Commentaires : Comment regarder le vol de Jeff Bezos à bord de New Shepard ce 20 juillet?

Mardi 20 juillet 2021 marquera le premier vol spatial de Jeff Bezos à bord d’une navette de sa compagnie Blue Origin. On vous explique comment suivre l’évènement en temps réel.

Je crains le pire mais j’espère qu’il n’y aura pas d’accident en direct comme avec Challenger. Ce serait terrible.

Je conseille de regarder un des lives en français. Par exemple, la chaîne Ufotinik.
C’est en Français, avec des détails techniques sur l’opération. Le youtubeur ne passe pas toute la propagande blabla du live officiel, comme pour celui de Virgin Galatic qui était insupportable à l’état brut.

4 « J'aime »

l’article dit: au même titre que le gagnant anonyme d’une vente aux enchères ayant déboursé 28 millions de dollars pour un siège à bord de la fusée New Shepard.

28 millions de dollars pour dix minutes dans l’espace et tout ça pour 4 min de plus que Virgin Galactic

Pourquoi être si méchant ??? :rage:
Jeff Bezos vous a fait quoi pour que vous le critiquiez comme ca ??

2 « J'aime »

Juste des jaloux, aigris, qui ne seront jamais capable de faire le 10000ième de ce qu’il a fait … mais c’est tellement plus simple de déverser sa bile plutôt que de se tirer les doigts du c… ils feraient bien de se plonger dans la vie de Bezos pour voir que tout n’est pas tombé tout cuit mais que c’est le fruit de prises de risques, de son travail et d’une part de chance.

6 « J'aime »

personne n’en doute. par contre aujourd’hui sa boite crée autant de précarité que de richesses.

4 « J'aime »

Il y a peut être des contreparties négatives mais au moins, il a essayé et réussi !

Du tout. Certes, ils créent des boulots précaires, mais c’est faux de croire que les gens qui prennent ces boulots seraient moins précaire sans Amazon. En fait, s’ils acceptent ce genre de taff, c’est bien parce qu’ils ont pas mieux ailleurs.

3 « J'aime »

et surtout : qui force ces gens à bosser pour Amazon : personne…

C’est sur qu’il y’a des gens un peu trop extrémiste par ici, mais faut vivre dans une grotte pour ne pas voir le mal qu’il fait a la société ainsi que la planète.

Mais en gros voilà pourquoi les gens « normaux » ne l’aime pas :
Amazon ne paye pas assez d’impôts
Amazon met la pression sur ses employés, genre énorme
Fin du commerce de proximité
Monopole de la culture (et oui, en avant ce seront toujours les best seller par exemple)
C’est aussi cautionner des emplois précaire

La liste est très longue, elle ne mérite pas d’être aussi méchant que certains ici, mais elle mérite un peu de réflexion, chose qui semble manquer aussi à certain fan du bonhomme ici présent…

5 « J'aime »

Pas forcément pour regarder son envol :grin: mais merci pour l’info de cette chaine :+1:

Il a du fric, il s’amuse avec, c’est cool pour lui. Par contre, la grande majorité des gens a d’autres chats à fouetter dans la vie plutôt que de s’extasier devant ce genre de choses. Oh génial, un milliardaire a fait un vol spatial de 10 minutes, c’est fou ce que ça va aider ces pauvres gens qui ont perdu leur maison ou pire, leurs proches, dans les inondations de ces derniers jours par exemple.

1 « J'aime »

Les engins n’ont rien a avoir, et surtout il y a un système d’évacuation d’urgence tout comme c’est le cas pour les capsules dragon par exemple.
Sans parler que le lanceur est bien moins complexe, pas de booster, pas de réservoir externe avec tous les liens et points qui peuvent poser problème.

Personnellement je ne déteste pas Bezos mais je constate qu’à chaque fois que l’on critique une personne riche, il faut toujours des gens pour traiter les autres de « jaloux » et « d’aigris ». C’est tellement facile de retourner l’argument en insultant les autres. Cela dispense de prendre la peine d’expliquer pourquoi on est pas d’accord.
Il y a des personnes jalouses et envieuses, probablement même sur ce forum mais il n’y en a certainement pas autant que tu le prétends. Les gens, pour la plupart, ont mieux à faire que de regarder dans l’assiette du voisin et ont des raisons tout à fait valides de critiquer certaines personnes.
Plutôt que de les insulter, prouve leur qu’elles ont tort par des arguments construits et si possible des sources.

3 « J'aime »

Cherche un peu, tu comprendras …

Donc les gens qui qui l’aiment ne sont pas normaux?.. Quel est votre grade pour distribuer ces appréciations?
Amazon ne paye pas assez d’impôt mais plus que la majorité des sociétés. Et que représente « assez »? OK il utilise les recoins des lois à son bénéfice mais c’est moins répréhensible que la fraude. Je pense qu’il faut se lever tôt pour trouver quelque chose d’illégal.
Pression sur ses employés: à part la fonction publique quelle société n’exige pas du travail en échange du salaire?
Fin du commerce de proximité: même discours qu’il y a 50 ans lors de la création des zones commerciales en banlieue. La société est en mutation permanente, les sabotiers ont aussi disparus.
Monopole de la culture: Parce que que chez Fnac, Cultura et autres enseignes du genre il y a de la culture? Au contraire lorsque je cherche un titre rare je le trouve souvent chez Amazon (c’est d’ailleurs la raison de sa création)
Cautionner les emplois précaires: beaucoup de chômeurs réels voudraient bien un emploi même précaire. Ce discours ne peut être tenu que par des gens qui ont un emploi fixe.
Effectivement la liste est longue et tout n’est pas rose, comme partout ailleurs…
Voilà les réflexions d’une personne « anormale » mais sans animosité. Je ne suis pas fan de Bezos, mais je pense ridicule la haine suscitée dès que quelqu’un réussit.

1 « J'aime »

Pollution monstrueuse de la planète juste pour son plaisir perso ? Et par la suite le plaisir de quelques uns

2 « J'aime »

@kisama56 : l’avion AIR FORCE ONE pollue aussi et c’est pas une raison pour assassiner quelqu’un !
Des tas de choses polluent.
Il y a toujours une mauvaise contrepartie a chaque invention !

ils nous a pas invité!

2 « J'aime »