Commentaires : Comment planifier la coupure automatique du Wi-Fi sur une box SFR

Et pourtant, mon chauffagiste m’a déconseillé en 2017 d’installer une PAC air-eau en disant qu’elle ne suffirait pas toujours à chauffer toute la maison (dans le centre de la Belgique) + ECS et que son coût de revient ne serait pas meilleur que celui d’une nouvelle chaudière au gaz à condensation. Il aurait pourtant gagné bien plus à me dire le contraire, parce que le prix de l’installation en aurait été presque doublé. neutre

À court terme. Mais il aurait perdu les visites de contrôle qu’il y a avec une chaudière gaz… En France c’est chaque année, en Belgique ça a l’air d’être tous les 2 ou 3 ans selon la région, non ?

Mon chauffagiste aussi me déconseille de passer à l’électricité, alors que mon besoin est minime (uniquement l’ECS, pour le chauffage non seulement ça fait plusieurs années que je l’allume plus, et en plus j’ai une clim réversible dans deux pièces, suffisantes pour me « retrancher » en cas de vague de froid exceptionnelle), il me prétend que ça ne serait pas rentable… Alors que ça me coûterait grosso modo 100-150€ d’électricité en me faisant économiser 15€ par mois de gaz (abonnement + conso) et 120€ de visite de contrôle annuelle…

Par principe je ne le fait pas tant que ma chaudière actuelle marche, mais le jour où elle tombe en panne, j’écouterai pas ses conseils ^^

Et clairement quand je vois le temps que passe mon chauffagiste pour le contrôle annuel (20min environ), c’est du temps bien plus rentable pour lui que le temps de main d’œuvre facturé pour l’installation d’une PAC (dans les 50€/heure), même si en théorie le contrat d’entretien inclus aussi la main d’œuvre supplémentaire en cas de panne (en pratique, en 6 ans, 0).

1 « J'aime »

En Wallonie, 3 ans pour les chaudières au gaz et 2 pour celles au mazout, pour être en règle vis à vis de son assurance habitation.

Sinon je ne crois pas un seul instant qu’un chauffagiste refuse de faire une installation à 15.000 € plutôt qu’à 8.000* sous prétexte des entretiens futurs…il en fera quoi, 5 ou 6 sur la durée de vie de la chaudière ? neutre

• pompe à chaleur air/eau + boiler thermodynamique ECS (j’ai oublié la marque) vs chaudière Buderus au gaz à condensation.

Faut pas regarder le prix global, faut regarder combien il touche vraiment sur ce prix hein… Parce qu’une grande partie du surcoût, c’est le matériel.

Beaucoup de chauffagiste ne veulent tout simplement pas s’embêter à installer une PAC car ils ne savent pas les régler correctement d’ou la surconsommation dans certains cas. Pour moi elle est déjà rentabilisée. Car en déduisant les aides, la revente du fioul restant 1000L et l’ancienne chaudiere, il me restait à charge seulement 2500€. Même si elle ne fait pas 15ans, elle est déjà rentabilisé. Je ne chaufferais JAMAIS au bois car trop d’inconvénients !

J’ai une résidence secondaire avec livebox 4 wifi permanent
3 caméras IP, 3 contacteurs sonoff, boitier wifi chauffage, boitier wifi climatisation, une station météo connectée.
Quand je ne l’habite pas, Consommation jour = 1kw…merci le linky.

Il a tort et raison à la fois. Le gaspillage sous toute ses formes et à éviter. Donc les appareils électriques quand c’est possible, au même titre que tu ne laisses pas la lumière 24h/24h.
Par contre oui, le discours moralisateur est à gerber. Surtout que ce n’est pas à cause de l’écologie, mais parce qu’ils ont été passifs durant des années et qu’ils n’ont plus les moyens de productions suffisants. Le consommateur ou citoyen doit faire des efforts, mais il serait également de bon ton que les entreprises ou même les collectivités montrent l’exemple. Suffit de voir l’isolation catastrophique d’une bonne partie des bâtiments publics comme les écoles par exemple. Des mairies surchauffées parce que c’est plus confort… Tout le monde doit faire un effort et ce n’est pas le cas. Ils usent de la solution habituelle, mettre tout sur le dos de la population pour se décharger de leurs responsabilités.

sérieusement y a encore des gens chez sfr ??? de toute façon on va pas se faire ch… a couper le wifi. mon tel fait toutes ces MAJ la nuit…

qu’est ce qui, dans cet article, devrait confirmer ta pensée selon laquelle les gens doivent quitter sfr?
sérieusement aussi, je ne comprends pas ton raisonnement faudra que tu m’expliques.

pas le choix 16 balles la fibre 1go trouve mieux :slight_smile: oui j’ai eu tellement de merde que pour me garder ils ont du revoir le tarif