Commentaires : Comment sécuriser son smartphone avant d'aller en manifestation

Mais sérieux tu le fais exprès @MisterGTO , Je ne semble pas dire…

Dans toutes populations, corps de métier, entreprises, il y a des débiles et on se demande comment ils ont fait pour arriver là
Bien sur il existe des mauvais flics, des ripoux, voir des racistes. Mais faut pas en faire une majorité.

Je rappelle quand même qu’ils ont fait serment de servir et protéger
C’est pas par conviction qu’ils se sont réveillé un matin en se disant : " tient je vais rentrer chez les flics pour casser du manifestant, secouez très fortement des gens et si y’en a un qui reste au sol, pas grave "
Non ils sont (pour la majorité) aussi choqué quand ils voient toute cette violence dans les rues lors de manifestation. Ils ont peur aussi pour leur vie, la boule au ventre le matin avant de partir bosser.

Mettez vous à leur place 5 minutes et vous comprendrez mieux

J’ai déjà manifesté et bloqué des routes, des rond point, puis fait des marches dans des grandes villes (dans le calme) en scandant des messages.

Mais jamais à Paris (même en me payant je n’irais pas à Paris). Ça dégénère quasi à chaque fois là bas.

Une fois, un groupe de casseur est venu. Du coup lacrimo. On a rebroussé chemin et on est rentré chez nous pour reprendre le lendemain.

aucune personne normale n’accepterait qu’un état puisse avoir la capacité de surveiller en douce son intimité, ses photos personnelles, clés privées, et autres données personnelles, car c’est de ça qu’il est question, si on vous fouille vous êtes au courant, si quelqu’un d’autre fouille vos données informatiques non seulement cela signifie que vos données sont publiques, ne vous appartiennent pas ou que vous ne les sécurisez pas, mais aussi que vous laissez la porte ouverte à d’autres personnes pour vous porter préjudice. je vous laisse méditer seul avec vos idées délirantes!

Alors mes idées ne me semblent pas délirantes. Si vous avez bien lu et surtout compris les précédents post, vous n’auriez pas écrit ce message car vous auriez tout compris du 1er coup.
Mais c’est pas grave, je vais vous faire un exposé de rattrapage.

Un juge peut ordonner une fouille chez vous, au boulot, dans la voiture…
Quel est la différence avec la fouille des Data ?
J’aimerais qu’on autorise pour aider nos chers policiers à appréhender les personnes coupable

la différence avec la fouille des données informatiques je vous l’ai déjà expliqué dans mon précédent message, ou bien nos données sont dûment privées et nous appartiennent, ou bien elles ne le sont pas et ne nous appartiennent donc pas. donnez vos clés et étalez votre vie intime aux autres si ça vous chante, mais sans moi!

Bah non le but n’est pas de donner les clefs si facilement mais tout comme une perquisition de la maison dans les règles, une perquisition numérique ne me choque pas