Commentaires : Comment se comporte une Tesla prise au milieu d'un crash ? Comme ça!

On peut voir l’Autopilot de Tesla réagir de manière impressionnante dans la vidéo d’un crash sur l’autoroute.

1 « J'aime »

Pour la voiture de devant, c’est vraiment un manque de chance énorme, en espérant que personne n’ait été touché gravement mais le décollage est impressionnant…

4 « J'aime »

« et une roue complètement libre fonçant sur la Tesla »
C’est un peu exagéré. Elle ne fonce absolument pas sur la Tesla, elle est légèrement sur sa trajectoire mais dans son sens de trajectoire.

4 « J'aime »

Si je retiens une seule chose dans cette vidéo est de ne pas investir dans un pot de yaourt telle la voiture qu’on voit carrément voler en l’air à cause d’une roue perdue d’un véhicule situé à côté !!!

3 « J'aime »

En effet, ce qui aurait été curieux c’est que l’Auto-Pilot ne détecte pas cet objet sur la chaussée. Et l’évitement était à la portée de n’importe quel conducteur débutant…

4 « J'aime »

Le gros avantage, c’est que l’autopillote voit autour en tout temps. Donc le coup de volant, ce qu’un humain aurait fait, était planifié avec une garantie qu’il n’y avait personne à côté. Contrairement au même coup de volant d’un humain qui aurait pris une chance de changer de voie en espérant qu’il n’y aille personne ou qu’elle se tasse. Pour éviter un accident, l’autopilotte aurait très bien pu faire une maneuvre risqué si le temps de réaction est trop faible pour s’assurer des voitures autour

4 « J'aime »

Final destination !
C’est quoi ce manque de bol ? Il n a rien demandé le pauvre :frowning:
J’espère qu’il n’était pas en excès de vitesse, les assurances pourraient en profiter.

3 « J'aime »

Tout à fait.

Éviter l’accident, à peut près tout le monde l’aurait fait je pense. D’autant qu’il y a de la distance de sécurité.

Par contre éviter le sur-accident, c’est sans doute la que l’autopilote à fait la différence.

4 « J'aime »

Grave, ça doit être un peu secouant. OO

1 « J'aime »

Ca peut arriver avec n’importe quel véhicule. Pot de yaourt ou pas. J’avais déja vu la meme chose avec une « vraie » voiture sur une roue de scooter! Le véhicule a sauté un peu moins haut mais le résultat était le même. Dés que la roue passe sous le véhicule c’est foutu.

2 « J'aime »

C’est un KIA Soul et c’est l’explosion de l’énorme pneu du pick up qui l’a fait décoller… :nauseated_face:

1 « J'aime »

@waxime64 En fait… normalement… tu sais toujours si tu as quelqu’un a ta droite…
Car tu es soit en train de doubler… soit tu n’es JAMAIS censé avoir de la place à droite parce que tu te rabats, et tu ne roules pas sur le milieu ou la file de gauche tout le temps sans te rabattre…
Donc, tu es toujours conscient de la place que tu as à droite… par contre… à gauche… ça, c’est un autre problème…

1 « J'aime »

ca se passe au USA , ce n’est pas le même code de la route .

1 « J'aime »

Tu peux toujours avoir un con qui te double sur la gauche
Tu peux très bien prendre peur au vu de l’accident et donc oublier qu’il y a quelqu’un à droite. Et ça, je suis certain que ça arrive très souvent.

On est des humains. On n’a pas la capacité de traiter deux choses à la fois. Alors si tu mets de la peur/stress en plus…

Après oui je suis d’accord sur le principe.

3 « J'aime »

Je ne vois strictement rien d’impressionnant ici. C’est un peu le minimum qu’on lui demande au bidule.

2 « J'aime »

La seule chose que je retiens, c’est qu’il y a des imbéciles qui ne vérifient pas le serrage de leurs roues.

D’ailleurs, une Kia Soul N’EST PAS une petite voiture et ça aurait fait pareil avec n’importe quelle voiture ou SUV. Une voiture ou même une camionnette n’est pas assez lourde pour écraser une roue (heureusement d’ailleurs, c’est un peu le principe), donc si la roue passe en dessous, la bagnole, même de 3 tonnes, va sauter de la même façon.

6 « J'aime »

Je ne vois pas le rapport. On doit toujours être conscient de son environnement et maître de son véhicule, que ce soit en Europe ou ailleurs. Aucun rapport avec les variations du code de la route.

1 « J'aime »

C’est sûr…
Mais ne vas pas me dire que tu appliques parfaitement et strictement toutes les règles du code de la route sans exception… :smiley: Surtout qu’être maitre de son véhicule, c’est plus une règle pour désigner un responsable en cas d’accident, tu ne peux absolument pas le garantir en permanence. D’ailleurs c’est un des points faibles de la conduite autonome: il FAUT prendre des risques pour rouler au milieu des autres véhicules, par exemple avec la conduite sur le mouillé ou une bonne majorité des conducteurs est en deçà de la marge de sécurité.

3 « J'aime »

Non seulement la roue ne fonce pas sur la Tesla, mais en plus elle est bien à gauche au moment où la Tesla se décale sur la droite. Si l’autopilot n’avait pas fait cet écart, la Tesla n’aurait tout de même pas touché la roue.
Je ne vois déjà pas l’intérêt d’un article pour un non-évènement, mais si en plus il relaye des informations mensongères…

3 « J'aime »

Tout ça pour nous vendre l’autopilot ou l’autonome.

2 « J'aime »