Commentaires : Comment regarder le vol de Jeff Bezos à bord de New Shepard ce 20 juillet?

Tu aurais pu faire la comparaison avec le simple vols loisir. Air force one est différent.

Le vol dans l’espace c’est vraiment le pompon en terme de pollution pour un loisir de quelque minutes.

Des tas de choses pollues effectivement, mais les c… refusent poser la question « jusqu’où va-t-on ? » pour établir les limites.
Le concorde par exemple est une limite (parce qu’il est pas rentable en premier lieu).
Faut faire plein bébé pour l’économie. Euh la population qui croient sans cesse dans un terre fini ça va poser problème à un moment. Certain diront que la limite est déjà dépassé depuis longtemps (shepard dit 1 milliard) mais à part être dans le déni on est obligé de s’accorder sur le fait que y a une limite.

1 « J'aime »

Pareil, mais faut savoir reconnaitre la réussite …
Mais la haine de tout est typiquement française, surtout si cette personne a de l’argent (sauf bien sûr si c’est un chanteur ou un footballeur).

@metta msg effacé : non constructif

1 « J'aime »

Je prenais l’exemple d’AIR FORCE ONE mais j’aurais aussi pu prendre d’autres exemples…

Un incendie du gisement souterrain de charbon de Centralia a débuté en Mai 1962 et brûle toujours en 2021 (extinction prévu en 2270). Tu vois, ça aussi, ca pollue (et c’est « naturel »)
:persevere:

Je dis quant à moi qu’heureusement qu’il y a des gens comme lui, comme Elon Musk, Bill Gates, Steeve Jobs (RIP) et j’en passe qui font avancer le monde.
Certains ont des rêves de voyages dans l’espace et à terme cela pourrait nous être utile à tous dans le futur.
Tous ces gens participent au progrès même si leurs visions monopolistiques, leurs méthodes pour réussir n’ont pas toujours été très fairplay.

2 « J'aime »

Je ne cherche pas à défendre son model économique mais demain si tu n’étais pas obligé de payer les charges les impots et les taxes, le ferais-tu ? Combien jouerait le jeu ?

Amazon c’est pareil, ils peuvent passer outre la taxation de chaque pays grace aux avantages fiscaux de d’autres. Qui est responsable ? Celui qui profite d’un système qui lui permet de faire ça en toute légalité ou bien les lois des pays qu’il l’autorise à le faire ?

Le problème vient plus des pays et dans notre cas de l’Europe qui autorise les sociétés à fonctionner comme ça.

1 « J'aime »

Le problème n’est pas le mérite ou l’identité du client du manège le plus polluant de tout les temps, le problème c’est l’existence du tourisme spatial et d’autant plus en ce moment ou le monde doit faire face au changement climatique.

C’est totalement hypocrite d’argumenter sur le mérite de Bezos ou sur sa morale supposée. L’acte de polluer autant en 1h pour le plaisir et simplement scandaleux en lui même.

Quelque chose me dit que le décollage va mal se passer et Bezos va mourir aujourd’hui. Raison d’ailleurs pour laquelle il a quitté la tête d’Amazon

J’ai pu voir à partir de la 6ème minute. Ils ont réussi ! :slight_smile:
Il y a du monde qui s’affaire autour de la capsule. A l’intérieur on peut voir les occupants qui bougent qui se lèvent, qui s’assoient. Ils vont bien !

Et bien bravo à tous, félicitations.

EDIT : eh bien ça y est, les 4 occupants sont sortis sains et saufs. Tout le monde est radieux !

1 « J'aime »

J’ai regardé le décollage et l’atterrissage de la fusée de Jeff Bezos.
C’était géééénial ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Pendant 1 minute, Elon Musk est redevenu l’homme le plus riche sur Terre.
Mais Jeff Bezos vient de reprendre le titre.

1 « J'aime »

Il te reste plus qu’à attendre tous ses autres décollage pour répéter ta prédiction un peu comme Elizabeth Teissier nous répétait chaque année que la Pape allait mourir pour un jour finir par avoir raison en mode "J’vOus l’AvAiT DIIIIIIT!!!?!!! JTE NIAUE Q LQ KQLQSH !!! "

@loracle
Message supprimé car souhaiter la mort de plusieurs personnes…Non vraiment pas…

Jeff Bezos est devenu l’homme le plus riche de l’espace pendant quelques instants :wink: .

Le problème est-il ceux qui profitent de ces voyages polluants ou les gouvernements qui les laissent faire malgré le changement climatique?

Il ne faut peut être pas généraliser la … Les français ont la critique facile certes de la a parler de haine n’exagérons pas. Par contre qu’un Guss soit bien plus riche que bon nombre de pays ça pose des questions…et la ce n’est pas uniquement de la réussite. Quand on est millionnaire oui c’est de la réussite quand on est 100 fois milliardaire c’est presque de l’insolence. Aucun travail quel qu’il soit ne mérite autant…
Ceci étant il faut reconnaître que ce qu’il a fait a un impact mondial et qu’il contribue à sa façon a faire avancer le monde …et c’est déjà beaucoup :thinking:

Outre la grossièreté et le coté méprisant, le problème est que le message met tous les critiques dans le même sac : les idiots qui souhaitent la mort et dont je ne comprend pas qu’on laisse les messages et les autres plus mesurés et avec de vrais arguments.
Quant au message dont tu parles, je n’ai pas commenté parce que je trouvais qu’il n’en valait pas la peine et parce que je m’attendais à ce qu’il soit scraffé.

1 « J'aime »

Non, le vrai probleme c’est qu’aujourd’hui c’est de tout rapporter au changement climatique.