
Et bien de mon point de vue, c’est ma faute, pas celle de la police. J’ai fauté, j’ai perdu.
Si je roulais à allure normale, je n’aurais pas été pris en chasse, je n’aurais pas essayé de passer entre les voitures et je n’aurais pas fini dans le décor.

Si là on n’est pas d’accord je ne plus rien faire pour toi.

1 « J'aime »

Mais ca ne veut rien dire ton argument! Je t’accuse de meutre, je n’ai aucune preuve mais je l’affirme, donc soit tu es d’accord soit c’est du deni et « la technique de l’URSS »? Tu realises ce que tu dis? Tu n’arrives pas a comprendre que c’est pour eviter ton propos que nous avons cree un systeme judiciaire?

Tu l’as suggere en ecrivant ceci:

« Il y a, il me semble, de grands risques que cette personne se retrouve à devoir gérer le fait que beaucoup de monde risque de savoir ce qu’il en est de son attirance sexuelle …
… »

« De grandes chances » me semble synonyme de « en general » (ou quasi-systemique selon tes propos). Les auditions sont privees et faite dans le respect de la personne en garde a vue autant que possible.

Enfin, j’evoque le reste pour mettre les choses en paralleles et expliquer que tout n’est pas blanc ou noir (donc non binaire), et qu’il faut rendre aux policiers ce qui leur est du, a savoir du respect, ce qui manque dans tes propos (et dans l’article qui, on l’a tous compris, n’est pas le tien, mais qui reste le centre de cette discussion!).

Peut on nous éclairer sur les cas de derives policières suite à l analyse du smartphone de quidams ? Y a des cas connus ou c’est juste le fantasme du journaliste ?

3 « J'aime »

non. je ne peux qu’être d’accord avec ce rappel de juju251. wackyseb réfléchissez un peu sur la valeur du concept de l’intimité! affirmer qu’un état possédant une police et une armée (ce sont des personnes comme les autres) doit pouvoir tout savoir sur un individu en dit long sur le degré de dangerosité du discours.
la loi et la constitution existent pour une raison, commencez par l’étudier!

sachez que grâce aux nouvelles technologies et à la cryptographie, l’outil informatique demeurera pour toujours un outil de protection des libertés, dommage pour les lubies contrôleuses des dictateurs en herbe! mais ces derniers doivent accepter la réalité qu’ils ne peuvent absolument pas changer, par la force des lois physiques qui régissent notre univers.

1 « J'aime »