Commentaires : Comment sécuriser son smartphone avant d'aller en manifestation

« …efface des bandes vidéo » tout à fait !
[mode modo OFF]
Certains bleus (pas tous heureusement) un peu nerveux prennent d’office les portables des « pacifiques » qu’ils croisent (voire les tabassent aussi) et effacent les vidéos compromettantes prise par ces gens calmes. Et comme ça pas de trace des exactions commises par ces même bleus véreux …

4 « J'aime »

C’est n’importe quoi cet article : comment faire des actes illégaux sans trop prendre de risques si on se fait pincer !
Et les gars, vous partez en manif avec l’idée que vous allez en découdre avec les forces de l’ordre ?
Et si vous êtes emm… dans la rue, vous allez appeler qui, les gilets jaunes ?

C’est marrant, moi j’ai déjà fait des manifs, on n’a pas eu de problème, pas de lacrymo, pas de LBD, pas de fouille ni de confiscation… par contre, on a eu des problèmes avec des gens qui voulaient nous empêcher de manifester (et c’était pas des CRS !!)
J’ai un secret : je ne vais qu’aux manifestations autorisées, je suis le parcours prévu, je ne lance pas de pavés sur la police, je ne casse rien, je respecte les gens qui habitent là.
Oui, je sais, tout pêter, c’est mieux, surtout quand c’est pas toi qui paie.
« La confiance dans la police ébranlée », qu’est ce qu’il faut pas entendre. La police, elle faisait des patrouille la nuit pendant le COVID pour surveiller les habitations.

8 « J'aime »

Si les exactions, ça correspond à attraper le mec qui t’a balancé un pavé, une barrière, un poteau, un tricycle et toute ce qui traîne, ben oui, ils en font des « exactions » la police !!!
Tu veux quoi, qu’il te fassent un bisou ?
Tu prends une vidéo n’importe laquelle, tu supprimes la séquence où le mec il balance la trotinette ou il a foutu le feu à la voiture et tu laisses la séquence où il est à terre, maintenu par des policiers, et c’est bon, voilà une belle victime « d’exaction policière » !
Le jour où les manifestants casseurs ils feront cramer ta voiture/ton vélo ou quoi devant chez toi, tu demanderas mais que fait la police.

4 « J'aime »

@raymondp : si tu lisais bien ce que j’ai écrit et non pas de travers, tu ne vociférerais pas de cette façon et ne répondrais pas n’importe quoi.
Si tu veux voir les Bisounours, ça se passe à la télé, pas dans la rue ni ici !

1 « J'aime »

Ahaha il y a tellement de reac/facho/personnes en total decalage avec la realité dans les commentaires, mais venant d’un site de tech ca n’a rien d’etonnant malheureusement.

1 « J'aime »

Quelle honte de lire des inepties pareilles… Pratiquement tout le contenu du message est delirant, incoherant et injustife.

1- La confiance en la police est ebranlee aux USA, sur un fait d’actualite qui n’a pour l’instant rien a voir avec du racisme (innocent until proven guilty, qui est oublie gentillement par une partie de la population que cela arrange bien). L’effet ricochet ne veut en aucun cas dire que la police est devenue une bete dangeureuse, et certainement quand on la compare aux mouvements contestaires en face (black blocks, ultra-gauche, quel exemple!).

2- Le telephone de la personne homosexuelle a une appli type Grinder, tres bien, et? Depuis quand les auditions sont devenues publiques? On ne peut plus etre auditionne ou perquisitionne si l’on est homosexuel maintenant? C’est limite discriminant dans l’autre sens finalement :slight_smile:

3- Oui je crois qu’il faut faire un dessin sur la discrimination, parce que jusqu’a preuve du contraire, on n’a pas eu de cas averes recemment (ose parler de traore, qu’on rigole). Par contre, du cote des criminels, c’est une autre affaire evidement.

Ce type de propos et de language, et en plus venant d’un modo est par ailleurs contraire a la charte (message utile, restant courtois, qui fait preuve de tolerance).

Il serait bon de revenir sur l’aspect technique des choses plutot que de faire de la politique de caniveau.

2 « J'aime »

ou plus simplement tu utilises un Nokia 3210 et fin de l’histoire

Sinon, y’a un truc simple et tout bête à faire : ne pas amener son téléphone avec soi en toutes circonstances. Un téléphone, c’est comme un chien, il peut rester chez lui des fois.

C’est dommage le décret de la scélérate loi Avia n’est pas sorti, mais cet article tombe sous le coup de cette loi pour incitation à la haine contre la police. Les Français aiment leur police, sauf l’extrême gauche et les communautaristes d’origine africaine.

2 « J'aime »

Et il a raison… Perso j’ai a peine lu 15/20 lignes et je l’ai pris comme un article a charge contre la police . Et tout ça pour quoi ? Parce que c’est actuellement de bon ton de faire des articles anti flic ??? Je trouve franchement désolant de voir ce type d’article rédigé par quelqu’un tranquillement assis dans son siège pendant que d’autres sont sur le terrain et prennent des pavés sur la tronche. :triumph::triumph: Je pensais Clubic au dessus de ça . Perso si j’avais voulu avoir des articles a charges ou très approximatifs je regarderai TF1 ou M6. Ce n’est clairement pas le meilleur article que j’ai pu lire …et je reste poli​:rage::rage::rage::rage:

5 « J'aime »

article signalé sur :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31979
signalement de contenus illicites
Je vous invite tous à faire comme moi.

2 « J'aime »

Ben voyons.
J’ai presque envie de dire merci tellement c’est beau.

  1. Non, cela ne concerne pas que les USA, mais bon.
    Bien sûr, pour les USA, cela n’a RIEN a voir avec du racisme, ben voyons. paf

J’ai peut-être manqué de précision dans mon message initial, mais je ne parlais pas du contexte d’une audition, mais plutôt du boulot. Alors, certes je ne l’ai pas précisé, mais tu ne demandes pas plus de précision et me rentres dedans avec des certitudes mal établies, c’est plus facile, surtout que bon …

Voilà, on y est.
Je l’attendais celle là.

Pas de cas avéré ? Mais ouvre les yeux, hein, en ce moment, en FRANCE? On parle de racisme au sein des forces de l’ordre, mais bon, comme d’hab, pour certains, le mieux est d’appliquer la technique de l’URSS, c’est à dire que pour résoudre un problème, il vaut mieux à priori considérer qu’il n’existe pas.

Edit : Exemple d’articles sur le sujet : https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/police/violences-policieres/tout-le-monde-le-sait-le-voit-et-le-subit-des-policiers-racontent-le-racisme-dans-leurs-rangs_4006021.html

M’enfin, de toute manière, pas de cas avéré, c’est assez logique, puisque ce genre de trucs est systématiquement réfuté par « les plus bruyants », je veux dire les syndicats, Alliance en tête, qui et ce n’est pas un secret est proche des milieux d’extrême droite, donc bon …

Ah et toujours, pas de cas avérés, le contrôle au faciès, c’est une légende, sans doute ?

Bon, par contre, on dérive largement du sujet initial, donc bon …

1 « J'aime »

Il y a une différence entre neutralisé une personne en la mettant à terre et la tabasser quand elle maitrisée.

Vous le savez, il y a des problèmes de violence policière, le nier serait aussi de nier la violence de certains manifestants (sont-ils des manifestants?). Je ne vais pas manifester pour aller jeter des cailloux.

Une violence n’excuse pas une autre. La police n’est pas là pour faire justice, ce n’est pas son rôle. La loi ne lui donne pas ce droit.

Votre propre expérience n’est pas celles des autres.

1 « J'aime »

Quel article surprenant !
Proposez un sécurisation de son téléphone portable, je comprends mais pourquoi rattaché ça à la police ?
Un paranoïaque sur ce forum pense sérieusement que les forces de l ordre ont quelque chose a faire de vos sms de cul ou votre liste de course du week end ?

2 « J'aime »

Et sinon, personne ici n’a regardé l’Envoyé Spécial de mercredi ? C’est encore dispo en replay.

En effet, ils n’en ont aucune idée et visualisent des interpellations comme des actions calmes et bon enfant en présence de personnes équilibrées qui se laissent bien entendu faire et n’ont aucune réactions imprévisibles et violentes.

1 « J'aime »

« Dire que votre droit à la vie privée importe peu car vous n’avez rien à cacher revient à dire que votre liberté d’expression importe peu, car vous n’avez rien à dire. Car même si vous n’utilisez pas vos droits aujourd’hui, d’autres en ont besoin. " E. Snowden.

Et merci à vous pour cet article indispensable.

2 « J'aime »

@Dahita

  1. « Innocent until proven guilty » et dans la même phrase vous dites « rien à voir avec le racisme » ?, si je suis votre logique, on ne peut affirmer ni l’un ni l’autre, « sans avis » serait plus juste, parce que sinon vous devez traiter de la même manière les soi-disant « black blocks, ultra gauche », « Innocent until proven guilty ».

  2. Le téléphone est une propriété privée. Toute personne peut refuser de déverrouiller son téléphone ou de refuser de communiquer son mot de passe ou sa clé déchiffrage. Il peut garder le silence. C’est un droit.
    Par contre si vous êtes impliqué dans une affaire, la police peut passer par un « tiers » afin d’accéder à vos données.

  3. Évidement prouver une discrimination est tellement difficile, encore plus pour le racisme même quand elle est avérée.

Voici quelques exemples :




Bien sûr, il y a énormément de bon policier mais également beaucoup de brebis galeuse, ne pas l’admettre, ne pas les exclure et punir les actes non républicain, c’est laissé la gangrène prospérer et crée la défiance de la part d’une partie des Français.

Cet article permet à certains lecteurs/manifestants de prendre leurs précautions, sans pour autant les catégoriser « Anti-Police ».

2 « J'aime »

@carinae

Il y a plein d’articles aimable avec la Police, tu peux trouver ton bonheur au lieu de lire un article qui te donne mal à la tête, ça se passe ici :


http://www.unitesgppolice.com/

et ici :

https://cgtpolice75.fr/ , euh attention ! quelques articles de ce site, semblent être subversifs (avis perso :slight_smile: ).

Les manifestations sont interdite a cause du virus.

1 « J'aime »