Commentaires : Comment se comporte une Tesla prise au milieu d'un crash ? Comme ça!

"Question, est-ce que les feux stop s’allument lorsque le freinage régénératif entre en action, avant que le conducteur ne touche la pédale ? "
ça dépend du niveau retenu par défaut par le conducteur. Sur la mienne sur 1 et 2 ils ne s’allument pas, mais sur le 3 au moindre relevé de l’accélérateur ça s’allume.

1 « J'aime »

Ben oui, c’est une force de frottement fluide. Sur la majorité des poids-lourds, plus le moteur tourne vite, plus le ralentisseur travaille fort. Mais ce n’est pas le cas pour un ralentisseur électromagnétique sur l’arbre de transmission, qui dépend de la vitesse de l’arbre, ce qui le rapproche plus du frein régénératif d’une voiture électrique.

C’était quoi la petite ? Une Lada des années 60 ? Qui s’est pris l’énergie du choc ? Et on revient d’ailleurs au problème des SUV aux États-Unis qui ne sont pas conçus avec l’idée de compatibilité aux chocs entre véhicules en tête.

Tu dis que la grosse n’a reçu aucun dégât, mais ça veut dire que ce sont les gens à l’interieur qui ont tout pris. Là, la majorité de l’énergie cinétique est allée dans l’autre voiture, mais contre un arbre ou un camion, ils sont morts.

Tout ça pour dire que NON, on n’est pas plus en sécurité dans un tank que dans une petite voiture moderne.

Ça je ne sais plus ce que c’était.

Bah dans le bilan de l’accident. Les passager de la petite voiture mortes. Ceux de la grosse nada. Peut etre des blessures superficielle mais rien de plus.

Oui je suis d’accord qu’on sera jamais en sécurité quelque soit la voiture contre un arbre ou mur ou je ne sais quoi. Je te parle d’une grosse voiture VS boite d’allumette.

Et je t’explique que tu as tort car les voitures modernes, même petites, absorbent beaucoup mieux l’énergie cinétique qu’autrefois.
→ compatibilité aux chocs

Oui si tu veux.

Là en l’occurrence c’est 2 morts contre un blesser léger.

Donc peut être que ça absorbe mieux en effet.

Un cas particulier n’est pas très représentatif, et c’est parfois aussi une simple question de chance. En 2022, dans un très grave accident en Belgique, une voiture a été coincée entre deux camions lors d’un carambolage, elle était si écrabouillée qu’on ne pouvait plus dire ce que c’était (j’ai oublié la marque, mais c’était une citadine)…le conducteur qui aurait logiquement du être réduit en compote s’en est sorti avec des égratignures. A côté de ça, il y a des décès dans des SUV bien moins endommagés. neutre

Bonjour
il y a quoi exactement d’impressionnant dans cette vidéo ?
La Tesla se porte un peu à droite même sans franchir la ligne discontinue. Ou à peine.

Par contre la tesla déboite, avant l’accident, très très près derrière la voiture noire qui s’envole et n’est absolument pas à la distance de sécurité.
L’auto pilote a fait son travail pour le pneu. L’ensemble de caméra a fonctionné. Un être humain aurait fait pareil, la seul chose c’est que la légère déviation sur la ligne d’a coté a été faite de manière sure. Enfin, on espère.
L’auto pliot peut estimé avoir la place pour dévier mais si il y a une voiture, le conducteur de celle ci peut surréagir vu la soudaineté de l’action de la Tesla.

Juste avant elle avait zigzagué vers la droite puis vers la file de gauche sans raison.

Il faudrait comprendre pourquoi la tesla passe vers la droite puis repasse vers la gauche.
l’auto pilot voit le clignotant de la voiture blanche vers la droite puis voit le gros 4x4 faire de même , donc il décide au lieu de ralentir un peu de repasser à gauche et d’ailleurs c’est très limite avec la voiture accidentée.
Donc l’auto pilot a appris à rouler, à force de faire de l’auto apprentissage, comme un beauf en zigzagant pour ne pas perdre une seconde de son précieux temps, le frein, connais pas.
Soit c’est le conducteur qui agit comme cela et à ce moment c’est un danger public.

C’est ça qui est fort, l’IA arrive déjà à conduire aussi mal qu’un vrai conducteur :rofl:

2 « J'aime »

Bravo à l’autopilot intégré à la roue !
C’est impressionnant comme elle a pu neutraliser la Kia en la projetant en l’air, puis est revenue la percuter par l’arrière pour finir le travail😅
Megatron n’aurait pas fait mieux !

Des Anglais ont testé la « Vision » de Tesla et comment ça fonctionne dans des parkings, détection d’obstacles, de personnes etc. En gros? C’est à chier.